publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amoureuse de mon gyneco?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amoureuse de mon gyneco?

Bonsoir les filles, n'y-a-t'il personne dans ma situation? Mon medecin a accouche mon bebe cet hiver. J'adorais parler avec lui, l'ecouter raler lors des consultations frequentes, et si je pouvais aller le voir toutes les semaines je le ferai. C'est un bel homme, intelligent, chaleureuse, bienveillant...il est aussi divorce. En meme temps je le soupconne d'etre insupportable: ne rappelle jamais, est tjrs en retard... Mais ca n'a pas d'importance car a travers son regard "bienveillant" je me sens profondement aimee, comme jamais avant.

Mais malgre tout ca j'etais philosophe, eternelle amoureuse, j'ai deja eu des histoires de coeur. Mais a la derniere consultation j'ai senti qu'il avait un regard d'amour -- sans doute pas amoureux de moi mais peut-etre passionne par son metier. Il m'a dit que j'etais charmante et je peux me tromper mais je sentais qu'il me trouvait belle. Faut dire que je suis assez pudique et ne solicite jamais de ces reactions.

Que faire? J'ai tant envie de lui parler, de le voir. Suis mariee mais j'ai tjrs ete naturellement amie avec des types. Je suis en bonne sante, je n'ai aucune raison de le revoir, malgre mon profond desir! Vos idees?

• Reponse

ton histoire ressemble a la mienne,il y a deux ans je suis tomber raide dingue amoureuse de mon medecin,moi etant marié lui aussi,nous avons ete seduit tout deux il y avait le regard quine tromper pas,a chaque fois que l ont se regarder on voyer des sentiment naitre,nous avons fait plusieurs fois l'amour,moi je sius tomber eperdument amoureuse de lui mais notre amour pourtant ete interdit nous avons deux vie differente,j ore tout quitter pour lui,cette histoire a duree plus d'1 ans et un beau jour je l ai apeler pour savoir si il voulais que l on se retrouves et la il ma dit que non et qu'il fallait mieux arreter la que notre histoire devener trop compliquer,pourtant il savait tres bien que j 'ete amoureuse,mais sa ne la pas empecher de rompre tout lien,j'ai deprimer pendants 2 ans,2 ans de souffrance je lui ecrivait j avais besoin d'avoir un contact avec lui et il ma laisser dans la douleur resultat j ai fait une depression je repousser mon mari pendant 2 ans,puis un jour je l ai eu au tel et on a parler parler parler et il ma dit tout se qu'il avait sur le coeur,etant donner que c eter mon docteur et qu'il connai mon dossier j'ai voulu qu'il reste mon docteur,j ai donc eu un rdv il y a quelque semaine avec je peux te dire que j 'ete stresser a l idee de le revoir au bout de 2 ans,et en faite tt ces tres bien pâsser,nous n'avons meme pas parler du passer,bien sur il y avait touours cette echange de regard sensuel que l on avait a l epoque,mais rien de sexuel et puis il ma fait ma bise et je suis parti,et j'ai eu une sensation bizarre quand il a fermer la porte je n'ai pas ressenti le pincement au coeur que j avais il y a 2 ans lorsque l on se disait au revoir la je me suis dit que j ete sur la bonne voie de la guerrison,et depuis j'ai repris ma vie de couple et suis redevenu comme avant,ce que j'ai appri bien plus tard ces qu'il avait des liaison avec plusieur femmes en meme temps que moi et que lui ne voulais juste qu'une chose coucher avec moi car je te precise que nous avons une 20 ene d'annee d ecart,juste pour te dire de te mefier quand meme car les docteur cache bien leurs jeu crois moi,et en plus si tu ezs marier car malheureusement tu va brise ton couple pour un hommequi peu etre joue a un double jeu bizzzz

Commentaire

• Reponse
      Lol

desoler ja i envoyer deux fois le meme post

Commentaire

• Reponse
        Eh bien merci

Wow, ca c'est dur, je ne m'en serais pas remise si vite si j'etais allee jusqu'a la. As tu dit a ton mari? Car je sens que je repousse mon mec aussi a cause de ca... Et oui, c'est le truc ave les hommes gyneco: pourquoi font-ils ce metier? Un desir noble de "liberer les femmes," ou une maniere d'etre avec le plus de femmes possibles? Sachant qu'ils devraient en avoir marre au bout d'un moment!? En meme temps ils sont tellement plus sympas que les gyne femmes et je ne sais pas, c'est presque spirituel cet homme qui s'occuppe de moi et qui me dis que tout va bien.

