publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première visite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Première visite

Voilà je viens d'avoir 20 ans, et à la fin du mois je vais voir pour la première fois un gynéco (enfin une femme).

Je prends la pillule depuis 3 ans mais je passais par un médecin généraliste!

J'ai un peu peur de ce rdv, et donc je voudrais savoir comment ca se passe...

Merci de vos témoignages

• Bonjour
    Oui pas d'inquiétude!

Comme le dit si bien Valentine, on est toujours un peu tendue mais pas de souci à avoir!
    Je préciserai simplement qu'après le frottis, le ou la gygy fait un toucher vaginal : elle insère 2 doigts (gantés évidemment) dans le vagin et avec l'autre main, tâte l'utérus et les ovaires. C'est indolore, comme le reste!
    Elle va probablement t'expliquer ce qu'elle fait au fur et à mesure Dis lui bien que c'est la première fois que tu y vas.

Juste une précision encore : elle te fera ces examens si tu as une activité sexuelle. Dans le cas contraire, elle procèdera uniquement à la palpation des seins et te prescrira une prise de sang.

Bon courage!!

Commentaire

• Bonjour
      Alors

Je veux bien des expliquations sur le frottis

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
      X