publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie

bonjour à toutes,
    je suis étudiante infirmière et je fais un travail de recherche sur les patientes opérées d'une hystérectomie, sur leur vécu de l'opération et leur prise en charge à l'hôpital (accueil, infromation, soutient). Je cherche des personnes qui ont été opérées et qui accepteraient de répondre à un certain nombre de questions, de façon anonyme évidemment. merci d'avance à celles qui répondront.

• Hysterecomie depuis 13 jours

bonjour herme11,
    je viens pour t'apporter mon témoignage, j'espere qu'il te cnviendra.
    J'ai 34 ans, 2 enfants et je vie maritalement depuis peu avec un nouveau compagnon.
    Depuis toujours mes règles étaient douloureuses, j'ai changé plusieures fois de pillules et suis enfin tombé sur la bonne trinordiol. A l'age de 21 ans j'ai eu ma fille. cependant lors de l'accouchement le placentat s'est déchiré, le medecin a du me faire un curretage sur le champ. Manque de chance, il n'a pas tout retirer et 2 mois apres je faisais une émmoragie = autre curretage. deux ans après des pollipes sont apparus dans mon utérus, = 3ème curretage. Mon fils est né 2 ans après (j'ai du prendre des ormones pour tomber enceinte). 2 ans plus tard de nouveau des pollipes = 4 eme curretage. il y a 2 mois de celà j'ai eu une andométriose = 5 ème curretage. là mon gynécologue s'est aperçu que mon utérus était très fatigué, poreux. Il m'a appris que dans les mois voir petite année l'ablation de mon utérus serait à faire. Manque de pot 1 mois plus tard j'ai fait une émmoragie, il a donc fallut me faire une hyterectomie subtotale (il m'ont laisser les ovaires, les trompes et le col de l'utérus). celà fait 13 jours aujourd'hui que l'intervention a eu lieu. Physiquement je me sens à peu près bien, mise à part une grosse fatigue dû à deux anesthésie en 2 mois. Mais psychologiquement c'est pas la grande forme. lors de l'intervention pour l'andométriose, mon gynécologue m'a dit que ce problème datait de mon adolescence et qu'il aurait fallut intervenir avant. et qu'à partir de ce jour là, il était hors de question de risquer une nouvelle grossesse. Comme je t'ai dit plus haut je viens de recommencer une vie commune et le désir d'enfant était important. Aujourd'hui j'ai perdu mon utérus, alors que j'aurais pu éviter celà si seulement les gynécologues d'avant avaient fait le necessaire. Je remercie mon gynéco d'aujourd'hui d'avoir eu les mots pour tenter de soulager cette douleur. ce gynécologue s'appelle ... perez, il est sur aubagne 13400 à la clinique la casamance. Bien d'autres medecins n'ont pas son professionalisme et sa compation.
    Si tu as besoin de plus de renseignement je reste à ta disposition.
    a bientot
    christine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
    X