publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ventre gonflé après laparotomie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ventre gonflé après laparotomie ?

Bonjour à toutes,
    Voilà, j'ai eu une laparotomie pour m'enlever un fibrôme d'à peu près 9 cm de diamètre... Pour ce que j'en sais l'opération s'est bien passée mais je me suis réveillée à ma grande surprise (merci les chirurgiens qui préviennent jamais !) avec un ventre tout gonflé (genre femme enceinte de 5 mois). Ca fait 9 jours que j'ai été opérée et le ventre a déjà beaucoup dégonflé (ca fait plus femme enceinte de 3 mois, là...) mais tout de même, j'ai encore une jolie bosse... Quelqu'un a-t-il été dans la même situation ? Savez-vous combien de temps ça dure ? Dès que je pose la question à des infirmières ou médecins, la réponse est plus qu'évasive ("oh vous êtes jeune ! Ca va revenir vite !" - vite, vite, ça veut dire quoi, exactement ?)
    Ah ouais, j'ai 26 ans...
    ... et toutes mes dents !
    Merci de vos réponses !

• Je ne sais pas

slt
    si le 16 ton ventre avait déjà bien dégonflé je suppose ke là c mieux non?
    mais après une chirurgie peu importe laquelle défois ça enfle et c'est assez impressionnant.
    Donc patience et je pense ke ca va aller.
    mais écris moi encore si tu veux je pourrai peut être t'aider

Commentaire

• Je ne sais pas
      Moi aussi

je suis dans le meme cas que toi , je me suis faite operé le 13 juillet et mon ventre est encore un peu gonflé , on m'a dit que ça allait partir doucement!!

en attendant , je mets des survetements super larges ou pantalon large de la taille!

biz et patience!

Commentaire

• Moi aussi
        Merci

d'avoir répondu !
        Apparemment, ça met bien un mois à dégonfler... Là, ça a un peu dégonflé encore, mais quand même, c'est encore bien gonflé... C'est fatigant, je trouve...
        Bon courage, Ninie et merci euh... j'ai pas ton pseudo sous les yeux mais l'autre personne qui m'a répondu

Commentaire

• Dégonflement du ventre

Bonjour Laparogirl, nous avons apparemment le même âge.
          J'ai eu 3 laparotomies, et pour bien dégonfler, il faut bien un mois passé. Il faut que les organes reprennent leur place, c'est un traumatisme pour l'organisme, d'où forcément activation des défenses immunitaires si un vilain microbe venait à passer par là.

Commentaire

• Moi aussi depuis 12 jours !!!

Moi, j'en suis à 5-6 mois de grossesse pour de faux !!! c'est lourd et douloureux, suite à une laparotomie ! pfffff ! mais ça m'a rassuré de savoir que c'était normal ! Y a plus qu'à patienter.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-072007-082011-12

publicité

Chargement...
            X