publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste de l'ovair.......????

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kyste de l'ovair.......????



    j'aimerai bien si possible discuter avec des personnes qui ont l meme cas et connaitre leur avis si c'est des specialistes on gynecologie.et si vous etes d'accord pour une intervention chirurgicale ou non?
    merci a toutes rassurer moi avec vos reponses

  • Il est très important de savoir



    quelle est la nature de ton kyste et sa taille car certains partent spontanément , d'autre doivent être opéré avec d'infini précaution et par des professionnels lorsqu'il s'agit de certaines pathologie comme l'endométriose.

    Et puis la taille importe beaucoup aussi, s'il faut vraiment le retirer et s'il est petit il peut tout simplement être ponctionné sinon il faut pratiquer une coelioscopie. D'ailleurs certains peuvent très bien rester en place et n'être soumis qu'un contrôle régulier, c'est mon cas, j'ai deux kystes d'endométriose qui sont simplement surveiller.

    J'espère qu'après ceci tu comprendras qu'il est difficile de te répondre, il faut revoir tout ceci avec ton gynécologue et surtout n'hésite pas à demander un deuxième avis si tu n'as pas trop confiance dans le discours de ton gygy.

    Courage.

    Commentaire


    • Il est très important de savoir
      Salut



      J'ai récamment eu un kyste ovarien que ma gynéco a vu lors d'une échographie.
      Elle ma dit qu'il fesait 1 cm. Donc c'est quand meme important je pense.
      Elle m'a mit sous pilule, elle ma dit qu'il s'en irait tout seul, et j'ai refais un contrôle et plus rien.
      Bisou

      Commentaire


      • Il est très important de savoir
        Merci



        merci beaucoup pour ta réponse, j'en ai vu plusieurs gygy o début on me disait que c'est un kyste fonctionnel "a l'échographie" de 5 cm et qui disparaitra avec le traitement; donc on m'a préscri de l'utenyle pendans trois mois mais le kyste persister avec légére diminussion de taille ....!!!! donc un troisiéme avis de gygy m'avais dit maintenent on dira que c'est organique??? et il ma dit de ne pa toucher il faut juste surveiller par écho et comme j suis marié il ma plutot conseiller d'avoir des enfants et aprés voir...je n te cache pa que ca m'inquiéte aussi, est ce que j peu étre enceinte avec ce kyste ???? est ce ke j'aurais pa de problémes au cour de la grocesse??? mais les deux prémiers gygy m'avais indiquer la chirurgie??

        Commentaire


        • Salut
          Il faudrait que ces gygy se mettent d'accord...



          et qu'il arrivent a déterminer la nature de ton kyste...

          Je pense que tu consultes en privé, essaies dans ce cas de prendre rendez-vous dans le service gynécologie d'un C.H.U.

          Il faut savoir que si tu as eu la malchance de tomber en prime sur un mauvais praticien pour ton échographie, aucun gynécologue ne sera en mesure de t'apporter ce qu'il faut puisque bien souvent, ils se foutent des images et ne lisent que les comptes rendu...

          Je pense qu'il est possible d'avoir un enfant lorsqu'il y a présence de kystes. Personnellement, je ne connais pas encore ce bonheur mais ce n'est pas spécialement la faute de mes kyste mais plutôt de la maladie qui se cache derrière (endométriose)


          Courage.

          Commentaire


          • Opération kyste de l'ovair



            Salut,

            je me permet de te répondre car j'ai eu un kyste à chaque ovair. Et je me suis fais opéré en décembre 06. Je te dirai qu'une chose, c'est que pour moi ... est trés bien passé, on ne vois pas trop la cicatrice qui est au niveau du nombril et les deux autres sont encore un peu rouge mais on ne les voie pas même quand je suis en maillot de bain. Et pour finir je te dirai de ne pas tarder à te faire opéré, c'est important si tu souhaite avoir des enfants.

            Commentaire


            • Pour à 100%



              Il y a maintenant 7 ans alors que je n'avais que 15 ans ma gygy ma dyagnostique un kyste ovaire droite de la taille d'une piece de cinq franc a l'epoque et deux a l'ovaire gauche de taille plus petite. Elle m'a mis sous pillule alors que ca ne faisait que 2 ans que j'etais reglée et un traitement donc je ne me rappel plus le nom, plutot que d'opérer. Résultat ils sont partis mais aujourd'hui ca fais quatre ans pour essai de bebe, et ca ne marche pas parce que traitement trop fort et corps mal réagis. Tous les gygy consultés sont formel ils valaient mieux opérer. Alors un conseil n'esiter pas.

