publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rétroversion de l'utérus !!!qui a ça ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rétroversion de l'utérus !!!qui a ça ?

rebonjour!!
    j'aimerai savoir si quelques-unes d'entre vous ont une l'utérus rétroversé et quelles en sont les conséquences ?
    merci d'avance pour vos réponses.

• Moi

Le gynéco l'a diagnostiqué lorsque je suis allée le voir pour la première fois pour avoir la pilule. J'avais 18 ans. La première chose qu'il m'ait dite c'est "vous aurez du mal à être enceinte !". Je suis sortie de chez lui en larmes.

Bref, j'ai quand même eu deux enfants sans problème. Ce n'est donc pas une cause manifeste de stérilité, quoiqu'en dise la légende.

Le seul "souci", pour peu que ça en soit un, c'est que mon médecin, quand il me fait un examen gynéco, s'y reprend souvent à deux fois car il a beaucoup de mal pour m'examiner. Sinon, il m'a dit que les femmes qui ont un utérus rétroversé ont plus de douleurs sacro-lombaires, de sensations de pesenteur sur le bas du ventre par exemple.
    Mais il m'a assuré qu'il n'y avait aucun rapport avec la stérilité ou le risque de fausse couche.

Commentaire

• Moi
      Merci

beaucoup pour ta réponse.

Commentaire

• No soucis

Ma mére et ma tante ont un utérus rétroversé et ça n'a posé aucun souci pour avoir des enfants !
        Il est vrai qu'elles ont toutes les deux des douleurs un peu plus persistantes durant leurs régles et que rien ne peut atténué.
        Ne t'inquiete pas !!

Commentaire

• Ce n'est pas irrémédiable

Bonsoir!

Ma mère avait le même problème pdt lgtps sans le savoir et c'est en allant chez l'osthéopathe (un très bon) qu'il lui a annoncé la nouvelle (même le gyneco s'en était jamais aperçu).

Avec des manipulation du bas ventre pas vraiment agréables, il a tout remis à sa place et elle a bcp moins de pb (mal de dos, mal aux reins etc...)

Je pense aussi souffrir de la même chose, il faut que j'aille consulter d'ailleurs...

Commentaire

• Ce n'est pas irrémédiable
            Bonsoir

Je voulais te demander si les différents troubles après la remise en place de l'utérus par un osptéopathe diparaissaient ??? J'ai le même problème et c'est aussi mon ostéopathe qui l'a remarqué mais je n'ai pas l'impression qu'il y a un réel changement. Donc, je voulais savoir si ta mère avait encore des douleurs pendant ses règles et quand elle avait des rapports sexuels (bien qu'il soit possible que tu ne parles pas de cela avec elle !!!). Tu as mis ce message il y a longtemps et j'espère que tu pourras tout de même me répondre.

C'est apparue pour moi, à cause d'une IVG car je n'avais jamais eu de tels problèmes auparavant !!!

Merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-12

publicité

Chargement...
            X