publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats frottis : qui peut traduire :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultats frottis : qui peut traduire :???:

J'ai reçu aujourd'hui les résultats suivants :

"Matériel modérément inflammatoire montrant des cellules malpighiennes de type superficiel ou intermédiaire, isolées ou groupées en amas avec polynucléaires intacts.
    A noter la présence d'amas de métaplasie malpighienne plus ou moins mature dont certaines cellules présentent des images de dyscaryose avec légères irrégularités nucléaires et léger hyperchromatisme.
    Présence de quelques amas de cellules endocervicales.

Conclusion

Les anomalies cytonucléaires observées sur les cellules métaplasiques peuvent correspondre à des éléments de DYSPLASIE

(cellules malpighiennes atypiques de signification inderterminée. Une lésion de bas grade ne peut être exclue).
    Ce frottis est envoyé pour typage HPV à la demande du médecin prescripteur).

Est joint également un courrier me demandant de prendre contact avec mon médecin.

Pour moi c'est du "chinois" mais j'avoue que je suis très angoissée.
    Est-ce que quelqu'un sait ce que cela signifie ?

Merci de m'éclairer car ma gynéco n'est pas joignable avant lundi ou mardi.

Je vous remercie d'avance.

• Appelle ton gyneco

il n'y a que lui qui peut te traduire ton frottis. les labos utilisent du vocabulaire que seuls les docteurs peuvent traduire mais si c'était vraiment grave ton docteur t'aurait déjà contacter, car il reçoit le meme résultat que toi.

Commentaire

• Salut

la dysplasie peut être causée par la presence du hpv c'est pour cette raison que l'on effectue un typage
      en fonction des resultats tu auras une prise en charge differente
      à quand remonte ton dernier frottis et quel en était le resultat ?
      sinon ton frottis ne presente pas d'autres anomalies car le fait d'etre inflammatoire sans excès est normal mais surtout tes polynucleaires ne sont pas altérés donc pas d'infection bacterienne
      voilà
      surtout n'angoisse pas trop avant les resultats (qui prennent plusieurs semaines d'ailleurs vu que c'est un typage et qu'il existe de nombreux hpv differents)

Commentaire

• Merci de vos réponses...

je vais de toute façon appeler ma gynéco car je devais la contacter pour la pose d'un stérilet la semaine prochaine.
        Je ne sais pas si elle pourra le mettre quand même ou pas.

C'est la première fois que j'ai un frottis anormal, ça m'angoisse...

Commentaire

• Comme toi

Comme toi j'ai fais un frottis et les résultats étaient incompréhensibles. Il y avait aussi une histoire de lésosn de bas grade. j'ai appellé ma gygy qui m'a dit que dans mon cas c'était très fréquent mais qu'il fallait faire d'autre analyses pour être sur.
          Appelle ton gygy au plus vite pour savoir ce qui en est. effectivement si c'était très inquiètant il t'aurais contacté.
          Bon courage.

Commentaire

• Ma gynéco...

au téléphone ce matin.
            Entre-temps elle a reçu les résultats du typage HPV : c'est positif.

Pas de pose de stérilet, je dois continuer à prendre la pilule pendant 1 an, on verra après.

Elle m'a dit que j'étais porteuse du hpv mais qu'il n'y avait pas d'atteintes au niveau du col.

Elle m'a dit aussi qu'il faudrait faire un nouveau contrôle dans quelques mois et qu'on aurait alors peut-être recours au laser "pour vous en débarrasser".

J'ai demandé si mon mari devait être "dépisté", elle m'a répondu que non.

J'avoue que je ne comprends pas grand-chose de .
            Elle doit me faire passer un courrier.

Commentaire

• Comme toi
              Quelles autres analyses

as-tu faites ?
              Ma gynéco m'a juste parlé de refaire un frottis dans quelques mois.

Commentaire

• Ma gynéco...
                Salut

en fait la situation est un peu delicate car je pense que tu es porteuse d'un hpv non oncogene qui à priori n'est pas très agressif, donc la prise en charge consiste en une simple surveillance et le jour ou il devient agressif : laser
                c'est peut être aussi pour cette raison que ton partenaire n'a pas besoin de se faire depister
                en tout cas il est primordial que tu te fasses suivre regulierement par ton gyneco pour deceller une evolution
                je te conseille egalement si tu es fumeuse d'arreter ou de reduire car le tabac diminue les defenses immunitaires et donc on se defend moins bien contre le virus
                c'est clair que c'est pas facile de se dire que le virus est là et qu'on ne sait pas comment il va evoluer...mais bon dis toi qu'au moins tu n'as pas de lesions
                bonne continuation !

Commentaire

• Bonjour

il faut demander les examens suivant:

colpscopie et biopsie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                  X