publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose ou pas?je stress!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endométriose ou pas?je stress!!!

bonjour,
    j'ai 23 ans, je suis mariée et je ne prend plus la pillule depuis 2 ans. Depuis que j'ai l'age de 13 ans j'ai de fortes douleurs pendant mes règles.Le spafon, antadis et les bouillottes ne faisaient plus beaucoup effet et mes cycles etaient tres irreguliers alors on m'a mise sous pillule à 15 ans. Les douleurs se sont atténuées mais au fil du temps sont revenues, de plus j'ai du changer plusieurs fois de pillule car je ne les supportaient pas, meme les minidosées.
    Il Y a 2 ans quand j'ai arreté la pillule les cycles étaient assez reguliers mais les règles tres courtes: 3 jours maximum contre une semaine sous pillule.
    Depuis environ un an je constate quelques changements, croyant meme que j'était tombée enceinte.
    Environ une semaine avant mes règles j'ai l'impression que j'ai un gros cailloux dans le bas ventre, j'ai des nausées,des boutons, mais le pire ce sont les douleurs au ventre pendant les rapports( comme un coup de couteaux qui m'ouvre en deux)et qui persistent plusieurs jours.Sur ça je rajoute les pertes marrons avant les règles,des douleurs dans l'ovaire droit(avant, pendant et apres regles)et desole pour le details de fortes douleurs dans l'uterus pendant la digestion et quand je vais...et deux infections urinaires a un mois d'intervale alors que j'en ai jamais fait.j'ai aussi mal au ventre comme pendant regles en permanence mais beaucoup moins fort(impression que plus de defenses immunitaires avant regles)
    J'avais parle de quelque uns de ces symptomes a ma gygy mais elle a fait mine de rien donc je me suis dit que je me faisait des films.
    J'ai rdv le mois prochain avec une autre gygy mais je stress pour le resultat surtout que m'a mere a eu une endométriose et qu'il y a 9 ans j'ai subi une grosse intervention chirurgicale qui m'a laissé un cicatrise comme une césarienne et donc qui aurait pu faire des adhérences donc encore plus de chance de faire une endometriose?
    voila pour mon roman mais au moins vous avez le maximum de détails pour pouvoir me répondre.merci

• Dure!!!

je comprend tes inquiétudes, moi je ne savais meme pas que cette maladie existe, on en entend parler peu voir jamais!
    En ce qui me concerne,j' ai subi 1cesarienne en 2003, puis 2fausses couches curetage en 2005, puis a nouveau cesarienne en 2006.
    j' ai eu mon retour de couches en janvier 2007 aprés arret de l' allaitement et depuis j' ai connu des douleurs semblables aux tiennes, de en intense chaque mois, et pendant rapport je supporte difficilement position cuillére, géne ou barre dans bas ventre entre chaque va et vient.
    j' ai vu ma gyneco sem dern pour faire un bilan, car le mois dernier j' etais tordu de douleur, j' avais des crises pdt régles au point ou je pouvais plus tenir debout, blindéede spasfon et antalgique je devais attendre que ca se pass allongée et recroquevillée jambes pliées au menton, je faisais peine à voir devant mon fils de 3ans à qui je ne pouvais retenir mes larmes.
    bref,lors de l' examen pelvien, gyneco a rien suspecté ovaires, mais lorsqu' elle a appuyé niveau uterus, j' ai bondi sur la table, elle a effectué frottis envoyé au labo qui a révélé une ENDOMETRITE SUB-AIGUE ( ou infection des membranes uterines ), à ce jour je suis un traitement qui me laisse chaos ( 4antibio et 8 anti inflam par jour )
    de plus, je vais faire une echo sem proch, et le bouquet final je suis à 39jours de cycle!! toujours pas de régles ! ma gyneco m' a dit qu' il n' y avait pas trace de grossesse mais je me questionne...

