publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Serviettes ou tampons?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Serviettes ou tampons?

bonjour a ttes!
    voila j'ai 18 ans et j'ai tjs utiliser des serviettes hygiéniques pendant mes règles, or je ne les trouve pas si hygiénique que ça et je constate des "fuites" de plus en plus fréquentes; ce qui est très génant car je suis tjs étudiante et jai peur d'avoir une fuite au lycée.
    Bref j'attend tjs mes règles avec impatience!
    C'est pour cela que j'aimerais utiliser des tampons pour être plus en sécurité mais il est pour moi difficile de l'introduire. j'ai déjà essayer à plusieurs reprises mais sans succès et maintenant je désespère.
    Etes vs plutot serviettes ou tampons?
    Avez vs des conseils à me donner pour introduire ce satané tampon?

Merci à ttes celles qui pourront me répondre!

• Plutôt tampons

et avec applicateur. Pour l'insérer, c'est facile. D'abord, tu dois te mettre dans une position "confortable" : par exemple, une jambe en appui sur le bord des toilettes ou de la baignoire, l'autre pied à terre.
    Ensuite, tu te détends. Pour introduire le tampon (avec applicateur), tu saisis la partie "fixe" avec une main (celle qui ne coulisse pas) et tu le fais pénetrer sur 2 à 3 cm dans le vagin en tenant la partie "mobile". Ensuite, tout en maintenant la partie fixe, tu pousses sur la partie "mobile" du tampon pour l'introduire jusqu'à ce que la partie mobile soit dans la partie fixe. Enfin, tu retires le tout.
    Lorsque le tampon est mis, tu ne dois pas le sentir.

Si tu n'utilises pas d'applicateur, c'est plus compliqué. Tu dois introduire le doigt sur environ 3 cm de profondeur et la mise en place est incertaine.
    Si tu as un doute sur la taille, utilises des tampons de taille moyenne voire petite (tout dépend de l'importance de ton flux) et pense à en changer toutes les 3h en moyenne.

voilà! J'espère t'avoir aidé un peu! Bon courage!

Bises,

Sophie.

Commentaire

• Tampons biensur

je peux te croire sur ta difficulté a apprecier les tampons au debut de leur utilisation. j'ai 16ans et voilà 2ans maintenant que j'utilise principalement des tampons qui sont beaucoup plus hygiénique car le flux ne coule pas sur tes levres comme celà pourrait faire avec une serviette.
      pour moi aussi au debut, l'introduction du tampon était une epreuve, j'ai tout de suite choisit avec applicateur pour eviter de devoir y mettre les doigts et celà est beaucoup plus facile avec un applicateur. Pour ma part j'utilise les tampax compac qui sont très bien je trouve, il suffit de tenir d'une main l'extremité du bout a introduire, tu dois introduire la premiere partie jusqu'a sa base, donc jusqu'à l'endroit ou tu le tiens, puis tu appuie simplement sur la partie mobile pour faire glisser le tampon dans ton vagin sans douleurs. Retire ensuite l'applicateur et le tour est joué, si tu sens que le tampon te gene c'est qu'il est mal introduit, retire les et reessaye avec un autre en allant bien jusqu'a l'extrémité de la première partie car c'est quand le tampon n'est pas assez introduit qu'il gene et donc fait mal.
      voilà, j'espere t'avoir donner du courage a pouvoir passer tes heures de cours sans soucis!

Commentaire

• Les deux.

Bonsoir,

Tout dépend de la personne, effectivement.

Je les utilisais les deux, car ça coulait quand même, et je prenais une protège-serviette. Ca a été utile.

Même ne coulant pas , vous pouvez l'utiliser si vous voulez vous rassurer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
        X