publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu'un pourrait m'aider à décoder les résultats de mon prélèvement vaginal svp ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelqu'un pourrait m'aider à décoder les résultats de mon prélèvement vaginal svp ?

Hello,

Depuis quelques mois je souffre de douleurs au fond du vagin quand j'essaye d'avoir des rapports sexuels (relation durable). Ca fait tellement mal qu'on doit arrêter :-( Sinon en temps normal pas de douleur, juste quelques pertes.

J'ai vu une gynécologue qui a conclu que tout était parfaitement normal (!) donc je suis allée en voir une autre qui d'après mes symptômes m'a d'abord prescrit une crème et des ovules, le traitement était il y a 3 semaines et n'a eu aucun effet.

Elle m'a donc fait faire un prélèvement cervico-vaginal en laboratoire et je viens d'avoir les résultats, le hic c'est que je ne comprends rien ! Et je ne la revois que lundi...

Si jamais une d'entre vous y comprend quelque chose, j'aimerais beaucoup un coup de main

CYTOLOGIE
    Très nombreux leucocytes
    Absence d'hématies
    Absence de Trichomonas
    Nombreuses cellules épithéliales

BACTERIOLOGIE
    Flore de Doderlein (Bacille Gram ) : abondante
    Absence de diplocoques gram négatif intra ou extra cellulaires
    Absence d'éléments mycéliens

CULTURES
    Nombreuses colonies de Lactobacillus

MYCOLOGIE
    Cultures négatives

MYCOPLASMES
    Mycoplasma hominis < 10 000 UFC
    Ureaplasma urealyticum < 10 000 UFC

Voilà sinon pour la recherche de chlamydia le test est fait par un autre labo donc j'attends.

Merci beaucoup de m'avoir lue et j'espère que vous pourrez m'aider.

Helena

• Slt!

A priori tout est bon,tu as une flore vaginale active avec les lactobacilles et les Doderleïn présents,pas de mycoses,et pas d'infections,donc c tout bon normalement!

Commentaire

• Slt!
      Merci beaucoup

Tu me rassures, je me faisais du souci pour les mycoplasmes car j'ai vu sur le net que ça pouvait être lié à des problèmes graves, mais ils précisaient pas en quelle quantité :fou:

Commentaire

• Merci beaucoup
        Apporte tes résultats à ton gynéco

Il te dira exactement ce qu'il en est,mais apparemment rien d'alarmant,après je ne te garantis rien bien sûr...

Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
        X