En meme temps tu as raison - il a sans doute le meme effet sur d'autres patientes. Mais je ne pense pas - je ne veux pas penser - qu'il seduit ses patientes. Il vient de rompre avec sa copine et l'a pris mal. A chaque fois qu'on se voit il a l'air content de me parler (sans dte moi qui reve!)

Il rayonne d'intelligence et d'humanite et d'humour. C'est ca qui seduit plus que le cote physique (bien qu'il soit tres beau). Je ne veux pas forcement coucher avec lui. Je sais comme tu dis justement que ca entrainera des degats et notre relation s'arreterait. Peut-on etre amoureuse de qqn sans avoir envie d'aller jusqu'au bout?

En tt cas merci, bon courage, j'espere que tout va vraiment mieux!!

Commentaire

• Eh bien merci
          Folle de son gynéco

"Il rayonne d'intelligence et d'humanite et d'humour."
          C'est comme ça que tu décris ton gynéco et tu te demandes si on peut être amoureuse de qqn sans avoir envie d'aller jusqu'au bout.
          Parfois, le (la) malade s'adresse à son médecin en raison d'une quête affective, un désir d'être pris(e) en charge, avec ou sans érotisation de la relation de soins. Voilà donc que la patiente commence à essayer de décoder les regards de son médecin, les expressions qu'il utilise à la recherche d'un signe d'affection.
          Cela se produit très souvent dans la relation du patient envers son (ou sa) psychothérapeute. C'est le TRANFERT.
          Or, tout médecin doit s'absténir d'avoir des relations sexuelles avec ses patient(e)s. Le cas contraire constituerait un grave manquement déontologique.
          Toute relation médecin-malade qui implique des rapports sexuels est destinée à se terminer et à se terminer mal.(il existe très peu d'exceptions à cette règle).
          Bref, gardons les pieds sur terre. Il est tellement facile pour un médecin de séduire. Il connait souvent nos problèmes familiaux, nos faiblesses, notre fragilité.
          La relation amoureuse médecin-malade n'est pas possible car on n'est pas sur le même plan. Nous, les patientes, sommes toujours dans une position d'infériorité face à notre médecin, d'autant plus à notre gynécologue.
          Espérons donc de tomber sur des médecins très pro qui ne cèdent pas à la tentation d'avoir une aventure facile. Nous leur faisons confiance, donc ils ne devraient pas nous faire du mal.

Commentaire

• Folle de son gynéco
            Pas de transfert!

Tout ce que tu dis est vrai sarazur et je te remercie mais un simple transfert...pour moi c'est encore plus bete. Je n'ai aucune raison en ce qui concerne mon histoire familial, amical, amoureux...de faire un transfert.

En revanche (eh oui c'est bete!) ca souligne la grande contradiction de la vie: (1) nos desirs sont infinis (nous evoluons donc nous sommes attires par de nouvelles choses ou personnes) mais (2) nous cherchons en meme temps la permanence donc nous cherchons a nous installer avec une seule personne.

Et en plus nous les femmes, nous assumons tout, et c'est donc genial de trouver qqn de beau et capable - oui, il a du pouvoir sur nous grace a son autorite en tant que medecin - qui nous confirme notre femininite en dehors des autres "confirmations" d'un mari, un amant, un enfant. merci merci merci!

