publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A partir de quand avez vous consulté un gynéco?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A partir de quand avez vous consulté un gynéco?

bonjour

J'ai 27 ans et je ne suis jamais allée voir un gynéco. Je n'en vois pas l'interet puisque je n'ai pas de problème.

Quand je raconte ça, on me regarde toujours bizarrement...
    Je suis donc curieuse et j'aimerai savoir : à partir de quel âge avez vous commencé à consulter votre gynécologue?

• 18 ans

Je venais de rencontrer mon mari et j'y suis allée pour avoir la pilule. Ensuite régulièrement pour le renouvellement, puis évidemment pour le suivi de mes grossesses, etc... J'y vais une fois par an depuis mes 18 ans, et j'ai 36 ans. Même si tu ne fais pas partie a priori de la tranche d'âge à risque, je pense qu'il serait bien que tu y ailles pour une visite de contrôle : frottis et examen des seins.

Commentaire

• Salut

tout simplement il n'y a pas d'âge !
      en général la première consultation est faite au moment des premiers rapports mais elle peut avoir lieu avant si besoin (pas de menstruations, douleur, metrorragies, menorragies etc...)
      si tu as une vie sexuelle la moindre des choses est de se faire suivre régulierement PRINCIPALEMENT pour depister les lesions pré cancéreuses du cancer du col (qui touche les femmes jeunes)
      alors prends conscience que même si tu penses ne pas avoir de probleme (apparement tu n'es pas medecin, et sache que beaucoup de maladies sont asymptomatiques) alors le regard bizarre de tes interlocuteurs est peut être justifié...

Commentaire

• Les

problèmes gynécologiques ne sont pas tous visibles...

Commentaire

• Un peu pareil

j'ai 22ans et ne suis jamais allée voir un gynéco. Moi mon problème c'est que j'ai très peur d'y aller, je ne me vois pas du tout me mettre toute nue devant quelqu'un. Vous pensez qu'il est possible d'aller voir un gynéco une première fois mais juste pour me rassurer?
          Steph

Commentaire

• Un peu pareil
            Oui

c'est tout à fait possible
            le medecin ne fera rien sans ton accord
            donc n'hésite pas à y aller !

Commentaire

• Comme toi,

mais j'ai fini par me décider. Simplement, je projette d'avoir des enfants dans les années qui viennent et du coup, je prends ça beaucoup plus au sérieux qu'avant. J'avais très peur d'y aller, très peur de me déshabiller et à première vue, ce n'est pas un examen très agréable! :s
              Mais j'ai fini par y aller, je suis tombé sur un gygy charmant, très doux! Les examens se sont très bien passés. Je n'avais rien de grave mais il a décelé une petite mycose (pourtant je n'avais aucun symptome!).Donc tu vois, c'est toujours utile d'aller chez le gygy : les maladies ne se montrent pas toujours.
              Je pense que si c'était à refaire, j'irai bien plus tôt!
              Un conseil : pratique le bouche à oreilles pour trouver un bon gygy!
              courage!

Commentaire

• Comme toi,
                Ah non non

pour moi ce n'est pas une question d'avoir peur, c'est juste que le gyneco reste un medecin et le medecin, on y va quand on a un probleme.

Je n'aime pas tout ce qui est médicament. J'en prends rarement (pas de pilule non plus) et je suis sure que si j'y vais, il va me sortir qu'il faut que je prenne quelque chose.

Donc voila, j'irai surement quand je serai enceinte (ou si je n'y arrive pas...) mais avant.... j'y penserai peut être, oui.

Merci pour ton conseil, je ne connais pas beaucoup de monde ou j'habite, ce sera moins évident d'en trouver un très bon...

Commentaire

• Ah non non
                  Euh

je suis un peu choquée c'est pas faute de faire des campagnes mais tu connais le depistage ????
                  ça sert à mettre en evidence des maladies qui ne se manifestent pas par des symptomes
                  de plus le medecin n'est pas un epicier il ne te donne pas des bonbons mais des medicaments qui ont des effets secondaires et ce n'est pas donné pour le plaisir

Commentaire

• Ah non non
                    Euh

"c'est juste que le gyneco reste un medecin et le medecin, on y va quand on a un probleme."

les problèmes gynéco c'est pas comme une gastro ou une grippe
                    certains ne se manifestent pas du tout

Commentaire

• Alors

en belgique, c'est tous les ans, à partir du moment où on a des rapports! Moi, je ne chipote pas. J'y vais pas de gaieté de coeur mais je me dis que si on le conseille, c'est qu'il y a une raison! Et là, je viens d'y retourner à cause d'hémorragies (sous pillule). Et j'y vais encore dans 6 mois! Vas y le plus vite et le plus régulièrement possible! (je crois qu'en France, on conseille tous les trois ans mais ça me parait peu)

Commentaire

• Alors
                        Euh

tu confonds un peu là

en France c'est comme en Belgique la moyenne c'est un rendez vous tous les ans si aucun problème et non 3ans

3ans c'est pour le frottis et encore la moyenne c'est surtout 2ans

Commentaire

• Franchement

c est de l inconscience!

a notre epoque!!!

Commentaire

• 18 ans
                            Help

je vais avoir 17ans. J'ai déjà eu des rapports sexuels mais ma mère n'ai pas au courant. j'ai un retard de règle et je me demande si ça ne serrait pas mieu de prendre la pilule, mais pour cela faut allé chez le gynéco... Je ne sais pas comment dire à ma mère de m'y amenée. J'arrive pas vraiment à parler à ma mère des ses choses là..

Commentaire

• Help
                              Bon

je sais bien qu'on est pas la pour faire la morale mais quand même le preservatif ne suffit pas !
                              tu ne crois pas que ta mère serait plus rassurée que tu sois suivie par un medecin
                              après tout c'est tout à fait normal d'avoir des rapports sexuels ta maman avant d'être une mère, est une femme je pense qu'elle comprendra
                              plusieurs solutions sont possibles
                              -soit tu demande à ta mère de t'amener chez le gynéco donc ta mère sera au courant et vous pourrez eventuellement en parler ensembles
                              -soit tu vas chez le medecin généraliste qui est habilité à te prescrire la pillule mais tu risques de ne pas avoir de frottis (ce qui est primordial quand on commence à avoir des rapports)
                              -soit tu peux aller au planning familial le plus proche de chez toi (renseigne toi sur internet) sans tes parents tout est gratuit (consultation gynéco, pillule ) et tes parents n'en sont pas informés pour les moins de 18 ans
                              le probleme est que là tu as un retard de règles donc ce n'est pas une simple consultation pour avoir la pillule
                              tes cycles sont super réguliers d'habitude ? car tu es encore jeune
                              dans tous les cas tu ne dois pas rester ainsi perso le planning me semble être une bonne solution si tu ne veux pas en parler à tes parents

Commentaire

• Bon
                                .

mes cycle sont pas vraiment régulier normalement y'a pas de problème je me protège mais je sais très bien que le mieu serrait de prendre la pillule. Merci du conseil je vais en parler à ma mère .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                X