publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp endometriose, j'aimerias y voir clair

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp endometriose, j'aimerias y voir clair

Bonjour,

Lisa 29 ans, suspicion d'endométriose depuis 18 mois suite à douleurs intenses dans le bas du dos et au niveau de l'ovaire gauche ainsi que pendant les rapports lorsque mes règles arrivent. Ce n'est qu'après la consultation de plusieurs médecins, consultations aux urgences... que ma nouvelle gynéco me parle d'endométriose.Après, plusieurs échographies, irm ... rien de concluant.
    Aujourd'hui, je suis sous lutényl (21 jours par mois) depuis environ 1 an mais les douleurs viennent de réapparaitre et d'après ma gynéco, mon ovaire gauche a doublé de volume; malgré cela, elle préfère attendre que je décide de mettre en route un bébé pour voir comment ca se passera avant de tenter une coelioscopie.
    J'aimerais avoir votre avis et savoir si vous auriez quelquechose à me recommander contre les douleurs qui sont vraiment inssuportables, je ne peux ni m'asseoir, ni dormir, ni aller aux toilettes sans pleurer.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bises
    Lisa.

• Pourquoi?

Bonjour, moi je ne trouve pas normal qu'on ne t'aie pas parlé d'enddométriose tout de suite car c'est la permière chose à soupçonner avec tes symptomes. Et encore plus anormal d'attendre un bébé! Sais-tu que l'endométriose non soignée peut provoquer la fertilité?
    En plus de ça, toujours mal? Je ne sais pas quelles contre-indications il y a pour cet examen,-coeloscopie- mais j'insisterais pour être fixée. Aussi faire tests nécéssaires pour écarter autrees causes...Dans quel cas un ovaire se met à enfler?
    Faites une petite recherche sur le site e-sante.fr
    bonne chance!

Commentaire

• Endometriose

Tu dois faire une echographie de toute urgence, j'ai eu le même problème, je souffrais le martyr, avec en plus de la fièvre à chaque ovulation. Résultat, des abcès à chaque point d'endométriose, et mon ovaire gauche était enkysté, un gros abcès,j'ai été opérée en urgence, endométriose invasive, tout le péritoine était atteint, les intestins également. On m'a enlevé 25 cm de colon et j'ai dû vivre avec un anus artificiel pendant 8 mois...Tout cela , parce que mon médecin m'a laissée trainer plus d'1 an avec "mes" douleurs.Aujourd'hui, cela fait 14 ans que j'ai subi une hystérectomie totale, au lieu d'une simple ablation d'1 ovaire. Va , cours chez ton médecin , n'attends pas, chaque heure compte.Donne moi de tes nouvelles.

Commentaire

• On n'opère pas systémùatiquement les endométrioses sauf

lorsqu'il y a un désir de grossesse et qu'en prime on souffre de douleurs qui nous gâche la vie.

Très sincèrement , je préfère lire ce soir que ta gynéco ne t'as pas encore touché parce qu'un médecin non sensibilisé peut faire des dégâts irréparables.

Le but n'est pas de te faire une opération à tout prix mais elle doit avoir deux objectifs, établir le diagnostic et surtout nettoyer correctement ton ventre pour accueillir un bébé et ne plus souffrir
        .

Il existe une association dédiée à cette maladie, les articles concernant cette pathologie sont très bien faits.

Courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
        X