publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endogrpahie pelvienne

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endogrpahie pelvienne



    bonjour, je dois passer une endographie pelvienne bientot car je n'ai plus mes regles depuis plusieurs mois et j'ai pris pas mal de ventre . Mon médecin Soupçonne la presence de kists sur les ovaires.
    je vous ecris car j'ai un peu peur de passer cette endographie car je suis encore vierge et je me demande comment cela se deroule ?
    est ce que on peux me faire cette endogrpahie meme si je suis vierge ?? est ce que cela fait mal ??
    merci par avance !
    bonne soirée !

  • Il n'y a absolument pas de soucis.



    Tu peux faire un écho pelvienne sans le moindre problème. Je pense que tu as déjà du voir comment on fait plus d'une fois à la télévision car c'est le même principe lorsque l'on vérifie si un bébé va bien.

    On va appliquer un gel frais sur le ventre puis passer une sonde sur toute la région pelvienne, cela ne fait pas mal du tout sauf si tu as déjà des douleurs à ce niveau car le praticien peut être amené à appuyer un peu pour bien voir ce qui ce passe. Je te rassure il n'y va pas comme une brute mais si la zone se révèle un peu sensible tu le sentiras.

    Mais ne t'en fais pas, je t'assure que c'est tout à fait supportable

    J'espère que tout ira bien pour toi.

    Commentaire


    • Il n'y a absolument pas de soucis.
      Echographie ou endographie ?



      merci de m'avoir repondu ! mais juste pour savoir dans ta reponse tu parle d'une echographie et non d'une endographie !! je crois malheureusement que ce n'est pas du tout la meme chose !!
      car moi on m'a dit que pour une endographie il fallait enfoncer la sonde pour pouvoir bien voir les ovaires !
      bonne soirée

      Commentaire


      • Echographie ou endographie ?
        Oups, désolée, j'ai mal lu



        Tu fais donc une écho endo vaginale. Elle reste effectivement un très bon moyen de voir les ovaires.

        Côté douleur, c'est la même chose, si tu as des zones sensibles, il est possible que cela te fasse un peu mal.

        Autrement, c'est bien ça la sonde peut aller assez profondément pour bien visualiser des ovaires, le praticien ne se contentera pas d'aller juste à l'entrée de ton vagin.

        Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit du fait que tu sois vierge car la sonde n'a pas un gros diamètre (tu ne la sens pas toucher l'intégralité de ton vagin c'est pour cela que le praticien reste obligé de la manipuler).

        Mais n'hésite pas à faire part à ta gynécologue ou ton médecin de ton apréhesion à passer cet examen, tu peux toujours faire une échographie standard qui peuvent parfois être bien suffisante mais là seul ton médecin peut en juger.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-05

        publicité

        Chargement...
        X