publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nodule contours irréguliers

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nodule contours irréguliers

Bonjour à toutes,

J'ai fait une mammo-echographie hier et on m'a trouvé
    un nodule solide contours irréguliers hypoéchogène
    hétérogène de 10 mm x 7 mm ainsi qu'un adénofibrome.
    Ok pour l'adénofibrome mais pour l'autre???
    Je dois faire une micro-biopsie mercredi, cela veut-il
    dire qu'il s'agit d'un cancer? J'ai 35 ans et j'ai un
    petit garçon de 7 ans et je suis en panique car tout
    ça est vraiment brutal, je suis complètement perdue.
    Si vous avez déjà vécu ça svp aidez-moi

• Adenofibrome

bonjour;
    je vous assure que je comprends tres bien ce que vous vivez actuellement; c'est rester dans le doute qui est le plus dure, donc faites votre biopsie afin d'etre sure de quoi il s'agit....j'ai deux adenofibromes dans le sein gauche et je dois me faire opérer...mais franchement j'ai peur que d'autres adenofibromes reaparaisse apres l'operation....bon courage!!

Commentaire

Bonjour,
      Je suis nouvelle sur le forum et viens seulement de voir ton message.
      Il y a "heureusement" beaucoup de pathologies du sein qui sont bénignes, mais le corps médical à très peur de passer à coté de qq chose de grave. Alors ils font comme si... J'ai eu un nodule au sein droit(même taille environ), il y a 4 ans, non douloureux et palpable. A la suite d'une cytoponction non douloureuse mais aux résultats suspects, on me l'a retiré sous anesthésie générale (hospitalisation de jour). Le pansement compressif était un peu douloureux mais après plus rien et la cicatrice est à peine visible. Les résultats étaient bénins (genre adénose). Mais maintenant même topo au sein gauche (oct 2006), peu palpable et douloureux. Nouvelle cytoponction suspecte (nov 2006), opération (janv 2007) pas du tout douloureuse avec une petite dose de morphine au réveil. Le pb c'est que les résultats étaient trop bénins (genre tissu mammaire). Ca n'a alerté personne, juste moi, mais je me suis dit que je me montais encore la tête. Il me restait un ancienne ordonnance d'écho que j'ai faite hier malgré tout. Et là le ponpon, le chirurgien a raté le nodule qui est toujours là, heureusement de même taille (<1cm) et toujours douloureux mais vascularisé maintenant. Je comprends ce que tu ressens et j'ai aussi toujours autant la trouille parfois même panique bien que les médecins me disent que le fait que ça ne grossisse pas est "bon signe". Je préfère ponctuellement me faire aider par des anxiolytiques et surtout en parler autour de moi. Beaucoup de personnes de mon entourage m'ont soutenu. Je vois le gynéco demain pour choisir un autre chirurgien. D'ailleurs, j'espère que la technique du mammotome pourrait me convenir. Si qq'1 à des renseignements?
      Bon courage et j'espère avoir de tes nouvelles

Commentaire

Nodules contours irréguliers

Salut à vous 2 et merçi pour vos réponses.

Je suis allée à mon rendez-vous pour la micro-biopsie
        que le médecin n'a pas fait car il m'a dit qu'il vallait mieux commencer par une cytoponction qui à moi a été très douloureuse. Ensuite les résultats sont
        plutôt rassurants: il s'agirait d'adénofibromes. En tout cas j'ai le sein droit plus gros que l'autre et
        qui me fais assez mal par moments. Je ne veux pas rester avec "ça" car j'ai peur q'ils grossissent ou pire
        qu'ils tournent en cancer. Je vois le gynéco le 4 mai,
        j'en saurais un peu plus. J'espère que Deepflames va
        bien, as-tu été opérée? Donnes-nous de tes nouvelles. Pour le mammotome, Inachisio, je sais que
        c'est le plus fiable des 3 (cytopontion, micro-biopsie)
        Donnes-moi de tes nouvelles aussi.
        A bientôt.

Commentaire

• Kikou peggy
          Nodules contours irréguliers

J'ai fait une erreur de pseudo. C'est Inachisio qui répond et non jeanfico, houps!
          A bientôt et bon courage

Commentaire

• Nodules contours irréguliers
            Nodule contours irréguliers

Je reviens de faire une microbiopsie (quasi indolore) et contrairement à ce que j'avais compris, on ne peut pas enlever tout, même un petit nodule. Quant à la macrobiopsie, le radiologue n'aime pas car on est jamais sûr de bien enlever ce qu'il faut???? Je dois donc attendre 8 à 10 jours les résultats et si c'est bénin on laisse en surveillant, sinon c'est la chirurgie à nouveau. Ceci dit même bénin je préfère le faire enlever (sauf si c'est un kyste qui peut disparaitre)car l'opération n'est pas si pénible. Enfin si j'avais su, j'aurais commencé directement par demander la biopsie plutôt que de faire une cytoponction qui n'a pas donné de résultats clairs et fait perdre du temps. Où en êtes vous toutes les 2? A bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-04

publicité

Chargement...
            X