publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resultat frottis besoin d aide svp merci

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Resultat frottis besoin d aide svp merci

Les étalements sont riches en cellules.

premier frottis:
    il presente une exfoliation faite de cellule malpighienne superficielles et intermediaire sans anomalie.On note un mucus abondant.Il existe une abondante flore de type dederlein.les polynucléaires sont trés nombreux.

Deuxiéme frottis:
    L'aspect de l'etalement est comparable au précedent avec des cellules glandulaire endocervicales.Ont note un mucus abondant.Il existe une abondante flore de type doderlein.
    les polynucléaires sont nombreux.

CONCLUSION:

Absence d'alterations dysplasiques.
    lA recherche de cellule neoplastiques et degative,
    absence d'element parasitaires et de filament mycéliens!!!

• Coucou

je ne suis pas experte, mais la conclusion semble être une bonne nouvelle, non?

Commentaire

• Absence

d alterations dysplasiques ca c est tout bon c est sur!!
      c a d que tes cellules ont un aspect normal ,qu il n y a pas eu d evolution negative.

Commentaire

• Coucou
        Oui la conclusion et bonne mais

les polynucléaires sont tres nombreux se sont des globule blanc qui n'ont rien a faire a cette endroit ma tante infirmiere ma dit que c'ete inflammatoire donc voila j'attend ke mon gygy rentre de vacances pour voire avec lui bizz

Commentaire

• Oui la conclusion et bonne mais
          Angoissée suite à resultat frottis

Bonjour,

Désolée de vous déranger, mais je n'ai pas dormi de la nuit et je passe ma journée à tenter de trouver des reponses au courrier de ma gygy (absente le w-e.. quand ce gentil facteur me dépose le courrier!)
          Elle me joint le resultat du frottis ...

Aspect cytolytique : au sein d'une flore de doderlein tres abondante sont dispersées des cellules presque toutes cyanophiles. elles sont suvant altérées et associès à des débris cytoplasmiques et des noyaux nus.

La presence de quelques cellules binucléees et des cellules dyskeratosiques régulières peut constituer un argument en faveur d'une virose HPV mais les critères cytologiques sont incomplets et ne permettent pas actuellement de retenir ce diagnostic avec certitude.
          Nombreuses cellules endocervicales normales.
          Assez nombreux polynucléaires
          Conclusion:
          Frottis interpretable (bethesda)
          BONNE CROISSANCE EPITHELIALE
          QUELQUES ELEMENTS POUVANT ORIENTER VERS UNE VIROSE à HPV mais sans certitude diagnostique.
          colposcopie ou frottis dans 6 mois.
          C'est un cancer? c'est grave? je veux un 2eme bebe et là je suis anéantie....

Commentaire

• Angoissée suite à resultat frottis
            Pas de panique!

non ce n'est pas un cancer! rien de grave!

ils ont détecté des cellules anormales et pensent qu'elles sont peut-être dues au virus HPV (très courant, présent chez 80% de la population sexuellement active si je me souviens bien). Le seul souci, c'est que parfois le virus est mal contrôlé par notre système immunitaire et on développe des lésions (à ce stade, ce n'est toujours pas un cancer).

voilà donc ils vont refaire un frottis ou un examen appelé colposcopie souvent avec biopsie pour voir si tu as toujours ces cellules dans 6 mois. La plupart du temps, elles disparaissent, parfois (comme dans mon cas), non. Et à ce moment, on pratique une petite intervention pour enlever la lésion.

Il arrive de temps en temps qu'on détecte ces cellules anormales pendant la grossesse. en général, on attend la fin de la grossesse avant d'envisager un traitement. comme les lésions progressent lentement, il n'y a vraiment aucun souci à avoir, à partir du moment ou on est suivi.

ta situation n'a aucun impact sur ta capacité à tomber enceinte.

parle à gygy de ton intention de tomber enceinte, pour que ton suivi soit ajusté en conséquence.

es-tu déjà en essais?

bizz!

Commentaire

• Pas de panique!
              Petit ouf

merci, merci, merci ...
              tu ne peux pas imaginer ce que ton message me soulage... même si me connaissant je vais continuer à angoisser un peu!! c'est ma nature!
              J'ai informé ma gyneco de notre projet bebe, mais elle ne m'en parle pas dans son courrier ..expeditif!
              je suis déjà maman et nous esperions pouvoir mettre "en route" un petit frere ou une petite soeur en debut d'année... pour le moment, je n'ose même plus y penser! j'ai lu tellement de truc sur ce virus, que je me vois comme un virus ou cancer ambulant.. ce ne doit pas être très romantique pour le papa!! peur de le contaminer ou pire encore!
              j'ai lu sur certains forum que "bethesda" classait ses frottis par des appelations type, or moi il n'y a rien d'autre que "interpretable" ... tu sais pourquoi?

Tu m'as vraiment apporté une bouffée d'oxygène.. j'avais pas mis le pied dehors du WE!!

Merci et bizzz
              Bizz

Commentaire

• Petit ouf
                On dirait que

dans ton cas, il n'y aurait pas assez de cellules anormales pour pouvoir conclure que tu aies une lésion en fait, c'est pour cela qu'ils ne donnent aucune classification à mon avis.

franchement, ne te fais plus de soucis! on a tendance à se concentrer sur les scénarios catastrophes... et puis avec l'émotion, c'est plus dur de rester rationnel, je suis passée par là!!!!

donc aucun souci pour bb2, bons essais!!!!

bizz

deldup
                aussi en essais :amour: pour bb1

Commentaire

• Angoissée suite à resultat frottis
                  Desoler mais tu aure ... cree un post

je ne suis pas d'accord la moi je cherche des reponse a mon probleme donc tu aure du te creer un poste franchement faut reflechir dands la vie pfff!!!!!

Commentaire

• On dirait que
                    Désolée

Vraiment désolée bebelle593... c'est mon premier forum.. dans l'affolement en plus!
                    Je ne sais pas encore créer un post!
                    Je vais m'y mettre .. c'est promis!

Merci à toi deldup, je vais attendre le prochain frottis avec impatience mais sans plus d'angoisse que ça!

Bons essais à toi ... et à bientôt sur un forum "grossesse"??

Bizzzzzzzz .. rebizzz

Commentaire

• Désolée
                      En haut a gauche

ces ecris nouvelle discution tu clique et tu pourra y mettre ton post

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082007-09

publicité

Chargement...
                      X