publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterographie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterographie

Bjour, je me lance car je suis morte d'inquiétude, j'ai 43 ans 2 enfants et pas l'intention d'en avoir d'autres. Mon gynéco vient de m'annoncer après 2 échographies qu'il trouve que j'ai une muqueuse trop épaisse dans la cavité utérine, une suspicion de polype, et il m'a programmé une hystérographie pour visualiser et analyser la muqueuse.Pouvez vous m'informer quelles sont les conséquences d'un muqueuse trop épaisse? MERCI DE VOS TEMOIGNAGES : coca 11

• Coucou

pas d'affolement !
    perso j'ai plutôt la muqueuse trop fine, ce qui n'est pas mieux. une muqueuse épaisse ce n'est pas grave, tu es juste fertile, mais par contre oui en effet, tu risques plus d'avoir un polype ou autre, que sur une muqueuse fine.

sinon je ne sais pas pour l'hystérographie mais j'ai passé une hystéroscopie, et franchement pas de quoi couper 3 pattes à un canard c très soft. Passe cette hystérographie, ils regarderont l'épaisseur de l'endomètre, s'il y a un polype à enlever... Et pour l'épaisseur de l'endomètre ça se résoud (sans doute) par un traitement hormonal.

Voilà ! j'espère que tu ne paniques plus

Commentaire

• Coucou
      Merci !!!

Merci snpin ! en fait je ne sais plus si c'est une hystérographie ou une hystéroscopie ! ce n'est pas l'éxamen qui me fait peur mais de ce que l'on pourrait découvrir.... un cancer de l'endomètre par exemple!!c'est vrai je suis fragile de ce côté j'ai perdu ma mère d'un cancer hormonale (des ovaires) il ya 5 ans et j'ai vécu toutes les étapes de cette fichue maladie... et qui restent gravées dans ma mémoire! c'est dur d'oublier!en tous les cas merci !

Commentaire

• Merci !!!
        Courage

bonjour coca! j'ai passé une hysterescopie en avril pour une membrane uterine trop épaisse, personnellement ce n'est rien du tout, apres cet examen on m'a decouvert un utérus fibromateux avec des polypes et une endometriose. le 27 juin j'ai subi une hysterectomie partielle par voie basse et ce que je peux dire aujourd'hui c'est que si j'avais su je l'aurai fait plutot avant de me retrouver anemié,perte continuelle pendant 6 mois. te fais pas de souci , ecoute bien le corps medical et tout se passera bien. courage

Commentaire

• Courage
          Merci amélia

Bonjour Amélia et merci pour ton témoignage..... je n'ai plus qu'à attendre mon éxamen et essayer de ne pas trop y penser!! à bientôt...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
          X