publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement de pilule

Bonjour,
    je prends la pilule minidril (minidosée oestroprogestative monophasique)depuis 9 mois. Je dois changer de pilule et prendre trinordiol (minidosée oestroprogestative triphasique). Simplement je ne sais pas si je dois faire l'arrêt de 7 jours entre les 2 pilules ou non. Sur la notice il y a marqué qu'il faut enchainer si on change de contraceptif oestroprogestatif et prendre des précautions les 7 1ers jours. Mais j'ai vu sur des sites qu'il fallait quand même faire l'arrêt de 7 jours... je suis un peu perdue. Et si je ne fais pas d'arrêt et que j'enchaine les 2 pilules, est-ce que j'aurai mes règles quand même?
    merci d'avance à celles qui me répondront.

• Nan mais attends

c'est un peu bizarre ce que tu dis car j'ai la même pillule que toi et il y a bien marqué que pour une pillule à 21 comprimés on fait la pause de 7 jours au bout de laquelle on commence la nouvelle pillule alors on est le probleme ????
    si ta pillule a 28 comprimés effectivement tu enchaines car les 7 derniers comprimés sont des placebos donc tu as quand même ta pause....
    si ta pillule est de 22 comprimés tu fais une pause de 6 jours
    IL FAUT BIEN LIRE LA NOTICE AVANT DE PRENDRE UN MEDICAMENT
    et tu fais bien de demander

Commentaire

• Nan mais attends
      Merci

En fait je parlais du changement de pilule. Je ne savais pas comment faire la transition entre les 2 pilules différentes (minidril et trinordiol), faut-il faire l'arrêt de 7 jours ou non avant de passer à la nouvelle pilule?

Mais je vais faire ce que crazyaud a dit, je pense en effet que je devrais enchainer les 2 pilules. Et si je passe devant une pharmacie ouverte, j'irais demander!

En tout cas je vous remercie d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.

Commentaire

• Merci
        Salut

mais justement je t'expliques plus haut que tu dois finir ta plaquette de 21 comprimés(minidril) tu fais ta pause de 7 jours et tu commences ta nouvelle pillule (trinordiol) mais tu peux toujours demander conseil à un pharmacien il saura te repondre...

Commentaire

• Salut
          Salut

Merci, finalement j'ai arrêté la pillule minidril pour 7 jours et je reprendrai la trinordiol par la suite.
          Je suis quand même allée à la pharmacie pour me rassurer et elle me l'a confirmé.

Donc merci!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
          X