publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterectomie, bonjour la délicatesse !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterectomie, bonjour la délicatesse !

J'ai un prolapsus. (mon utérus pointe son col à l'entrée de mon vagin. (ou plutôt à la sortie)
    Après plusieurs examens humiliants mais pas duloureux, je me suis rendue jeudi à l'hopital des diaconesses, pour un dernier examen (cysto dynamique), avant rendez-vous avec la chirurgienne. J'ai attendu beaucoup, pour finalement me retrouver face à une interne, qui ne s'est pas présentée, et qui a fnalement été chercher la chirurgienne en question. Celle-ci, préssée, m'a regardée 2 minutes sur la table, et m'a déclaré : "C'est très simple, je vois, on vous enlève l'utérus et voilà !".
    J'ai pleuré pendant trois jours, à chaque fois que j'y pensais, alors pensez quand j'en parlais !
    Finalement, oui ... j'ai 46 ans bientôt, j'ai déjà deux beautés blondes qui sont des coeurs, et mon copain n'en veut plus ... Mais moi, je me demande qui je vais devenir si je ne peux plus avoir d'enfants, et mon charme ? et ma féminité ? Et mes IVG qui me remontent à la figure !
    Bon voilà, j'avais besoin d'en parler, et si quelqu'une me répond, et me parle de cette expérience, ça me fera du bien.
    Merci à vous, jeanne.

• Compassion pour jeanne

Dans ton message, ce qui m'a frappée, c'est l'expression "examens humiliants". C'est exactement ce que je ressens car j'ai subi 3 examens gynéco en 3 semaines, et comme l'hysterectomie que je vais avoir Jeudi se passe par "voie basse", c'est rebelote. Comble, entre temps, il a fallu que je consulte un gastro entérologue. Alors là, pour ce qui est d'examen humiliant, c'est le bouquet ! Un véritable traumatisme, quand j'y repense (peu souvent heureusement) j'en ai un frisson incontrôlé ! Ppurtant je ne remercierai jamais assez le toubib en question qui fut d'une délicatesse et d'une compassion rares chez les gens de médecine !!!
    Ca n'a pas l'air d'être le cas des deux que tu as "vues"... rien ne t'empêche d'aller consulter ailleurs... si tu n'as pas confiance, essaie !!!

Commentaire

• Compassion pour jeanne
      Est-ce-que tu connais un endroit bien ?

Merci de ta réponse. Bon courage à toi, quand faut y aller ...
      Tu as eu un colpocystogramme ? On te remplit tout le bas ventre de pâte blanche, c'est top !
      Mais je suis tombée sur deux hommes très gentils et très compréhensifs qui m'ont bien fait rigolé ce jour là. C'est sûr que je ne vais pas remettre les pieds aux diaconnesses, mais pour l'instant, je ne sais pas trop où aller. J'ai de la famille dans la médecine, mais rien ne vaut une bonne expérience vécue.
      C'est la première fois que je m'exprime comme ça, et je ne suis pas déçue.
      Jeanne

Commentaire

• Compassion pour jeanne
        J'ai la trouille !

Merci tu as raison, le soleil, le plaisir, ils seront là.
        Quand je lis vos expériences, ça me fout la trouille ! Je n'aimerais vraiment pas qu'on m'enlève les ovaires par la même occasion ! Il faut que je trouve quelqu'un en qui j'ai confiance, entière confiance.
        Jeanne

Commentaire

• Merci de me donner des infos sur l'hysterectomie

Salut les filles,

Grosse panique depuis deux jours mon chirurgien vient de m'apprendre qu'il faut que je subisse une hystérectomie totale. Depuis plusieurs années je suis une habituée des kystes mais après une opération en juillet pour les enlever pas d'amélioration. Des saignements répétitifs et maintenant quasiment en continu, je me sens vidée, fatiguée et de plus je crois que j'en deviens agressive cela me géne pour mes filles qui ont besoin d'une maman en pleine forme.
          Le médecin m'a indiqué qu'il fallait agir rapidement et ne pas attendre, je retourne le voir le 20 février et après je passe au bloc.
          Je me pose plusieurs questions si je ne fais rien quels sont les risques que cela tourne au cancer.
          A part l'angoisse de l'opération j'aimerais surtout avoir des infos sur la suite (douleurs, inactivité), je ne peux rester en place et déjà de passer 5 jours à l'hôpital sans rien faire me mine. j'aimerais retourner au plus vite dans mon "home" chéri pour m'en occuper.
          Merci d'avance de vos conseils une nouvelle qui n'a pas encore 40 ans et qui s'inquiéte

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
          X