publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a subi une hystérosalpingographie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a subi une hystérosalpingographie ?

Bonjour,
    je dois en faire une bientot,comment cela se passe t il et y a t'il des conséquences après ?
    merci

• Quelques renseignements

Bonjour,

On a dû me faire cette radiographie pour évaluer la taille exacte et la localisation d'un myome. Un diagnostic a été posé et j'ai décidé de subir une hystérectomie.

Pour la radio, il faudra sûrement que tu prennes des antibiotiques pendant 8 jours, 4 jours avant l'examen, et continuer 4 jours après. Il ne faut pas saigner du tout car la radio n'est pas possible.

Tu achètes un petit matériel à usage unique destiné à infiltrer l'iode dans l'utérus. C'est remboursé par la Sécurité Sociale. Il faut aussi faire un lavement à la Bétadine le matin de l'examen. Autrement, ça va vite. On te pose un spéculum, le radiologue met en place la canule et la fixe sur le col pour injecter le produit. C'est un peu douloureux mais ça ne dure pas. Ensuite, il injecte en plusieurs fois, ça peut provoquer des douleurs à type de règles plus ou moins fortes. Pas de quoi s'inquièter. Ensuite, on peut saigner un peu. Moi j'ai beaucoup saigné mais j'avais un fibrome. Je n'ai pas eu mal une fois l'exament terminé. Je sais qu'ils donnent du Spasfon si nécessaire.

Ne t'inquiète surrout pas, tout ira bien.

Virginia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
    X