publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'infos sur kist sur ovaires :)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'infos sur kist sur ovaires :)

je viens d'apprendre que j'ai un kist sur ovaire (de type organique) donc cela veut dire opération - je voudrais savoir si l'opération est douloureuse et combien de temps je vais devoir rester à l'hopital _ est-ce possible que cela puisse être fait en ambulatoire ? - et - combien de convalescence y a t il (s'il y en à)
    d'avance merci pour vos réponse

• Pareil que toi

je viens d'apprendre là à l'instant que j'ai un kyste à l'ovaire gauche et je suis éffondrée... j'ai tellement peur que je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer...

je sais plus quoi faire

Commentaire

• Pareil que toi
      T'affole pas bibiche

j'ai eu mon médecin au tél, il parrait que c'est pas grave, courage
      moi ce qui m'intrigue c'est l'intervention en elle même, car je suis assistante maternelle et je m'occupe de trois enfants dont deux de 6 mois ....
      donc j'aimerais savoir si ça peut être fait en ambulatoire et si il n'y a pas trop besoin de convalescence ...

Commentaire

• T'affole pas bibiche
        À ce que je crois comprendre

c'est une opération par coelioscopie (3 petits trous au niveau du bas ventre), donc pas de cicatrice, il faut rester à l'hopital 5 jours (j'ai déjà fait une coelioscopie pour l'apendicite) et puis entre 10 à 15 jours d'arrêt de travail (donc tu ne pourras pas porter de charges lourdes pendant ce temps là au risque de faire ouvrir les plaies et d'avoir de douleurs).

La coelioscopie fait mal surtout au niveau des épaules car il t'injectent du gaz pour faire "lever" les organes et puis pendant les 3 jours suivants le gz il faut qu'il sorte, je me rappelle que les douleurs aux épaules étaient vraiment douloureuses.

Une opération dite "normale" ouverte, met beaucoup plus de temps pourla convlescence, à l'hopital au moins 10 jours un arrêt d'1 mois environ (et je crois que ce n'est même plus pratiqué pour certaines opérations)

Est-ce que sur ton écho l'échologiste à écrit "formation liquidienne" ?

merci pour ton soutien, bon courage à toi aussi

Commentaire

• Salut......

moi aussi ca fait presque une année qu'on a diagnostiquer chez moi un kyste de l'ovaire droit d'allure fonctionnelle de 05cm mais ki n'as pas disparue avec le traitement(05 mois L'UTENIL) donc on m'avais dit ke c'eat organique ma premiére gygy m'avais conseiller l'intervention ( et je te cache pas j'avais trés peure et mon marie ete contre) mais d'autre gygy m'avais plutot dit d'éssayer de faire un bébé (car je me suis marié un mois aprés) et on décidra aprés....
          alors pour le moment je le surveille par des échographies réguliére(tjs le même)et tjs pas de bébé ke je désire de tout coeur....
          moi j'ai vraiment peur de l'intervention mais je ne te cache pas je ne sais pas si elle est obligatoire ou non???????????si tu peut m'aider j'aimerais bien que quelqu'un m'éxplique précisement le sujet et en détaille biensure en parlon des risques de ne pas faire l'interventions?, de l'évolution,la fertilité, et des risques de complications post opératoire
          merci et courage

Commentaire

• Opérée fin juin

Pour la petite historie je suis amenée en urgence à la clinique pour des douleurs au bas ventre, j'étais sûre que c'était le kyste que l'on m'avait diagnostiqué qui me provoquait ces douleurs, je suis restée en tout 13 jours à la clinique. En général tu restes 7 jours après l'opération car ils te coupent les fils le septieme jour , moi j'ai une cicatrice de 10 Cm. L'opération se fait sous anesthesie generale mais le retour du bloc est difficile voir douloureux. Je dirais que les trois premiers jours après l'operation sont douloureux, difficulté à ce lever,à marcher, si tu tousses tu as horriblement et puis à partir du 4eme jour ça va mieux. Après la sortie de la clinique j'ai eu deux semaines d'arret, la première semaine il faut se reposer, rester au maximum allongée c'est la meilleure position, puis tout revient dans l'ordre dès la deuxieme semaine.

Commentaire

• Pareil que toi
              Ne panique pas !

Salut !
              J'ai 21ans et y'a 11ans j'ai eu une tumeur cancéreuse à l'ovaire droit (14cm de diamètre) ! Dans un premier temps il fallait impérativement retirer la tumeur, ça s'est fait en deux opérations car elle était grosse et fallait attendre pour enlever la racine ! Chacune des opérations m'a value de rester à l'hopital 7jours, avec 2mois de soins à domicile (2 fois par jour avec mèches). Faut savoir qu'a l'époque j'avais une grosse cicatrice mais maintenant il le font pas voie vaginale quand le kyste est petit ! Avec les nouvelles technique tu devrais rester 7 jours à l'hopital avec au pire une petite cicatrice ! Donc ne t'inquiète, tu vas être très bien encadrée. L'opération ne fait pas mal ! Il se peu qu'après l'opération tu ais un peu mal mais les infirmières vont te soulager ! Donc no panic ! Bisous et bon courage !

Commentaire

• Pareil que toi
                Re !

Je précise qu'on m'a retiré l'ovaire droit et que je vis très bien ainsi ! Ca ne m'empechera pas d'avoir un enfant ! Et je n'ai pas eu d'autre souci de ce côté là ! Seulement quelques petites infections urinaires et vaginales ! Donc encore une fois ce n'est presque rien ! Ne t'en fais pas tout va bien se passer ! Gros bisous

Commentaire

• Ne t'inquiète pas !

J'ai été opérée de 2 kystes par coelioscopie.

Entrée à l'hôpital le jeudi matin, je suis sortie le vendredi 1 semaine d'arrêt.

Les cicatrices sont minuscules et quasiment invisibles.

Commentaire

• Ne t'inquiète pas !
                    Bonjour

bonjour voila je vien d'apprendre que j'ai un kyste a l'ovaire qu'il fait 3 a 4 cm voila et je ne me suis jamais fait operee et je voulais savoir si ca fait mal si la duree a l'hopital est longue et j'ai de la fievre aussi et je voulais savoir si ca avai un rapport

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082007-092009-09

publicité

Chargement...
                    X