publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biopsie, quelqu'un peut m'en dire plus :o(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Biopsie, quelqu'un peut m'en dire plus :o(

Bonjour,

Après ma dernière visite j'ai le gynéco j'ai reçu une lettre comme quoi je dois aller faire une biopsie.

Depuis je suis beaucoup angoissé et j'ai peur d'avoir attrapé un cancer ou un truc grave.
    Quelqu'un peut me dire comment ça se passe svp.

Merci.

• Bientôt pour moi aussi

Salut !
    J'ai fait un frottis le mois dernier qui annonçait une lésion intra éphithéales de haut grade. Je vais subir une biopsie puis certainement une conisation au laser (pour supprimer les cellules anormales que j'ai).
    Je me suis renseignée à droite à gauche, une biopsie se passe comme un frottis, sauf que ça dure entre 5 et 10 minutes et que le docteur va enlevé un tout petit bout de tissus (aucune douleur).
    Ensuite ce petit bout va être analyser et un traitement approprié te sera donner suivant les résultats.
    Ta dernière visite chez le gygy, tu as fait un frottis ? Si oui, appelle ton docteur pour qu'il te parle des résultats.

Commentaire

• Salut les filles

j'ai eu un frotti inflamatoire de haut grade (cin 3 ) en janvier 2006 et j'ai eu une biopsie qui a confirmé ceci et donc j'ai subi une cônisation du col de l'utérus en Mars 2006 (ablation d'une partie du col).
      depuis j'ai déjà refais 2 frottis et plus rien, ouf...
      Si vous voulez des précisions je suis là : envoyez moi un MP je vous répondrais dès que je peux

Commentaire

• Biopsie

j'en ai fait une il y a 3 mois suite à des saignements persistants depuis 3 ans.

pour ma part j'ai fait la biopsie à l'occasion d'une hystéroscopie, ils ont trouvé un polype et ont biopsié le tout.

ils n'ont rien trouvé de cancéreux, donc tout va bien
        mais toi c à la suite d'un frottis ou de soucis plus ciblés ?

Commentaire

• Coucou

juste pour confirmer ce que disent les autres sur la biopsie...

mais ne panique pas, dans la majorité des cas, on détecte les lésions bien bien bien avant que ça en arrive à être un cancer.

et d'ailleurs, moi aussi on a détecté une lésion de haut-grade... par contre je n'ai pas eu de conisation, mais une cryothérapie... et là j'ai à nouveau des cellules anormales :mal: gggrrr

bizz!

Commentaire

• Bientôt pour moi aussi
            Coucou

Merci pour les réponses.

Oui ils ont découvert ça suite à un frottis.
            Finalement j'ai eu un rendez-vous en fin de semaine dernière. La biospie c'est bien passé, j'ai pas senti grand chose mais j'ai eu quelques saignement après.

En fait il s'agit d'un virus. Donc il faut soigné maintenant. Mais pas de cancer. je suis soulagée

Commentaire

• Coucou
              Salut

pour info, pourrais-tu nous dire quel virus?
              vas-tu avoir un traitement?
              merci bcp!

Commentaire

• Coucou
                J'espère

que tout va rentrer dans l'ordre rapidement!

soigne-toi bien!
                bizzz!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082007-09

publicité

Chargement...
                X