publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saignement en dehors des règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saignement en dehors des règles

Bonjour,

Je vous raconte ce qui marrive pour voir si dautres personnes sont dans le même cas ; non pas pour faire un diagnostic que seul un médecin est capable de faire mais plutôt pour avoir des conseils car je trouve ma gynéco légèrement incompétente.

Jai 25 ans, je ne prends pas la pilule et ne lai jamais prise.
    Depuis plusieurs mois jai des saignements en dehors des règles, du 12ème jour du cycle au 21ème ( à un ou 2 jours près). Jai aussi des petites douleurs dans la région des ovaires. Et mes règles arrivent normalement vers le 32ème jour.

Je nai eu que des rapports protégés avec préservatifs et cela sans aucun problème.

Jai vu ma gynéco la semaine dernière, elle ma dit quelle ne pouvait pas mexaminer à cause de ces saignements ( ils sont très légers et brunâtres, cest pas du tout lhémorragie)

Elle ma envoyé faire une écho pensant à un problème aux ovaires : kystes

Jai fait lécho hier, rien de spécial à part que le radiologue ma dit que je devrais en refaire une parce que jétais à J 28 du cycle et que lendomètre était trop épais pour pouvoir lexaminer correctement. Il faut normalement en faire vers J 7 jusquà J10 du cycle. Ma gynéco ne la pas mentionné.

Dernier point, elle ma prescrit la pilule (ce que je lui avait demandé) sachant que jai des saignements non expliqué, jai lu partout quil ne fallait jamais commencer la pilule sans avoir élucidé la cause de saignements.

Jattends vos remarques et conseils, merci beaucoup.

• Des saignements

j'en ai eu pdt 3 ans avec et sans pilule et là je pense que ça commence à aller mieux.

si tu as des saignements sans pilule c une cause organique : un souci dans l'utérus ou l'endomètre. Il faut faire des examens : frottis réguliers (pour dépister au tôt une anomalie) et si l'écho ne donne rien (polype, fibrome, épaississement ou atrophie de l'endomètre) fais une hystéroscopie. Dans mon cas après 2 échographies ils n'avaient rien vu à part un endomètre un peu fin, et c'est seulement après l'hystéroscopie qu'ils ont pu voir et enlever un polype niché au fond de l'utérus. Là ça fait 1 mois pile et mes saignements ont cessé mais je n'ai pas assez de recul pour dire si c ça la cause. A ta place je passerais directement à l'hystéroscopie car l'écho ne montre pas tout. Ca ne fait pas mal du tout mais tu saignes un peu après. S'ils trouvent qq chose ils font une biopsie et la mienne s'est révélée négative.

mais bon courage à toi. Des saignements inexpliqués sont très durs à résoudre. Si tu veux des conseils fais moi signe car depuis le tps, je commence à connaitre certains trucs sur le problème. Je n'avais pas de douleurs mais les polypes peuvent être douloureux.

courage !

Commentaire

• Des saignements
      Pareil que toi

coucou

moi j'ai la même chose depuis plus d'un an. J'ai changé plusieurs fois de pilule mais en vain. J'ai fait plein de tests et d'échographies vaginales mais en vain. Mon gynéco ne sait plus quoi faire... Le dernier truc que j'ai fait c'est une sonohystérographie qui n'a rien montré d'anormal. Là mon gynéco est en vacances et je le revois le 27 seulement. Je suis complètement déprimée à cause de ça là ça fait plus de 2 mois que je saigne tout le temps, ça s'arrête même plus!

ce soir j'ai décidé d'arrêter de prendre ma pilule même si je suis en milieu de plaquette (toute façon j'ai pas eu de rapport récemment) car je n'en peux plus et changer de pilule ne change rien et je saigne tout le temps! On verra bien si sans pilule ça s'améliore!.....

c'est quoi une hystéroscopie? car je crois que mon gynéco m'a dit que je ferais ça si on ne voyait rien à la sonohystérographie