bref si tes douleurs persistent, va consulter, meme si tu dois vor plusieurs gygy!
    si je n' avais pas été pruse à temp ca aurait pu etre grave,l' infection aurait pu s' etendre sur ovaires et trompes en mettant en peril mes chances d' etre a nouveau maman,ce que je souhaite, apres mon 2é qui a 7mois aujourd' hui.

dans ton cas il s' agit soit d' une endometrite, endometriose ou kyste ovarien???

bon courage, tiens moi au courant, bisou

Commentaire

• Dure!!!
      Merci !

normalement j'ai rendez vous a la fin du mois de mai mais je vais essayer de le rapprocher le plus possible. des que j'ai du nouveau je te tiens au courant. j'en ai parlé avec ma mere qui m'a confirmee qu'avant de me donner la pillule le gyneco m'avait fait une echo et qu'il lui avait dit que suite a mon operation j'était pleine d'adhérence au point que ça l'avait marqué.Je demande juste que ça n'ai pas trop de consequence et que je puisse connaitre le bonheur d'etre maman.

Commentaire

• Merci !
        Ce que tu décris

peuvent effectivement faire penser à une endométriose. Cette maladie peut aussi revêtir un caractère héréditaire. Tu dis que ta mère a eu une endométriose, sache que si ta mère n'est pas ménopausée naturellement et si elle a toujours ces ovaires, elle peut toujours être affectée par cette pathologie.

Tu présentes les signes évocateurs de la maladie mais bien évidement seul un médecin va pouvoir confirmer tout ceci.

Tu fais bien de laisser tomber ton gynécologue actuel. J'ajouterai que c'est parfaitement scandaleux de sa part de ne pas être plus attentif à tes douleurs. Si tu souhaites une bonne source d'information, je te conseille de visiter le site EndoFrance.

Si tu veux garder toutes tes chances d'être maman un jour, il est essentiel que tu sois suivie par un professionnel et non par un chirurgien qui va t'ouvrir à la va vite.

Tu n'as pas de temps à perdre avec un médecin qui ne te prescrira pas tous les examens adéquats avant de pratiquer une nouvelle coelioscopie car multiplier les opérations n'est pas bon du tout.

Désolée si mon, message t'effraies, ce n'est pas le but, je veux simplement te faire comprendre que tu dois être très bien prise en charge dès le début. Et puis te dire que tu es tout à fait en droit d'espérer être maman un jour et arriver à améliorer ta qualité de vie et te débarrassant de tes douleurs.

Courage.

Commentaire

• Ce que tu décris
          Merci

malheuresement je suis habitué aux operations en 95 j'ai eu une appendicite mais un cas sur 10000 ou 1000000 je sais plus exactement, en 98 15 jours d'hospitalisation avec operation en urgence pour double occlusion intestinale et en 2003 operation d'une fibroadenome dans la poitrine, voila d'où proviennent mes nombreuses adhérences. ce qui me fait le plus peur c'est de me dire que je ne pourrais peut etre jamais avoir d'enfant car je ne peut pas concevoir de faire ma vie sans surtout qu'on avait prevu de la mettre en route a la fin de l'annee avant que je decouvre cette ...En tout cas je ne risque pas de me faire operer a la va vite , j'en ai marre des cicatrice( environ 30 cm en tout) et des anesthésies je ferais le maximum d'examens et j'irais voir plusieurs gygy s'il le faut.
          en attendant je te remercie de ton soutient et je te tiendrais au courant des que j'ai du nouveau.

Commentaire

• Merci
            J'ai vu

que tu as posté sur le forum EndoFrance et que tu avais déjà des réponses

Compte tenu de tout ce que tu as subi déjà, il faut effectivement que tu vois un bon médecin dès maintenant.Je pense qu'il serait bon que tu ne perde pas ton temps avec ce nouveau gynécologue. Demande au CL le plus proche le chez toi si elle n'a pas une recommandation à te faire.

Je te souhaites de t'en sortir, crois-y Loly.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
            X