              Commentaire


              • Pour à 100%
                Salut tif



                mon kyste est de nature organique, et le traitement qu'on m'a donner été de l'utényle que j'avais pris pendans trois mois mais sans résultats et maintenent j'ais arreter ca fait plus de quatre mois et toujours rien pas de bébé??? je ne sais si c'est l'effet de traitement qui persiste ou c'est le kyste??????????????essayer de voir est ce ke les kystes persites ou ya pas d'autre pathologie dériérre?

                Commentaire


                • Pour à 100%
                  Salut



                  Je vois que, je ne suis pas là seul à être tombé sur un gygné qui ne s'intérresse pas vraiment à son patient.
                  Moi j'ai étais réglé à l'âge de 15 ans et j'étais trés malade, et pas de petit mal de ventre. Je me tordai litéralement de douleurs bouffé de chaleur baisse de tension. Ma gygné de l époque de c'est inquiéter elle ma juste deonné la pillule, et c'est vrai je me sentais mieux. Et en 2006 aprés 1 an et demie d'essai je suis tombé enfin enceinte, mais j'ai fait une fausse couche au 3ème mois. Et là on ma découvert un kyste à chaque ovaire un de 6cm et un de 5cm. Mon nouveau gygné ma posé des question dons s'elle: étes vous malade quand vous avez vos régles je suis est donc raconté et là il à dit que c'est à causse de mes kystes que j'étais malade. Alors si ma gygnéco de nl'époque se serai plus inquiéter je me serai fais opérais plus tôt et je n'aurai pas fait ma fausse couche et je ne serai pas entrai n'attendre pour pouvoir retenté une grossesse. Car aprés l'opération il m'a mis sous traitement qui ma mis sous une sorte de ménopausse pendant 3 mois et là il est fini j'attend d'avoir de nouveau mes régle puis retour pour contrôle et peut être s'il n'a pas de résidive pouvoir retenté bb.

                  Commentaire


                  • Il faudrait que ces gygy se mettent d'accord...
                    Kyste hémorragique...



                    Bonsoir à toutes!!

                    Voilà moi j'ai fait des contrôles reguliers chez le gygy, mais jamais je n'ai eu le droit à une echographie... car j'auai du le demander m'a-t-on répondu... Le 15 fevrier dernier, j'ai eu des douleurs affreuses au ventre incapable de marché droite et petite perte de sang (vraiment légére) de nature pas douilette du tout je me suis dit qu'il y avait un problème... 18h30 j'ai été admises aux urgences de la maternité de Genève et vu la douleur en moins de 30min j'ai été prise en consultations.. après 3 médecins et le chef de clinique(arrivée pendant le changement de garde c'est pas très cool....) il m'annonce un kyste hémorragique qui s'est rompue sur mon ovaire droit.. Avec hémorragie interne importante... j'ai donc été operée dans l'heure qui suivait... alors si on m'avait suivie correctement j'aurais pu le faire enlever avant tout ça...

                    Commentaire


                    • Salut tif
                      Salut hanou



                      Ma gygy de l'epoque ne ma pas donner le traitement que tu me dis et je n'arrive pas a me rappeler. Quand au bebe moi ca fait quatre longues années que ca dure mon gygy actuel me dis que les kystes ne sont plus la plusieurs echo de faites dans l'année, et pas d'infections rien tout va bien depuis. Il me dis tout simplement de patienter a cause de ce satane traitement que mes ovaires se mettent en route normalement je crois que si vous n'avais rien d'autre ormi ce kyste et s il est parti après le traitement le mieux et de prendre son mal en patience sinon le mieux est l'operation car il faut aussi savoir quand cas de grossesse et de kyste, il peut se reveler dangereux pour le bebe ma cousine a perdu son bébé lors de l'accouchement parce qu'il a ecclater et le bébé a but le liquide du kyste sur ce bon courage

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2007-05

                      publicité

                      Chargement...
                      X