publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première visite chez le gynéco

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Première visite chez le gynéco

Je me rends dans quelques jours à ma première consultation chez un gynécologue.
    J'aimerais savoir comment cela se déroule.

Je suis encore vierge : est-ce qu'il y a un examen vagin / col dans ce cas ?

Peut-on obtenir sa première pilule directement auprès de son généraliste, ou l'étape gynéco est-elle obligatoire ou fortement conseillée ?

• Cool

bonsoir
    ne sois pas inquiete les gyneco ont l'habitude de ce genre d'angoisse s'il ou elle sent que tu es genee il se peut qu'il ne t'osculte pas la premiere fois, mais meme si c'est le cas ils prennent les precautions et font tres attention car tu n'est pas la seule a venir consulter en etant encore vierge, au contraire c'est meme preferable car il vaut mieux prendre ses precautions plutot que de se retrouver enceinte tres jeune, c'est une tres bonne initiative de ta part, mais ca n'empeche pas l'utilisation de preservatif si ton copain n'a pas de test HIV, tu peux demander si tu le souhaites a ton gyneco de lui prescrire une analyse ils le font sans probleme tu sais ils en voient tellement qu'ils preferent de loin prescrire plutot que guerrir.. mais il vaut mieux un gyneco a un generaliste on est plus a l'aise car ils ne font que ca...et tu pourras aussi faire un petit bilan avant de prendre la pilule ce qui est souhaitable plutot que d'avoir des surprises apres, voila j'espere que ces qq conseils d'une femme qui a ete dans ton cas a son jeune age..et puis j'ai ma fille que j'ai amenee chez le gyneco des l'age... mais sans assister j'ai respecte son intimite je suis restee ds la salle d'attente, faut laisser a chacun ses choix.
    sois relaxe ya pas de souci, biz stella

Commentaire

• Relax!!!

bonjour je vais te raconter ma premiere visite il se peut que se soit different pour toi donc au depart il va remplir ton dossier en te posant des questions genre as-tu un copain? es-ce que dans ta famille il y a deja eu des cancers?... as-tu des regles regulieres?...Bref tout ce qui est necessaire apres il faudra te deshabiller totalement c'est genant mais dis toi qu'il a l'habitude apres tu t'installe et il va te palper la poitrine voir si tout est ok et ensuite il examinera ton col ne t'inquiete pas normalement il va t'expliquer ce qu'il va faire au fur et a mesure il faut vraiment que tu sois detendue c'est necessaire sinon pour la pilule je pense queton gyneco est le mieux place pour te la prescrire car il sera mieux que ton generaliste qu'elle pilule te conviendra voila j'espere que ca va t'aider un peu bon courage bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
      X