publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibrome

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibrome

bonjour
    je viens d'apprendre il y a peu de temps que j'ai un fibrome.
    je dois évidemment passer des examens complémentaires pour en ...
    mais je me pose beaucoup de questions et j'espère que quelqu'un pourra me répondre
    j'aimerai savoir si en ayant un fibrome, on perd du sang continuellement ou bien ce n'est que par moment?
    ici moi cela fait 3 semaines que je n'ai pas arrêté du tout de perdre du sang.
    et je me demande aussi si c'est possible de continuer à avoir des rapports sexuels dans cette situation.
    merci de votre aide

• Courage

çafait 2ans qu'on m'a decele des fibromes j'en ai tout un chapellé dc 8de15cm
    moi je n'ai jamais saigne en dehors de mes regles
    mais je sais que parfois chez certaine personne ça arrive bcp d'hemorragie moi c'est qd j'ai mes regles que je perds enornement
    a la rentree on m'enleve l'uterus car il est enorme j'ai voulu essayer une grossesse qui a malheureusement echoue mais je sais que c'est possible j'ai été en contact avec une femme qui a eu un bb mm avec un fibrome
    pour la sexualite ne change rien ça marche tjrs bon c'est sur que si tu perds du sang n'hesite pas à appeler ton gyne qd mm il m'a donne des cache pour moins perdre
    bon courage à toi et j'espere que ça ira

Commentaire

• J'ai un fibrome aussi

BONSOIR

J'ai aussi un fibrôme confirmé par le radiologue après une
      échographie pelvienne. C'est un petit fibrôme intra-mural
      sans conséquence aucune qui se situe au dessus de l'utérus.
      Le gyné m'a dit que ce n'est rien du tout. Je n'ai pas
      non plus de sang dû au fibrôme.
      Tu peux continuer à avoir des rapports sexuels comme d'habitude
      parce que ça na rien à voir avec le fibrôme.

Quant au fibrôme proprement dit et surtout à la perte de sang,
      je te conseille d'aller voir un gyné et faire avant toute chose
      une échographie pelvienne et endo-vaginale et la ramener au gyné.

BON COURAGE

Commentaire

• Fibrome et saignements

Bonjour,
        Les fibrômes, s'ils sont dans la cavité utérine, peuvent saigner énormément. Moi ils étaient dans le muscle, donc pas de saignement particulier, sauf lorsque mon utérus était complètement comprimé par l'énorme fibrôme (plus de 10cm). Je suis disponible en MP si tu as besoin,

Commentaire

• Fibrome et saignements
          Fibrome encore et toujours / message très long !!

Bonjour,

Je suis nouvelle inscrite sur le forum et je viens de découvrir tous les messages sur les fibromes.

J'ai 3 fibromes dont 2 énormes (un de 10 et l'autre de 12 ; le 3ème devant être tellement "ridicule" en taille qu'il ne m'en a même pas parlé !!).

Je dois subir en Octobre une hystérectomie par voie haute (évidemment vu le volume de l'utérus semble-t-il !) avec conservation des ovaires.

Ces fibromes sont situés dans le muscle (euh... je crois que c'est ça... je suis nulle pour tout ce qui est médical...) ce qui fait que je n'ai pas de saignements mais par contre des douleurs quasi insupportables durant environ 15 jours par mois (depuis la mi-juin, c'est ce qui m'a d'ailleurs fait consulter car avant je n'avais aucun symptôme aussi bizarre que ça puisse paraître...). Le gynéco m'a parlé de torsion des fibromes... j'avoue mon ignorance à ce sujet...

J'arrive physiquement et moralement au bout des souffrances que je peux supporter je crois, mais j'ai peur !!! Je n'ai jamais été opérée !!

Pouvez-vous me faire part de vos expériences ? L'intervention en elle-même : Comment ça se passe avant ? pendant ? après ? La douleur est-elle bien gérée (supportable ?) ?

Les examens avant l'intervention consistent en quoi ? On rentre à l'hôpital la veille ? L'intervention en elle-même, mon gynéco me parle d'1H30 / 2H, ça veut dire anesthésie générale (il m'a également parlé de "rachis" ? quid ?) longue et réveil difficile ?

La durée de l'hospitalisation : il m'a parlé un fois d'une petite semaine et autre fois, de 4 ou 5 jours.
          Et ensuite, on se lève vite ? On se douche vite ? On a des pertes ?

Ah !! j'ai bien conscience d'être très longue et je peux paraître un peu perdue, mais je confirme : j'ai peur !!!

Je dois revoir mon gynéco début octobre et je lui poserai bien évidemment plus de questions mais depuis que j'ai appris la nouvelle de l'intervention, je tourne et je retourne tout dans ma tête et je crois que je me perds de plus en plus !

Merci de prendre de votre temps pour me faire part de vos expériences respectives.
          Maryline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-072007-082007-09

publicité

Chargement...
          X