publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire de nodule mammaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Histoire de nodule mammaire

Bonjour,
    Une petite histoire qui finit bien, pour rassurer celles dans ce cas, d'un nodule dans un sein qui m'a fait très très peur. Je suis depuis 8 mois sous tranquillisants pour cela car l'obsession des médecins est de ne pas passer à coté d'un cancer.

Octobre 06: on me découvre un nodule à la mammo/échographie. Le nodule devient douloureux à partir de ce moment. Le radiologue est assez rassurant mais il vaut mieux faire une cytoponction.

Novembre 06: des cellules atypiques mais non proliférantes à la cytoponction donc il vaut mieux enlever ce nodule chirurgicalement.

Janvier 07: opération qui ne révèle que quelques cellules nodulaires et de la glande mammaire.

Avril 07: nouvelle echo/mammo, le nodule est toujours là mais n'a pas grossi. L'opération était ratée, il parait que ça arrive quand on ne palpe pas bien les nodules.

Avril 07: microbiopsie, c'est un adénofibrome mais il est complexe et localement atypique avec test d'1 marqueur cancereux négatif (les adénofibromes simples ne deviennent presque jamais cancéreux mais les complexes le deviennent dans environ 10% des cas).

Mai 07: opération réussie cette fois avec pose d'un harpon de repérage pour ne pas rater le nodule.

Juin 07: Résultats d'histologie (examen plus fiable que tout le reste), ce n'était qu'un adénofibrome simple sans même présence de cellules atypiques.
    Les mystères de la médecine!!

Si les détails vous intéressent n'hésitez pas à me les demander; sur 8 mois de tergiversations, il y en a!
    A bientôt

• Malheureuse59

bonjour madame excuse c moi de vous déranger je voulet juste vous demander c'est a propo de ma maman y a pas lontemps elle as eu un ovaire et deçu un kyste et la jeudi elle a a prie ke sur ses de seins elle a 2 nudule jvoudrai savoir si sa pe être un cancer repond moi svp merkii

Commentaire

• Inquiète

Bonjour,

On m'a également identifié une grosseur au niveau du sein droit.
      Léchographe n'a pas semblé très optimiste et je dois aller faire une biopsie dès demain.
      Je suis totalement terrorisée à l'idée du cancer. J'ai 43 ans. J'ai eu 2 enfants avant 25 ans. Je ne fume pas, bois modérément. Je ne suis pas en surpoids.
      Ma mère a eu un cancer du sein un peu avant ses 70 ans.
      La masse identifiée fait environ 2 cm.
      Est-ce que la biopsie va être suffisante pour me donner la nature de cette masse ?
      Je sais que je devrais poser toutes ces questions à un médecin mais je ferais n'importe quoi pour avoir moins peur.
      Ceci est donc une bouteille à la mer.

En espérant vous lire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062008-112011-06

publicité

Chargement...
      X