Commentaire

• Pas de transfert!
              Le pouvoir médical

Tu as raison de mettre l'accent sur le pouvoir médical. Le médecin et en particulier le gynéco qui nous suit a beaucoup de pouvoir sur nous. Il a ... à notre intimité, il peut voir, toucher là où les autres (en principe, bien sur!)doivent s'en tenir à l'écart.
              Ce pouvoir peut nous fasciner, nous effrayer, nous attirer, mais il ne peut pas nous laisser indifférentes.
              C'est à partir de là que la relation de soin médecin-patiente peut se compliquer.
              Encore une fois, c'est au médecin de gérer au mieux les situations susceptibles de dégénérer et ça dans l'intéret de sa patiente. Tout médecin qui a des relations sexuelles avec un(e) de ses patient(e)s viole un interdit absolu de sa profession.

Commentaire

• Le pouvoir médical
                Ps:

Evadu59, tu es tombée sur qq'un de pas bien du tout, franchement ton docteur mériterait d'être sanctionné par l'Ordre des Médecins.

Commentaire

• Le pouvoir médical
                  Comme dans toute profession...

...plus il y a de pouvoir plus il y a de possibilite d'abus.
                  Mon doc est tres pro donc je n'ai pas d'inquietudes par rapport a son professionalisme. Comme les meilleurs medecins je crois qu'il est assez idealiste et exigeant, et a des standards eleves.
                  Cote moi, tu as raison, je trouve ca fascinant et suis loin d'etre indifferente. Comme bcp de femmes j'ai trouve les gyneco femmes seches et dures. C'est la premiere fois que je vais chez un homme et meme si ca provoque de la confusion c'est nettement mieux. Il a de la chance d'avoir un tel impact sur ses patientes...a condition qu'elles soient professionnelles aussi!

Commentaire

• Comme dans toute profession...
                    Gygy

Bonjour,
                    J'espère pour toi que ton gynéco soit pro à 100% car j'ai l'impression qu'il ait très bien compris que tu as des sentiments pour lui. En effet, il t'a dit que tu es charmante et, à mon sens, un médecin devrait s'abstenir de faire ce genre de remarque à l'une de ses patientes. J'espère qu'il ne profitera pas de cette occasion, autrement tu risques de souffrir.
                    C'est quand ton prochain RDV avec lui?

Commentaire

• Gygy
                      Mais non...

...et je te remercie vraiment sarazur mais je ne crois pas qu'il ait de sentiments pour moi. Ca aurait ete tres flattant...mais il sait que je suis mariee etc etc. Il m'a glisse cette phrase delicieuse sans aucun a priori, simplement pour etre sympa. J'en suis 99% sure. En tt cas je n'ai pas de raison d'avoir de rdv pour le moment.
                      Bises!

Commentaire

• Mais non...
                        Salut!

dans mon post j'ai écris qu'il a bien compris que TU as des sentimens pour lui, pas l'inverse! ça change tout.
                        Pour ton RDV, j'avais compris que tu étais enceinte et donc que tu le voyais régulièrement.
                        A

Commentaire

• Ps:
                          Oui je sais

que mon docteur devrait etre sanctionner mais je ne suis pas méchante au point de briser sa carrére de plus il est marier a des enfants donc voila,jme dit que ces une erreur meme s'il na pas ete la pour moi apres avoir stopper notre relation,certe je lui en veux beaucoup car s'il ne m'avait pas embrasser il ne se sere rien passer , et ces aussi de ma faute car si je l'avais repousser je n'en serai pas lanon plus ,maintenent ces vrai que notre relation a eu lieu a un tres mauvais moment de ma vie et il a ete la pour moi,mais bon ces vrai que je lui trouve toujours des exuses,mais bon je ne peux pas oublier notre histoire car pour moi se n'ete pas que du sexe je l'ai vraiment aimé,et je pense que lui avait aussi quelque sentiments pour moi car il ma ouvert son coeur il ma parler de sa vie et tout quoi ces pas comme si on fesai l amour avec quelqu'un que l on ne connais pas du tout,enfin bref maintenent ces du passer pour moi,et pour lui et on a refait nos vie la ou on les a laisser bizzz

Commentaire

• Oui je sais
                            Je comprends

ton état d'esprit, Eva, mais un médecin doit s'absténir d'avoir des relations sexuelles avec ses patientes. Point final. J'espère qu'il ne recommencera pas avec une autre malade car s'est profondement injuste de faire souffrir des personnes qui se confient aux soignants pour des raisons purement médicales.
                            Tu n'as pas à culpabiliser pour ce qui s'est passé, c'est ton médecin qui est fautif, pas toi.
                            Bises.

