publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie par voie basse ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie par voie basse ...

Bonjour à toutes,

je n'ai pas tellement l'habitude d'écrire sur les forums et à vrai dire c'est la première fois ! J'ai lu un peu les messages au sujet de cette intervention et des craintes des unes et des autres et j'interviens pour rassurer toutes celles qui n'osent pas poser de questions mais lisent simplement les messages!

je me suis faite opérer le 5 février dernier, hystérectomie à 43 ans ... ça me passait au dessus de la tête, tout mon entourage disait que j'étais courageuse car j'avais une "masse" de 3cm sous le muscle utérin et de petites "masses" dans l'utérus qu'il falalit enlever d'urgence ! J'ai deux enfants de 23 et 17 ans et pour moi il n'a jamais été question d'un 3ème enfant même à la crise de la quarantaine. Toutefois sans m'en rendre compte une semaine avant l'intervention je fixais le ventre des femmes enceintes... la psychologue du servie dans lequel j'ai été hospitalisée m'a dit que c'était tout à fait légitime et que doucement j'avais fait le deuil de toute maternité même si la question ne s'était jamais posée. Tout s'est très bien passée sous anesthésie locale, lecteur MP3 sur les oreilles, aucun problème si ce n'est que je n'étais pas préparée à ce que la vessie déchire et qu'on m'annonce après l'intervention que j'avais une sonde urinaire pour 5 jours, moi qui croyais sortir au bout de 3 jours et déteste rester à l'hopital, comme beaucoup d'ailleurs...
    depuis je n'ai aucun problème je suis sortie le jour où l'on ma enlevé la sonde après avoir uriné deux fois normalement, c'était la seule condition pour ma sortie, par contre une fois dans la voiture je me sentais très lasse, il a fallu 2 jours pour que j'aille à peu près mieux, ça non plus je n'y étais pas trop préparée mais j'ai écouté mon corps, me suis reposée quand il me le demandait ... moi qui je suis d'une mature très speed personne ne me reconnaît depuis !
    Maintenant je suis dans l'attente de mon rendez-vous à l'hopital mardi prochain pour les résultats des analyses mais je suis très optimiste, je pense qu'effectivement il fallait m'opérer et que ça été fait à temps ! avant tout il faut faire confiance au chirurgien,c'est primoridial, oser poser les questions quitte à se faire une liste avant pour ne rien oublier ! Voilà j'ai été un peu bavarde mais je veux apporter mon soutien à toutes celles qui ont peur et c'est légitime, une hystérectomie n'est pas un arrachement ou une blessure mais si le médecin le décide c'est que qu'il faut le faire et l'important c'est LA VIE !!!

• De nombreux fibromes

bonjour je suis entrée hier chez moi tout c'est bien passé plus de peur que de mal pr l'hysterctomi heureusement par voie basse car comme jai eu césarienne tout dépendait de la taille de l'utérus et des fibromes... beaucoup de fatigue et tiraillement ds bas ventre des petits vertiges pr la sonde petit hiritation pr urinee mais il faut boire beaucoup dapres mon gyneco...je voudrai savoir combien temps sans risque pr remprendre mon travail sachant que je suis assistante maternelle donc je porte les petits de 14 MOIS ET 11MOIS pour l'intant jai un arret de 6 semaines merci de votre réponse en attendant cest du repos allonger bouquin tele film ordi etccc pour moi le stresse est daprendre une opération de la digerer daccepter de ne plus avor dautre enfants et en mm temps le faite darreter de souffrir tout les mois maux de ventre hemoragie mal de dos etcc donc un bon plus maintentant le morale est au mieux il me faut etre patiente pr pouvoir bouger et marcher et reprendre des calins voila a bientot et bon courrage la vie continue!!!

Commentaire

• Hystérectomie voie basse assistée par coelioscopie

Bonjour,

Un message d'encouragement pour toutes celles qui hésitent encore face à cette décision. Je me suis fait opérée lundi 12, par voie basse mais avec une ceolioscopie car le chirurgien avait peur de trouver des adhérences. Tout a été ok, j'ai trois petites incisions sur le ventre (là où ont été passé les trocards). Je ne voulais pas de ceolio, mais le chirurgien a refusé la voie basse uniquement. Et il parait que c'est mieux pour pouvoir opérer, car l'utérus est détaché par le haut, il y a moins de risques de fausses manoeuvres.
      Bon, c'est fatiguant, je suis restée une semaine pleine, mais je ne regrette pas. Même si je suis dans un état de grande fatigue (à mon avis dû également à l'attente et l'angoisse autant que pour l'intervention en elle-même), je suis débarassée. C'est mon sentiment. Je marche, je bouge, j'ai un peu mal à la vessie et je suis constipée, mais bon...

Bref, j'avais décidé l'hystérectomie et non pas une résection du fibrome (qui n'était pas gros mais qui saignait beaucoup)car je ne voulais pas y revenir. Il y a pas mal d'echecs pour les myomectomies et je ne veux plus d'enfants, j'ai largement dépassé l'âge. Je suis d'accord, il y a quand même un deuil à faire de ce côté-là, mais minime.

Alors n'hésitez pas à vous faire opérer, c'est une délivrance et puis il faut souffrir un peu pour être... tranquille !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
      X