publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosse crise de nerf avant les règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grosse crise de nerf avant les règles

Bonjour

Voilà j'ai constaté depuis quelques mois, que les quelques jours qui precedent mes regles je fais de grosses crises de nerfs qui ne me ressemblent pas... Je brois du noir ces jours là, je me trouve moche, nulle etc... et la moindre reflexion (qui peut d'ailleurs ne pas en etre une) je rentre dans des colères terribles, a hurler, pleurer, jeter mes affaires par terre... Je suis violente, a frapper contre la table etc... alors que cela ne me ressemble pas du tout!!! Et c'est vraiment handicapant pour mon entourage, car meme si je le sais et que j'essaie de me controler... je n'y arrive pas!! Auriez vous une solution, a part peut etre m'isoler au pole nord pendant ces jours la?? je precise que j'ai 25 ans et que je prends la pillule.
    merci d'avance

• As-tu changé de pilule récemment?

si oui tu devrais peut-être retourner voir ton gynéco car elle ne te convient peut-être pas!

Commentaire

• As-tu changé de pilule récemment?
      Meme probleme!

j ai a peu pres le meme probleme que toi sauf que j ai 19ans et que je ne prend pas de pilule mon medcin m a prescrit du maghnesium mais bof ca ne me fait pas grand chose aussi j ai eu droit a du DOGMATIL solution, j ai eu des effets secondaire un peu bizar genre j avais les seins qui gonflait et qui me faisait mal chose qui etait du au lait dont ils etaient remplies!!!
      Est ce que tu as trouve une solution a ces crises de nerf?

Commentaire

• Bienvenue au pays du syndrome prémenstruel aggravé!

Hello!
        Ce que tu développes c'est le SPM aggravé. Il peut durer jusqu'à 10-12j avant tes règles.
        J'en suis atteinte depuis environ 8ans. Avant j'avais le SPM normal: juste 1-2j de déprime ou/et douleurs.Mais comme me l'a expliqué mon gynéco cela dépend des hormones et comme les taux d'hormones varient tout au long de la vie d'une femme cela peut évoluer... Il n'y a pas vraiement de traitement car il n'y a quasiment pas eu d'étude à ce sujet. Cela fait que quelques années qu'on ne parle plus d'hystérie pour les femmes dans ce cas...
        Pour ma part j'ai compris ce que j'avais en regardant une emission de Delarue Ca se discute dont le sujet etait "les hormones guident-elles nos vies?". Il y avait la une femme atteinte de ce syndrome aggravé. Sa solution un mix de traitement hormonal et antidépresseur.
        J'ai essayé les antidépresseurs. Ca m'a pas convenu car beaucoup trop d'effets secondaires.La pillule ca ne change rien pour moi...Il n'y a guère que les anti angoisse (ex xanax ou lexotanil) que je prends quand c'est au plus fort. Mais j'essaye de limiter au max les médic. Alors si je le peux, je m'arrange pour m'isoler, pleurer un bon coup et m'accrocher.
        Il y a aussi des études qui ont montrer que l'huile de bourrache et/ou l'extrait de gattilier ont des effets. D'autres préconisent une régime alimentaire très sain et de l'exercice.
        Le mieux dans mon cas c'est la combinaison de tout cela.
        Ah et surtout expliques à ton entourage ce que c'est car ca aide beaucoup dès qu'ils comprennent.
        Courage! On est beaucoup dans ce cas mais on en parle pas assez comme si c'était un truc honteux de femme...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
        X