publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regles marrons très clair et de moins en moins abondantes!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Regles marrons très clair et de moins en moins abondantes!

salut les filles!

Un petit soucis qui me tracasse depuis qq temps!
    Je suis sous pilule minidosée (Minesse) depuis quelques années et depuis quelques mois, un mois sur deux j'ai un ovaire qui saigne de moins en moins. L'autre n'a pas changé mais alors celui là c de pire en pire! Mes dernières regles j'ai eu que des petites pertes marrons claires pendant à peine 2 jours alors que d'hab c'est plutot 4 jours, pas franchement abondant mais quand meme bien plus que ça!

Alors je me demande si je devrai pas dire à ma gynéco qu'elle me change de pilule, on m'a dit que ça pouvait venir de ça. En plus avec cette pilule minidosée, je suis obligé de la prendre à une heure pile tous les jours, et dès que j'ai le malheur de l'oublier d'une heure ou deux, ça me décale l'arrivé de mes prochaines regles au jour suivant! super énervant!!! et pas mal stressant aussi pour moi et surtout pour chéri quand je lui annonce "bébéééééééééé j'ai pas mes regles aujourd'hui!!!!" lol

Y'en a qui ont le meme soucis que moi????

merci les filles!!

amitié
    little

• Explications

salut,

je viens t'apporter quelques petits renseignements sur ta pilule et sur la pilule en général :

1) minesse n'est pas une pilule minidosée, c'est une pilule microdosée.
    2) les regles proviennent de l'effondrement de l'endometre qui se developpe sur la paroi de l'uterus donc elles ne viennent pas des ovaires.
    3) la pilule bloque l'ovulation, donc tu ne peux pas dire que tes regles sont differentes d'un mois sur l'autre selon l'ovaire qui a ovulé vu qu'il n'y a pas d'ovulation du tout. ta theorie selon laquelle l'un de tes ovaires te provoque des regles differentes est impossible.
    4) le fait que tes regles soient parfois moins abondantes vient tout simplement du fait que la pilule en plus de bloquer l'ovulation, diminue l'epaississement de l'endometre d'où des regles moins longues et moins abondantes (souvent moins douloureuses aussi). ce phenomène est amplifié avec les pilules microdosées (comme la tienne) avec lesquelles les regles peuvent meme completement disparaitre sans que ce soit anormal : c'est d'ailleurs ecrit dans la notice (effet secondaire : aménorrhée).

j'espere que mes explications t'aideront à mieux comprendre le fonctionnement de la pilule et de ton corps.

si tu as d'autres questions n'hesite pas.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
    X