publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saignements en dehors des règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saignements en dehors des règles

Bonjour, cela fait 18 ans que je prends la pillule et hier matin j'ai eu un écoulement de sang très rouge après qques pertes marrons la veille. Cela n'a pas duré mais je m'inquiète en plus ma gynéco est en vacances. J'en étais au 12 ième jour de ma plaquette. je ne comprends pas car je n'ai pas eu non plus de rapport les jours précédents, qui pourraient peut être expliquer cela.
    Est-ce que qqun peut me rassurer ?! Merci

• Une explication?

Apparement il y a quelques cas de ce genre sur le forum mais aucune réponse!! Je suis désolée mais je n'en ai pas non plus...
    Comme toi, je viens d'avoir des saignements au 8ème jour de ma plaquette et ça ne m'était jamais arrivé avant. J'ai des douleurs comme pendant mes règles, je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir. Je suis inquiète comme toi mais je vais voir mon gynéco mercredi. J'en saurai plus à ce moment-là.
    Si tu as des infos, tiens-moi au courant stp,
    A bientôt

Commentaire

• Bonjour

bonjour tu sais j'ai eu le meme pb il y a deux ans alors que je prenais la pilule et mon gyneco m'a conseiller de ne plus en prendre parce qu'il m'a fait comprendre qu' apres 5 ans il faut faire une pause sinon ca risque de se compliquer a l'avenir et depuis j'ai mis le sterilet et heureusement je n'ai plus de saignement. Un conseil que je te donne va voir ton gyneco et peut etre qu'il te faut simplement changer de pilule et prendre quelque chose de plus faible sinon je te souhaite bonne chance et j'espere que tu iras mieux.

Commentaire

• Pistes à explorer

coucou les filles,

je vois ce que vous voulez dire : en effet personne n'a jms vraiment trouvé la solution à ce problème.
        il y a 3 ans j'ai commencé à saigner au milieu du cycle avec Trinordiol. après plein de changements et d'examens, rien du tout ! on a tout suspecté : déséquilibre hormonal, endométriose, atrophie de l'endomètre... mais les échos ne donnaient rien.
        finalement j'ai commencé à saigner même sans pilule et là ils ont compris : une hystéroscopie a révélé un polype. Mais j'ai attendu 3 ans pour en arriver là, 3 ans de saignements 15 jours par mois sans comprendre.

alors il faut procéder comme suit :
        - attendre 1 ou 2 mois supplémentaires dès la survenue de ces saignements, pour voir si ce n'est pas juste un souci ponctuel.
        - changer de pilule pour une plus ou moins dosée (voir avec le médecin)
        - si ça s'arrête, c gagné. Sinon, faire une échographie (pour voir s'il n'y a pas de polype).
        - si un polype est détecté, le faire enlever pas hystéroscopie (ça ne fait pas mal)
        - sinon... réessayer d'autres pilules ou moyens de contraception...

dans mon cas, après 6 changements de pilule et 2 échographies, seule l'hystéro a démontré qq chose.
        bon courage !!!!!

Commentaire

• Une explication?
          Dans le même cas

Coucou les filles, je comprends parafitement ce que vous ressentez en ce moment car je le vis actuellement mais moi en plus des saignements pendant la pilule, je grossis alors que je ne mange pas specialement plus qu'avant. Moi, mon état ce n'est plus possible (j'ai rendez vous en novembre mais je vais essayer d'aller chez ma gynéco bcp plus tot car ce n'est plus du tout possible.)
          bizz et bon courage

Commentaire

• Dans le même cas
            Salut

Tu crois que le fait de grossir est lié à tes saignements? Est-ce qu'il n'y aurait pas de possibilté pour que tu sois enceinte ( oubli d'une pilule?)?

Dans mon cas, tout le monde me dit de ne pas m'inquitéter car mes saignements ne sont pas abondants et ponctuels c'est la première fois que ça m'arrive.(Ca serait du "spotting"...):

Je vais consulter ma gynéco cette aprèm, si tu veux, je te tiendrai au couran

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
            X