publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat d'une prise de sang : trop de testostérone ! ça veut dire quoi ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultat d'une prise de sang : trop de testostérone ! ça veut dire quoi ?

Bonjour à toutes !

Je suis un cas un peu spécial : j'ai fait une puberté précoce (8 ans) et j'ai eu mes régles à 10 ans. Elles n'ont jamais été régulières et ont toujours été longues et abondantes (il m'est arrivée de les avoir pendant 4 mois non-stop, 24h/24h !!). J'ai donc pris la pillule pour régulariser tout ça et depuis l'arrêt, je n'ai plus de régles depuis maintenant 2 ans ! J'ai bien sûr consulté plusieurs gynécologues et médecins qui m'ont fait faire des prises de sang : je n'ai pas de problème de prolactine, mais par contre j'ai des taux d'hormones féminines trés bas et un peu trop de testostérone apparemment (1,29 ug/l au lieu d'un taux inférieur à 1,00 ug/l). Quelqu'un sait ce que cela signifie ? Est-ce que ça pourrait expliquer mon aménorrhée, mon acné, et une pilosité assez dense ?

En attendant d'appeler ma gynéco, merci d'avance pour vos réponse !

• Salut

Je pense que tu aies atteinte d'une dystrophie ovarienne polykistique. en d'autres termes, tu n'as pas d'ovulation. ton corps trop chargé en hormones masculines ne libérent pas l'ovocyte au moment de l'ovulation.
    pas de panique, cela se soigne.
    courage

Commentaire

• Salut
      Dystrophie ovarienne polykistique ??

mais c'est grave ?

Commentaire

• Dystrophie ovarienne polykistique ??
        C'est pas le top

salut.
        il faut mettre un bémol à mon message. je ne detiens pas la science infuse. je te parle juste de ce qui me concerne. tes symptomes ressemblent au mien et c'est tout. je suis actuellement un traitement pour avoir un bébé. c'est d'ailleurs en constatant une difficulté pour tomber enceinte que j'ai décidé d'aller voir mon gynéco qui m'a diagnostiqué cette maladie. une echographie vaginale est indispensable pour voir cette maladie. il se trouve que la dystrophie ovarienne génant l'ovulation, entraine une difficulté pour avoir des enfants.
        je te conseille d'attendre la consultation chez ton gynéco qui te rassurera ou qui te prescrira un traitement. tant que tu ne veux pas d'enfants, une simple pillule suffit pour regler le probleme.
        a plus

Commentaire

• C'est pas le top
          Salut masque62

As-tu eu d'autres symptômes physiques en dehors des règles absentes ?
          Merci pour ta réponse

Commentaire

• Salut masque62
            Salut !

ba honnêtement je me porte trés bien et franchement c'est depuis que je n'ai plus mes régles lol même si ça m'inquiète beaucoup quand même ! Aprés l'arrêt de ma pillule j'ai perdu pas mal de poids, heureusement j'ai regrossi un peu mais sinon tout va bien, j'espère seulement que ce que j'ai n'est pas grave parce que je n'ai que 18 ans à peine et je commence à en avoir ras le bol de tous ces problèmes ! J'ai trop peur d'avoir un kyste, une tumeur ou autre chose de ce genre ! Mon échographie pelvienne le dira mais j'ai vraiment pas envie de la faire (pas envie d'être démoralisée avant le bac !)! Désolé d'avoir raconté ma vie ^^ mais pourquoi cette question au fait ?

Merci de m'avoir répondu

Commentaire

• Salut !
              Oups !

Désolé, pas vu que le question ne m'était pas destinée, autant pour moi ^^

Commentaire

• Salut masque62
                Autres symptomes

ce qui m'a surtout alerté , ce sont des pertes brunes continues. je n'avais jamais vraiment des règles/ il s'agissait plutot de pertes sombres.
                Il s'agit en fait d'un véritable déréglement hormonal. cela se soigne. une première gynéco n'a rien vu du tout. je suis allée voir un endocrinologue qui grace à une echographie vaginale a détécté que j'avais un problème aux ovaires. il faut savoir que mes ovaires sont plus gros que la moyenne et de couleur nacrée.

A plus.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
                X