Commentaire

• Pareil que toi
        Dans ton cas

je me revois... J'ai aussi passé 2 échos qui n'ont rien révélé à part un amincissement de l'endomètre.

as-tu essayé d'arrêter totallement la pilule ? car sinon tu ne peux pas savoir si c la pilule qui te fait saigner ou si c une cause organique.

hystéroscopie en fait c une petite opération sous AG, on te met une caméra dans l'utérus et on regarde en détails s'il y a qq chose qui ne va pas (fibrome, polype, tumeur, modification de l'endomètre...) ça ne fait pas mal, mais il faut prévoir de prendre une journée entière.

mais mon premier conseil est d'arrêter la pilule (en fin de plaquette de préférence sinon tu risques de décaler ton cycle et de ne pas pouvoir compter comme il faut). Si tu saignes qd même c qu'il y a un polype ou autre chose, ou qu'il te faut un traitement hormonal spécial.

courage !

Commentaire

• Dans ton cas
          Merci pour ton avis

donc c'est mieux si je continue jusqu'au bout de la plaquette. Il me reste donc encore 10 jours. Après j'arrêterai! J'ai rdv avec mon gynéco le 27, donc entre temps j'aurai été réglé et je n'aurai pas repris de pilule. En principe il m'avait dit que je devrais faire une hystéroscopie (puisque la sonohystérographie n'a rien révélé). J'aimerais tant savoir ce que j'ai!! Qu'on puisse enfin me soigner... et surtout que ces saignements cessent!

c'est vraiment déprimant...

merci pour ton soutien et courage à toi aussi, j'espère que tu es enfin débarrassée de ça!!

Commentaire

• Pareil

Je suis dans la même situation que toi.
            J'ai 26 ans et en essai bébé depuis octobre 2006. J'ai des petits saignements quasiment tous les jours depuis le 16/04. C'est épuisant !
            J'ai passé 2 échos, mais il n'y a rien d'anormal. J'ai simplement l'endomètre trop épais. Je dois passer le 12/07 une hystéroscopie.
            J'en ai vraiment marre.
            Bon courage à toi

Commentaire

• Merci pour ton avis
              Courage

oui courage à toi aussi
              je ne sais pas encore si ça a marché. Je suis en période d'ovulation (période où ça commence à saigner en général !! comme les chiennes !) et si d'ici lundi ça n'a pas saigné je suis sauvée !

mais un peu mal de ventre... mauvais présage. il faut éviter d'y penser trop car je pense que ça peut déclencher les saignements.

j'espère que l'hystéroscopie te montrera qq chose de pas trop grave ! tu fais des frottis régulièrement ? c important pour détecter des anomalies. sinon pour moi le polype était tout au fond de l'utérus, ce qui explique pourquoi il ne s'est pas vu aux échographies.

bon alors attends la fin de la plaquette et ne la reprends pas. et tu verras bien. tiens moi au courant

Commentaire

• Courage
                Coucou

Coucou

J'espère que ça ira d'ici lundi pour toi!! je pense aussi qu'il faut essayer de pas trop y penser.

Oui j'ai fait plusieurs frottis déjà et on n'a rien vu du tout (j'en ai pourtant fait au moins 5 en 8 mois). Donc à priori rien de grave. J'ai fait aussi des prises de sang, plusieurs écho vaginales et comme je l'ai dit, il y a environ 12 jours une sonohystérographie. Mais on ne voit vraiment rien. Et depuis 1 an j'ai changé plusieurs fois de pilule.
                Donc là comme tu me l'as conseillé, je termine ma plaquette et après j'arrête pour voir ce qu'il se passe. Je comptais quand même arrêter mais c'est vrai que c'est pê mieux de terminer la plaquette.

Et donc je dois attendre le 27 pour voir mon gynéco et il me donnera rdv pour une hystéroscopie.

