publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ère fois chez la gynéco et des kestions !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1ère fois chez la gynéco et des kestions !!

Coucou !!

Je suis ... mon copain depuis 2 mois et je pense avoir bientôt un rapport ... lui. Donc je vais prendre un rdv chez le gynéco pour demander la pillule !

Mais combien de temps cela va-t-il prendre pour ke je la prenne ?
    Kan devrais-je commencer à la prendre ? Durant mes prochaines règles ?

Comment se déroule un premier rendez-vous juste pour une prescription de pillule ?

Merci de répondre, bisous !!

• Coucou

Normalement, on commence la pilule lors du 1er jour des règles.

Le 1er rv, ouh lala je ne m'en souviens plus, dsl, mais mon rv annuel se déroule comme ça:
    - exman gynécologique (on te fait allonger et on examine à l'intérieur du vagin à l'aide d'un spéculum, on regarde le col de l'utérus voir si tout à l'air correct, et avec une toute petite brosse qu'on ne sent pratiquement pas, on prélève des cellules qui seront analysées en laboratoire pour détecter des cellules anormales, c'est le test appelé "frottis" ou "pap test")
    - gygy pose des questions, tu peux en poser et te fait la prescription et c'est fini!

j'en ai pour 10min max par an! (sauf que plus maintenant j'Ai arrêté la pilule pour essais BB )

bisous

Commentaire

• Comme une lettre à la poste

Salut, comme la bien expliqué la personne qui t'a répondue avant moi, la pillule se prend le 1er jour des règles.
      Par contre le gynéco ne te fera pas de frotti si tu est vièrge, et pour t'examiner il utilisera un spéculum plus petit, au total 10 min max et ça ne fait pas mal du tout.
      D'ailleurs je me demande s'il t'examinera vraiment car comme tu n'as pas eu de rapports sexuels tout doit ètre parfaitement normal (sauf si tu a des gènes, par exemple lors des règles...).
      Donc n'ésites pas à noter toutes tes questions sur un papier pour ètre sur de ne rien oublier, tu peux mème lui poser des questions par rapport à tes futurs rapports sexuels: ça parait génant comme question, mais ça peut se révèler très utile et ton gynéco est aussi là pour ça.
      Voilà!
      PS: pour ton rendez-vous n'attends pas trop, les délais d'attente peuvent ètre long (je m'y prend un moi à l'avance).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
      X