publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frottis anormal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frottis anormal

j'angoisse en attendand les résultats d'une biopsie suite a un frottis anormal (délais minimum de 3 semaine en guyane).
    les résultats du frottis étaient:

"il s'agit de cellules malpigiennes intermédiaires, superficielles régulières. ces cellules sont le plus souvent éosinophhiles avec présence de halos clairs périninucléaires de petite taille.
    de place en place existent des cellules dyskératosiques au noyau rétracté condensé parfois noir d'encre. d'autres cellules malpigiennes intermédiaires comportent des binucléations et des noyaux légèrement boursouflés augmentés de volume avec une chromatine condensée ou peignée.
    cetaines cellules malpigiennes comporte des vacuolisations d'allure koïlocytaire.
    de place en place des cellules endocervicales sont retrouvées. Le substrat comporte des polynucléaires et des cellules histiocytaires altérées.La flore est représentée principalement par des bacilles de Doderlein. On ne peut éliminer cependant une autre flore pathogène associée.
    CONCLUSION (selon le système Bethesda)
    -prélèvement cytologique inflamatoire comportant des signes de lésion virale à papovavirus dysplasique. la dysplasie est légère ( CIN 1) sur ce prélevement.
    -Untel aspect cytologique impose la réalisation d'une colposcopie avec biopsie sur toute zone de transformation atypique pour confirmer la lésion et préciser son degré exact de sévérité."
    de plus en guyane, on ne pratique pas le laser. le gynéco me conseille d'attendre et de voir l'évolution. Mais je stresse trop et trouve cela risqué. Qu'en pensez vous?
    Je rentre en france durant les vacances d' été. Où puis je m'adresser pour le laser ? Les gynéco semble tous partis en vacances et les rendez vous ne peuvent être qu'en septembre.
    Aidez moi je suis perdue.Comment cela est il possible ? je suis avec mon compagnon depuis plus de 9 ans et tous mes frottis précédent étaient normaux.
    par avance merci pour vos conseils .

• Pas de panique!

coucou,

j'ai eu une dysplasie de haut grade, et je n'ai pas eu de laser non plus, mais une cryothérapie (azote liquide, même procédé que pour brûler par le froid les verrues, fait dans le bureau du médecin). frottis de contrôle dans 6 mois. J'avoue que le laser est mieux du point de vue confort: pas besoin de porter des serviettes hygiéniques pour les 2 semaines suivantes!

la colpo et la biopsie sont la suite normale du frottis anormal. Ils vont confirmer ou non le diagnostic du frottis.

je ne suis pas sûre qu'on pratique le laser pour une dysplasie de bas grade, ce qui semble être ton cas. À confirmer.

à savoir qu'il arrive souvent que les lésions guérissent d'elles-mêmes, mais pas tout le temps, d'où la nécessité de faire un suivi avec colpo et biopsie.

on te fera faire un test HPV sûrement aussi.

biz!

Commentaire

• Pas de panique!
      Je suis totalement d'accord

attends de faire ta colpo et la biopsie avant d'envisager le laser.
      Bonne soirée,
      Noémie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
      X