publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sopk ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sopk ?



    Bonjour,
    J'ai besoin de conseils. Il y a quelque temps j'ai vu le magazine de la santé, qui parlait du SOPK une maladie qui empêchait souvent les règles et quand j'ai entendu la description des symptômes je me suis demandée si je n'ai pas ce problème.
    Je suis grosse et depuis plusieurs années je n'avais plus mes règles, mais j'ai perdu 10 kg récemment et elles ont réapparu (pour l'instant je n'ai eu qu'un cycle normal).
    Sinon je suis très poilue, j'ai des boutons qui semblent bien être de l'acné sur la figure et sur les cuisses, ces boutons si je ne les perce pas ils se transforment en kystes...
    Je ne sais pas trop quoi faire, parce que je n'ai pas vu de médecin donc je ne suis pas sûre d'avoir le SOPK mais j'ai l'impression que j'ai beaucoup de symptômes. Mais quand j'étais plus jeune on m'a toujours dit que pour retrouver un cycle normal il fallait que je perde beaucoup de poids.
    Je sais que je devrais consulter mon médecin pour être sûre au moins, mais j'ai tellement honte de mon corps que même cette démarche me paraît très difficile.
    A votre avis que dois-je faire ?
    Merci d'avance pour vos commentaires.

  • Tu n'as pas a avoir honte de quoi que ce soit..



    Essaie de voir si tu ne trouves pas une association dédiée à cette pathologie.

    Ces personnes ne sont pas médecins, mais elles seront déjà en mesure de te dire quels sont les examens à faire pour vérifier cette hypothèse, car il est possible (pour en avoir déjà fait les frais) de tomber sur des médecins qui ne soient pas au fait de la maladie et passer à côté de quelque chose.

    Tiens nous au courant,s'il te plait. Viens nous donner de tes nouvelles.

    Commentaire


    • Tu n'as pas a avoir honte de quoi que ce soit..
      Merci



      Merci de ce gentil message.
      Je vais essayer de voir pour une association.

      Commentaire


      • Merci
        Tu as trouvé ?



        cela serait sympa de ta part de me dire si tu as trouvé une association donc des femmes qui seront proches toi parce que je sais à quel point nous avons besoin d'être soutenue.

        Commentaire


        • Tu as trouvé ?
          Non, pour l'instant



          Je n'ai rien trouvé pour l'instant sur internet, mais je ne désarme pas.

          Commentaire


          • Non, pour l'instant
            Je t'avoue que ce qu'il t'arrive me touche beaucoup



            pourquoi je ne sais pas mais je suis assez à fleur de peau en ce moment.

            J'ai regardé un petit peu de mon côté et je suis tombé sur l'association maïa, cette association semble être spécialisé dans tout ce qui touche à ce type de soucis malheureusement.

            Je ne connaissais pas cette association, il est possible qu'il y est des liens ou un forum pour ce qui touche à l'endométriose également.
            Le hic est que cela est payant visiblement :-( mais je suppose qu'il reste possible d'arriver à se renseigner tout de même.

            Commentaire


            • Non, pour l'instant
              Courage



              bonjour,
              je sais depuis lundi que j'ai une hypertrophie des ovaires c'est une derivé de ce que tu as. Les symptomes sont symilaires mais il faut que tu ailles voir un gynécologues. Les effets physiques du a cette maladies peuvent etre enlevés. je me suis renseigné pour moi depuis 3 jours et je sais qu'il y a des traitements pour palier au probleme. Ce sont le plus souvent des dereglements hormonaux. Personnnellement, je l'ai su en voulant faire un enfant et je n'avais pas mes règles. Je fait 91 kilos pour 1.70 m et le docteur veut que je perde 20 kilos. Dans 50% des cas, la seul perte de poids suffit a retablir l'équilibre hormonal.
              bon courage

              Commentaire


              • Courage
                Je vais voir le médecin ce soir



                Pour l'instant j'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant car je n'ai pas de gynéco et j'ai besoin d'avoir des informations avant.
                Merci pour les encouragements.

                Commentaire


                • Echographie



                  Aujourd'hui j'ai fait une écho pelvienne (endo annale) ... est très moyennement agréable... Le résultat est que j'ai l'utérus cloisonné (je suppose que c'est un autre problème) et puis j'ai les ovaires dystrophiés. Demain je téléphone à mon médecin traitant pour qu'elle m'explique tout ça, j'ai beosin de comprendre.
                  Si vous avez des conseils à me donner ou si vous avez déjà eu le même genre de problème je suis preneuse.
                  Merci d'avance

                  Commentaire


                  • ...



                    Bonsoir,
                    Ca y est je suis allée chez le médecin pour parler de mes résltats et là j'ai eu vraiment honte et je me suis sentie tellement honte...
                    Elle m'a dit qu'il n'y avait vraiment rien de spécial par rapport aux ovaires et pour l'utérus cloisonné tant que je ne veux pas avoir d'enfant pas de problème.
                    Mais absolument aucune allusion à ce que je croyais être le SOPK je sais que je ne suis pas médecin et donc je lui fais confiance. J'ai l'impression d'avoir mis beaucoup de choses sur le compte d'une maladie totalement imaginaire donc. C'est difficile, je suppose que je m'écoute beaucoup trop et j'ai peur d'être hypocondriaque.

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2007-052007-06

                    publicité

                    Chargement...
                    X