Commentaire

• Salut!
                              Oui ca change tout...

...et bien que j'espere qu'il n'a PAS bien compris j'ai egalement envie de lui dire tout, tout simplement, pour qu'il me rit au nez et pour en avoir fini avec cette histoire!
                              Non, j'ai realise que j'avais un faible pour lui bien apres mon accouchement...
                              Bises!

Commentaire

• Amoureuse de mon gyne

Moi aussi je suis amoureuse de mon gyne. En fait je me suis fait larguer pendant ma grossesse et mon gyné, bien que restant discret, était toujours à l'écoute, de bon conseil (il ne jugeait pas mon compagnon mais essayait de lui trouver des circonstances atténuantes en me parlant de ses propres peurs et doutes lorsque sa compagne était enceinte.)

Il avait toujours un petit mot gentil (ma mère m'accompagnait presque à chaque visite) Il disait à ma maman, elle a une belle peau... si toutes mes patientes étaient comme cela... Il a parlé longuement de moi à ma soeur qui était aussi enceinte. (Il a voulu me raconter leur conversation (un jour où ma mère n'était pas là) en me disant, j'ai beaucoup aimé ce que votre soeur m'a dit sur vous... Mais je lui ai coupé la parole je n'avais aucune envie d'entendre ce qu'ils avaient pu se dire tous les deux à mon sujet) A l'époque je n'étais pas encore amoureuse. Ou en tout cas je fuyais cette éventualité.

Un jour il me demande : "Alors ça va le graphisme (Je suis graphiste)? J'ai pensé à vous hier soir, j'ai vu une émission qui traitait du graphisme. C'est ce jour qu'un doute s'est installé en moi !

Mais je suis tombée amoureuse de lui, le jour où il m'a montré des photos de ses filles, avec un lueur dans le regard qui reflettait tout l'amour qu'il éprouve pour elle. C'est un super papa, celui que mon fils n'aura jamais. Dans mon cas, je suis sûre que j'ai fait un transfer.

Après mon accouchemnt il m'a dit. Vous avez un beau bébé ! Et c'est vous qui l'avez fait toute seule. J'ai failli lui dire "avec vous" car c'est quand même l'homme le plus impliqué dans le développement de mon enfant ! Mais je ne lui ai rien dit. Ensuite il m'a serré très fort et m'a dit au revoir pendant plusieurs minutes en me répétant je vous souhaite pleins de bonnes choses en ne me lâchant plus la main. J'ai cru que j'allais lui sauter dessus mais je l'ai regardée d'un air (qui je soupsonne très bête) j'ai failli lui demander quelles bonnes choses ? Mais j'ai attendu qu'il me lâche la main et suis partie complètement perturbuée me demandant si j'hallucine, si ce sont mes sentiments qui me foont voir les choses de cette manière ou si c'est son comportement qui m'a amenée à avoir des sentiments.

Il me proposait même de l'appeler pour toute questions concernant mon enfant. Mais je n'avais pas son numéro (il le donne à ses patientes durant leur grossesse, il a toujours cru me l'avoir donné et n'ai jamais osé lui dire que je ne l'avais pas. De toute manière jamais je n'aurais osé l'appeler !

encore aujourd'hui je rêve qu'un jour il devienne le père de mon fils. Mais cela n'arrivera jamais.

Qu'en pensez-vous? A-t-il eu un comportement normal ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082007-09

publicité

Chargement...
                                X