publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse démesurée certes mais angoisse quand meme ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse démesurée certes mais angoisse quand meme ...

Bonjours,
    Je m'appelle Pauline et j'ai 20 ans. Je viens de faire un bilan de santé et le medecin m'as ordonner d'aller prendre un rendez vosu chez le gynécologue.
    En effet, voila 1ans et demi ke j'ai une vie sexuelle active et je ne suis encore jamais aller voir un gynécologue. Je n'ai jamais eu de conduites à risques (toujours la pilule et le préservatifs) et je n'ai jamais ressentis de douleurs quelconque.
    Mes angoisses ne sont as vis à vis de la douleurs mais simplement de la pudeur. Je n'aime pas les examen médicaux car je suis très très pudique, même me mettre en sous vetement devant un medecin est difficils. Je sais que cela peut paraitre ridicule mais je ne peut pas aller chez un gynécologue. J'angoisse réellement, j'en pleure parfois parceque les medecins sont catégoriques, mais je ne vois pas pourquoi je devrais y aller puisque je n'ai aucun problème.
    Donc voila, si vous pouviez m'aider à prendre sur moi cela m'aiderais ! Si jamais certaines ont déja vécus cela avant ! N'oubliez pas que je n'ai pas peur d'avoir mal, mais que c'est uniquement de la pudeur.

• Coucou

oui je te comprend à 100% ! a ce moment là ce que tu fais c'est que tu prend RDV avec un plannign familiale et tu dis à la secrétaire que tu prend un RDV pour discuter, si elle te demande pourquoi, tu dis de la pillule , n'importe quoi tu inventes et ensuite quand tu y seras tu lui dis voilà je suis pudique , je voulais voir avec vous comment faire et elle va quand même te filer la pillule mais te fera pas d'examen je sais car moi au début j'atais come ca...
    Sinon je ne sais pas comment tu pourrais faire parcque parfois on peut attrapper une mycoses même sans rapport sexuel alors...j'ai une copine qui était vierge et pendant 2 ans elle avait des mycoses !ca se trouve tu as peut etre quelque chose sans la sentir c'est pour ca que ton généraliste insiste, il pense a ton bien !!
    Mais si tu te sens pas prete, ba..faudra attendre mais bon...
    Et si tu gardes ton pull et que tu enlèves que ton jeans et culottes ?? non ??

Commentaire

• C'est vraiment important

Bonjour,

je comprends très bien ce que tu ressens. J'étais un peu pareil et je trouvais que le suivi assuré par mon médecin traitant suiffisait largement.
      Tout allait très bien depuis 2 ans, jusqu'à ce que l'année dernière, je doive être hospitalisée d'urgence pour un kyste qui venait d'éclater. Pour te donner une idée de la douleur, le médecin a d'abord cru que je faisais une crise d'appendicite et que j'étais en péritonite. Je m'en suis sortie indemne, mais j'aurais pu y perdre un ovaire!

J'ai compris la leçon et j'ai très vite pris un rendez-vous chez une gynéco. Elle est vraiment sympa eta tout de suite su me mettre à l'aise.
      Je crois que c'est ça l'important: trouver quelqu'un avec qui tu te sentes en confiance. Tu dois sans doute pouvoir demander à ta mère ou à tes amis si elles sont contente de leur gynéco? Et peut-être serais-tu plus à l'aise avec un autre femme?

Bon courage.

Commentaire

• Coucou

je te donne des idées comme ça, en espérant que cela t'aide un peu:

- prendre rv avec une gygy, on est parfois plus confortable avec une femme qu'avec un homme

- l'examen ne dure vraiment pas longtemps, et ensuite, tu te sens tellement mieux de l'avoir fait - surtout quand le gygy dit que tout va bien (la majorité des cas)

- moi, ça m'aide: je me dis de toute façon, le gygy voit pleins de patientes tous les jours, alors il/elle ne va certainement pas s'attarder à moi, pas plus qu'une autre.

effectivement, le doc demande que tu ailles voir un gygy parce que c'est bien de faire un bilan, par prévention, pour la même raison que tu fais un bilan de santé chez le médecin, tu ne souffrais pas de symptômes quelconques...

Ne le prend pas mal, j'essaie de t'aider: Comment expliques-tu ta pudeur par rapport aux docteurs, au point que cela te bouleverse tant? As-tu ce problème aussi dans tes relations amoureuses?

biz!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
        X