publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effrayée par les gynécologues

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Effrayée par les gynécologues

Bonjour ,
    Voilà j'ai un pti problème ,j'ai 19 ans et je ne suis jamais allez voir le gynéco parceque j'en ai très peur .Pourtant j'ai déjà fais 2 mycoses qui se sont dissipées , j'ai des relations sexuelles depuis presque 1 an (protègées) , et j'ai des problèmes de règle . Je prend la pillule depuis 14 ans au moin mais pas de façon régulière j'en oubli au moin 4 par cycle , le mois dernier je n'ai pas eu mes règles et ce mois ci elles ont durées 5 min .En plus j'ai plus d'ordonnance donc ça fait 2 jours que je devrai être sous pillule mais que je ne le suis pas ...bref je suis une catastrophe ambulante .Le problème c'est que je n'arrive pas à me mettre à l'idée qu'il faut que j'y aille , les gynécologues me font très peur ! Alors je me demandais si vous connaissiez un gynécologue femme , parceque ça passera peut etre mieu à Paris , qui serait très compréhensive ? ou un homme mais un super alors ...voilà Merci pour vos réponses !

• Comme je te comprends

Bonjour,
    Tu ne peux pas savoir à quel point je te comprends. Je pense que tu devrais aller voir un gynéco. En revanche, sache que PERSONNE n'a le droit de t'imposer un examen gynéco si tu ne le veux pas. Si tu ne le sens pas, pour quelque raison que ce soit, surtout ne te laisse pas faire car cela peut être très préjudiciable pour toi.
    Pour ma part, j'était très angoissée la première fois et je n'ai pas eu la chance de tomber sur quelqu'un de bien. elle a mis le spéculum de force et m'a fait un toucher très brutal et cela deux fois de suite. Je pleurais sur la table, mais elle n'a pas arrêté. Maintenant, je suis incapable de subir à nouveau ce genre d'examen. Je le refuse.
    Choisi quelqu'un qui t'écoute bien, c'est très important. Explique tes craintes et ne te laisse faire que si tu te sens bien avec la personne. Fais autant de gynéco qu'il sera nécessaire pour trouver le bon.
    Mais rapelle toi : C'est ton corps, personne ne peut t'imposer quoi que ce soit. Ne fais pas la même erreur que moi, tu peux dire non !
    Bon courage.

Commentaire

• J'ai un super gynécologue

Coucou,
      J'ai un super gynécologue et je ne peux que te le conseiller.
      Il est vraiment très gentil et très doux.
      Il s'agit du Docteur Jean Lecart.
      Il travaille à la clinique du parc léopold à Bruxelles. tel 02 287 57 83.

Tu reviendras m'en dire des nouvelles !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
      X