publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de témoignages et d'être rassurée!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de témoignages et d'être rassurée!

Coucou tout le monde!

Je vais vous expliquer ma situation!

Il y a quelques années, j'ai eu un kyste dermoide à un ovaire. On m'a enlevé l'ovaire et le kyste (ca été très dur pour moi)!
    L'an dernier j'ai eu un kyste fonctionnel de 5cm à l'ovaire gauche (angoisse ). Ma gygy m'a changé de pilule, m'a rassuré, le kyste a disparu tout seul!

Bref, j'ai pris la pilule durant 8 ans. Aujourd'hui je l'ai arrêté depuis 3semaines car on désire avoir un enfant (et j'avais bcp d'effets secondaires). Suite à un déménagement, j'ai repris RDV avec un gygy, mais je ne le verrais que dans un mois (il n'y avait pas de places dispo avant).
    Mon ancienne gygy m'avait dit que je pourrais avoir des enfants et que je pouvais arrêter la pilule dès que je le désirais.

Seulement voilà, je psychote! J'ai eu des douleurs à l'ovaire gauche, et de plus au lieu de penser à une éventuelle grossesse, je pense un éventuel kyste!!!
    Je regrette finalement d'avoir arrêté la pilule et je me dis que j'aurais du attendre de voir un nouveau gygy.

Est ce qu'il existe un traitement pour empecher les kystes fonctionnels pour celles comme moi qui veulent tomber enceinte???

Merci de me répondre et de me soutenir dans l'attente de voir mon gygy.

• Je pense qu'il serait plus sage

de consulter un pro en matière de fertilité notemment parce que tu n'as plus qu'un seul ovaire largement suffisant à lui seul pour faire un bébé mais effectivement tu risque fort d'être angoissée à chaque douleur sur cet ovaire d'une part et d'autre part, si tu as malheureusement un terrain favorable pour avoir ce type de soucis, tu dois être extrêmement bien prise en charge.

Ce n'est pas parce que tu as mal qu'il faut nécessairement penser au pire ( je parle en connaissance de cause avec mon endométriose), si ton choix t'inquiète et avant ton rendez-vous chez ton gynéco (parfois très long)demande à ton généraliste de te prescrire une écho.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
    X