publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi, svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez-moi, svp

Bonjour,
    J'ai 27 ans et j'ai un kyste ovarien douloureux depuis le 25 novembre. Il ne régresse pas sous pilule, il semblerait donc que ce soit un kyste organique. J'ai très mal supporter les médicaments qui m'ont donné nausées, vomissements, douleurs dans les mollets, maux de tête insupportables et perte totale de libido.

J'ai mal tous les jours, mais les médecins ne me disent rien. Je sais qu'en cas de kyste de ce genre, on paratique une ablation par coelioscopie. L'une d'entre vous a-t-elle déjà subi ce genre d'intervention ?

Je voudrais savoir les examens qu'il y a en pré-opératoire. Le temps qui s'écoule entre l'annonce de l'opération et l'opération elle même ? devrais-je avoir une sonde urinaire ? Serais-je alitée ? Je sais que chaque cas est unique, mais je voudrais des témoignages s'il vous plaît car je suis très inquiète et personne ne s'en soucie. Cela aura-t-il une répercussion sur ma fertilité car nous voulions mettre un bébé en route juste quand les problème ont commencé. Quels sont les examens en post-opératoire ? Risque-t-il d'y avoir récidive ?

s'il vous plaît, aidez-moi, je ne sais plus comment gérer l'inquiétude et les douleurs.

Merci d'avance.

• Confiance

je n'ai pas subi la même intervention que toi, mais je vais pouvoir te rassurer un peu. Il y a quelques années, j'ai eu une coelio pour des fibromes et des kystes ovariens. J'avais à peu près ton âge. L'opération n'est pas très longue, et je n'ai eu que les points vers le nombril (2).Je suis sortie de l'hospital 3 jours après l'opération. On n'a pas fait d'ablation des ovaires, et je n'ai pas eu mal du tout. Le soir même de l'opération, je mangeais un repas léger. On ne m'a pas mis de sonde urinaire, et je pouvais me lever pour aller aux toilettes. Mais si tu as peur d'avoir une sonde, je peux te rassurer. Ca ne fait pas mal, et ca aide bien. Je viens de subir une hystérectomie (ablation de l'utérus), et là j'ai eu une sonde pendant 24H. Je peux te dire que tu ne sens rien, et que bien au contraire, ça rassure. J'avais peur d'uriner car peur d'avoir mal. C'est stupide de ma part, je l'avoue. De plus, en enlevant,un ovaire, il en reste un deuxième, et cela n'empêche pas d'avoir des enfants. De plus il existe d'autres solutions pour avoir des enfants. J'ai adoptè un enfant il y a 10 ans, et j'avoue que je l'aime autant que si je l'avais conçu. Mais il est vrai qu'à ton âge, on a envie de connaitre la maternité et je te le souhaite de tout coeur. BOn courage pour le suite, ne stress pas trop, et fait confiance aux médecins. Si tu as d'autres questions je pourai peut-être t'aider. A bientôt

Commentaire

• Confiance
      Merci

Merci les filles pour vos réponses qui me font du bien. Ton expérience louise me rassure.
      Par contre, je suis offusqué de ce qui t'arrive amandelou. Comme pour moi, je trouve que ce n'est pas humain de laisser souffir les gens comme ça, au risque de perdre un ovaire en plus ! Pour les médecins, ce n'est pas grave, mais pour nous !!! Moi je sais que je vivrais très mal si on m'enlevait l'ovaire. Je ne veux pas. Moi aussi, j'ai une écho le 3 avril et j'espère qu'il aura régressé, mais je n'y crois pas car la douleur est toujours là.
      Non, louise, je ne fais pas confiance aux médecins justement ! je ne les trouve pas humains et ils n'écoutent rien. Mais on n'a pas le choix.
      Je suis très en colère.
      En tout cas, c'est vraiment bon de trouver un peu d'écoute ici. Merci encore pour votre soutien.
      Bises à vous deux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
      X