En tous cas je croise les doigts pour toi!!

biz

Commentaire

• Coucou
                  Bonne attitude

en effet je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
                  mais déjà si les saignements s'arrêtent alors que tu arrêtes la pilule, ça peut être une intolérance aux oestro progestatifs, pas grave mais chiante si tu as des rapports souvent !

pour l'instant je ne saigne pas!!! Youpi !! et comme je suis en période d'ovulation on met des spermicides (on essaie toutes les présentations !) car pas très capote dans notre couple...

sinon pour simple curiosité tu as essayé quelles pilules ? et le patch ? ... était une vraie ... ! saignements, acné, seins tendus, rétention d'eau !!! enfin bon... et en c cher !! Vive Trinordiol ! (la moins pire et moins chère !!)

Bon courage à toi ! on se tient au jus

Commentaire

• Bonne attitude
                    Coucou

coucou

aaaaaah je suis vraiment contente que ça se passe bien pour toi! justement je voulais te demander si tu prenais encore une pilule mais j'en déduit par ton message que non...Tu penses que tu pourras un jour en reprendre une?

moi j'ai pris mercilon pendant 2ans sans problèmes puis ça a commencé mais très faiblement, je suis passée à yasmine mais au bout de 3 mois aucun changement et en plus elle était cher. Après j'ai pris marvelon et ça a été pendant environ 2 ans et les problèmes ont recommencé. Mais au début c'était juste des pertes de temps en temps qui étaient colorées, puis ça a commencé à être plus régulier et comme avec les différents frottis et analyses on ne voyait rien j'ai changé et cette fois pour une triphasique: Triodène. Mais là ça s'est encore empiré, perte de sang quasi tout le temps une semaine après les règles et lors du dernier mois d'utilisation j'ai saigné tout le temps. Et là depuis 2 mois je prend Cilest, une pilule plus forte parait-il. Mais aucun changement, même pire. Donc là depuis plus de 3 mois je saigne (comme des règles) tous les jours.
                    J'avais parlé à mon gynéco de l'anneau mais il ne voyait pas pourquoi je n'aurais plus de problèmes avec... Et il m'a encore préscrit la dernière pilule (Cilest). Mais il m'a dit qu'après je pourrais éventuelement essayer. Enfin dans l'immédiat je compte surtout arrêter complètement de prendre quoi que ce soit!

Voilà comme ça tu sais tout

Merci de tes conseils!

Je croise les doigts pour toi
                    Bisous

Commentaire

• Moi aussi dans la même galère

Début de mon dernier cycle le 18 juin, reprise de pilule à j3 ou 4 (daily Gé = Trinordiol), début des saignements à j8, je suis allée voir mon généraliste qui m'a prescrit du duphaston et de l'exacyl mais aucun effet, toujours des saignements et même de en important... J'ai arrêté ma pilule à j 16, au début de la prise de duphaston. Et toujours des saignements, je dois voir le gynéco le 26 et en attendant c'est la galère... En tout cas, je me sens moins seul et ça fait du bien... Il ne me reste plus qu'à attendre que ça s'arrête...
                      Bon courage à toutes. A bientôt...

Commentaire

• Je suis déséspérée

J'ai 43 ans et j'ai tous les jours mes règles . Cela s'arrête un jour puis c'est pire le lendemain, je souffre , j'ai mal et MA GYNECO est aussi incompétente , elle me donne chaque fois des cachets différents (dosés différemment ) , puis me dit d'en prendre deux et ça continue et ça continue . Je n'en peut plus je manque de fer et je suis fatiguée . Je voudrais guerrir car cela m'empèche de travailler et ca coule tout le temps abondamment. Je cherche quelqu'un qui pourrait aussi m'aider. Je me sens comme une morte vivante, je voudrais qu'on m'aide , qu'on me conseil et avoir un bon Gynéco.

Mon conseil est de changer de Gynéco, c'est ce que je songe faire.

Commentaire

• Je me rend compte qu'il y a beaucoup de personne dans ce cas

Et les médecins nous laissent souffrir :-(

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-072011-10

publicité

Chargement...
                          X