publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide :regles absentes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide :regles absentes

bonjour,
    J'ai 24 ans et je mesure 1M64 pour 51 kg , depuis 1 an et demi je n'ai plus mes régles
    J'ai perdu au moins 10 kg depuis 1 an et demi mais volontairement
    Penser vous que je devrai consulter mon médecin traitant tout d'abord ou un gynéco ( car je suis vierge )
    J' ai peur d'y aller
    Sinon penser vous que je peut devenir stérile en restant comme sa
    merci d'avance de vos réponse

• Réponse

Je pense que vous devez effectivement consulter un gynécologue, car un arrêt des règles à 24 ans n'est pas quelque chose de normal, sauf si vous aviez eu un rapport entrainant une grossesse, ce qui n'est pas le cas semble-t'il.
    Est-ce que vous avez pris des médicaments qui auraient pu avoir un effet sur le cycle des ovaires ?
    Vous savez, voir un gynéco, ce n'est pas effrayant, c'est un médecin qui soigne une partie du corps. Il a la connaissance de ce domaine, et pourra vous renseigner sur le pourquoi de cet arrêt. C'est préférable de le voir, plutot que rester dans l'incertitude. Votre amaigrissement est un élément dont vous devrez lui parler. Prenez rendez-vous, je vous le recommande car vous avez peut-être besoin d'un traitement.

Commentaire

• Réponse
      Complément de message

J'ai une fille de 20 ans, et je vous ai indiqué ce que je lui aurais recommandé en pareil cas. Une surveillance par un gynécologue est une bonne chose, au moins une fois par an.
      Il procède à des examens, notamment un prélèvement ou frottis, qui permet de surveiller sa santé. Cela ne fait pas mal, et cela permet de se soigner si besoin.
      De plus, ces médecins voient des femmes toute la journée, c'est leur métier, donc soyez rassurée et prenez rendez-vous. Demandez aux femmes (amies ou famille) , si elles vous recommandent l'un d'entre eux.

Commentaire

• Pareil

Je suis pas exactement dans le même cas que toi, mais presque.
        J'ai 17 ans et je n'ai plus mes règles depuis 3 mois. Je mesure 1,66m pour 54 kg et j'ai perdu 13 kg en 8 mois après avoir arrêté la pillule (prise pour enlever qq boutons). Comme toi je suis vierge, mais depuis que le médecin m'a demandé de faire un bilan hormonal, je flippe complètement. Surtout qu'il m'a dit que si ça continuait je devrais aller chez le gynéco et ça j'en ai vraiment pas envie (je pensais y échapper jusqu'à mon premier rapport sexuel).

Commentaire

• Oubli

Est-ce que vous pensez qu'une perte de poids assez importante peu provoquer petit à petit l'arrêt des règles pendant un certain temps ? Même si l'on ne tombe pas dans l'anorexie ? Ce qui n'est pas mon cas ^^

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
          X