publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat difficile à d'échivrer,helppp!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résultat difficile à d'échivrer,helppp!!!



    Salut, j'ai eu les résultats du frotis que j'ai subit il y a quelques jours,je ni comprend rien, quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair.
    c'est écrit:"PRESENCE DE CELLULES ATYPIQUESyscaryose lègére à noyaux hyperchromatiques";"DIAGNOSTIQUE: Atypie légère évoquant une lésion intraépithéliale de bas grade(CIN1).
    Savez ce que c'est le CIN1, j'ai regader sur le net mais c'est tjrs pas clair.
    Je dois aller passer une colposcopie avec biopsies dirigées, savez vous ce que c'est?est ce que sa fait mal?combien de temp sa dure?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    BIZ

  • Ces pour



    voir si tes cellule sont cancereuse car d'apres tes resultat ces net pas tres bon bizzz

    Commentaire


    • Pas d'alarme!



      coucou,
      je connais bien...

      alors ton frottis a révélé une dysplasie légère. Ce sont des cellules anormales qui forment une lésion, effectivement, "pré-cancéreuse". Mais laisse-moi te dire que ce n'est pas le cancer, moi j'ai paniqué quand on m'a annoncé cela, mais je manquais simplement d'info. Maintenant je suis soulagée.

      ta lésion est à son 1er stade, CIN est un moyen d'évaluer à quel stade, tu en es au 1er. Il y a aussi CIN2, 3 et 4. (j'ai eu un haut CIN)

      la colposcopie: on examine ton col de l'utérus en y appliquant une substance proche du vinaigre à l'aide d'un coton tige. Aussitôt, les cellules anormales vont se colorer en blanc, et avec un sorte de grosse loupe, on regarde l'étendue de la lésion. C'est assez semblable à un examen gynécologique normal.

      la biopsie: en même temps qu'on effectue la colposcopie, on prélève un petit bout de tissu du col de l'utérus pour confirmer le diagnostic du frottis. Cela peut entraîner une gêne, rarement une douleur. Prévoir une serviette hygiénique, tu auras quelques saignements, mais rien d'abondant. Tu pourrais aussi avoir quelques douleurs au ventre, comme si tu allais avoir tes règles, pendant quelques heures, mais rien de plus.

      Une fois les résultats de la biopsie arrivés, on décidera si tu nécessites une intervention médicale pour retirer la lésion. Effectivement, il se peut que la lésion guérisse d'elle même. Peut-être on décidera d'attendre ou pas.

      si tu as d'autres auestions, n'hésite pas!
      bizz!

      Commentaire


      • Pas d'alarme!
        Merci



        Merci pour cette réponse, j'espère que sa ne sera pas grave.biz

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-082007-09

        publicité

        Chargement...
        X