publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papillomavirus!!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Papillomavirus!!!!



    Bonjour,
    il y a deux semaines j'ai fais ma visite h'abituelle chez ma gyneco, qui ce jour la m'annonce que j'avais un fibrome, bien! hier je l'ai'appele pour avoir les resultats de mon frottis et elle m'annonce que j'etais porteuse du PAPILLOMAVIRUS mais elle ajouté que c'etait sans ( dysplasies) , je me suis renseigner sur internet et ce que j'ai trouver ne me rassure pas trop, car ce virus est responsable du cancer du col de l'uterus .
    J'aimerais avoir des message de femmes qui ont eu ce virus ou qui l'ont et comment elles ont vecue ou vivent avec, car il parait que a ce stade il n y a aucun traitement juste attendre pour voir si ca passe ou ce transforme..........je suis tres inquiette d'autant plus qu'ils disent que ca arrive rarement a des femmes dans ma tranche d'age (46ans) Merci pour vos réponses.

  • Hpv



    Bonjour,
    J'ai 22 ans et on m'a fait un frottis au mois de juillet. A mon retour de vacances rendez vous avec mon docteur qui m'explique les résultats : dysplasies de haut grade (cin 3) ce qui équivaut à une lésion de haut grade due au papilloma virus. C'est une maladie sexuellement transmissible. Chez les hommes, ça ne se développe que très rarement. Il est vrai que ce virus est responsable du cancer du col de l'utérus pour les femmes. Mais certaines femmes sont porteuses de ce virus mais ne le développe jamais (ce qui n'a pas été mon cas).
    En effet, tant qu'il n'y a aucune lésion il n'y a aucun traitement.
    C'est pour ça qu'il faut faire des frottis régulièrement. Pour mon cas ça va être frottis tous les 3 mois pendant 1 an puis tous les ans pour voir si le virus récidive.
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

    Commentaire


    • Hpv
      Bonjour piounne



      Bonjour piounne,
      en tout cas merci pour ton message , je suis desolée que pour toi et a ton age que cela t'arrive. Mais je crois que j'ai appris au moins une chose c'est que en etant suivi de prés comme nous le sommes aujourd'hui nous avons de trés bonnes chances d'etre completement guerris, comme quoi la medecine a fait d'enorme progrés ces dernieres années.
      Bon courage a toi et encore merci.
      Bisous Linda

      Commentaire


      • Bonjour



        Il semble que je sois infestée aussi et que vu que mon frottis est anormal, je vais passer une colposcopie avec peut etre biopsie mardi prochain pour voir si on envisage un traitement au laser.... Il semble que beaucoup de monde soit concerné par ce probleme...
        Pour ma part j'en saurais plus après la colposcopie...

        Courage

        Commentaire


        • Bonjour piounne
          Et oui



          La médecine a fait d'énormes progrès et en fera encore.
          J'attends le vaccin (avec impatience mais je sais qu'il va falloir être patient) contre le papilloma pour les femmes et les hommes qui sont déjà atteints

          Commentaire


          • Et oui
            Vaccin?



            Je savais qu'il existé un vaccin pour les jeunes femmes ( n'ayant pas encore eu des rapports) mais je ne savais pas qu'ils etudié un vaccin contre le virus meme? Peut etre je t'ai mal compris ... en tout cas c'est sur si un tel vaccin existé ca serai un grand soulagement pour nous tous

            Commentaire


            • Vaccin?
              Vu sur le net



              J'ai vu dans un forum sur le net que des chercheurs étaient dessus mais que rien ne bougeait

              Commentaire


              • Bonjour
                Tiens moi au courrant



                Bonjour,
                oui depuis que ma gyneco m'a annoncé la nouvelle je me renseigne un peu partout et je me rend compte que je suis loin d'etre la seule dans ce cas.
                Mais pour moi le plus dur c'est d'attendre 6 mois sans pouvoir faire quelque chose contre cette saleté, 6 mois ou je vais me poser la question tous les jours ou en est il ce virus dans mon corps ? est il parti ou est il en train de ce transformé en cancer? En tout cas courage a toi et tiens moi au courant.
                p.s je peux demander ton age .. A bientot

                Commentaire


                • Tiens moi au courrant
                  37 ans ....



                  moi aussi je me renseigne partout et je me demande si c'est un bien car trop d'infos sur internet me fait gamberger !!!! a chaque fois que je tape colposcopie sur un moeur de recherche, les mots "cancer du col de l'uterus" y sont associés et ça fiche la trouille !!!
                  Plus que 3 jours et j'en saurai un peu plus (lésions ou pas ? biopsies ou pas ?)
                  Te tiendrai au courant... a bientôt

                  Commentaire


                  • 37 ans ....
                    Tu as raison



                    Je commence a penser comme toi plus je cherche a propo de ce virus plus je trouve des choses effrayants. Je crois que ( pour moi en tout cas) je n'ai plus qu'attendre le frottis dans 6 mois, mais j'avoue que cela va etre dur de ne pas y penser.
                    Courage et à bientot

                    Commentaire


                    • Vu sur le net
                      Besoin d info



                      Bonjour,
                      je suis sandra et je sort de chez ma gyneco qui m a contacté apres les resultat de mon frotti.
                      voilà j etais allée la voir 10 jours auparavant car mondesir d enfant etait tres prononcé que je m etais faite retirer mon implant et que je voulais des conseils et surtout savoir si tout allait bien et avoir un contact avec elle car il est vrai qu en corse les gynéco competent ne court pas les rues et que j etais a la recherche de quelqun qui pourrais me suivre durantma grossesse et en qui j ai confiance. (ici c est une catastrophe au niveau medecine). et voilà resultat j ai ce virus!!! et en premier lieu elle m a inquieté au tel et comme jai debarquer a son bureau elle a relativisé masi le fait est que la semaine prochaine je dois faire une bio je sais pas quoi et surtout que mes resultat dissent:" lesion de haut grade"!!! j ai le cancer??
                      "exocol:on note des cellules de remaniement a defferents stades de maturation et de croissance. les noyaux sont plutot volumineux, hypertrophés, manisfestmentent actifs(!!!) et entourés d'un halo clair."
                      endocol: l aspect demeure biggaré et inflammatoire avec persistance d elements dyscaryotiques.
                      conclusion: zone de dyssplasie réguliere avec dyscaryose notable, invitant un contrôle biopsique et une surveillance cytologique étroite."

                      j ai peur
                      peur qu on me dise pas tout... j ai des liaisons! ai je le cancer ..puis je avoir un enfant?? eclairé ma lanterne s il vous plait je suis perdue et du bas de mes 25 ans je tombe de haut.

                      Commentaire


                      • Besoin d info
                        Comme je te comprend



                        Bonjour sandra, comme toi on ma dis comme ca par telephone que j'avais ce virus de malheur, mais pour moi ca n'est pas au meme stade que toi. Je comprend qu'a 25ans tu sois inquiette . A ce qui concerne ce virus qui peut faire pas mal de degats, tous ce que je sais c'est que avec la medecine d'aujourd' ils peuvent faire des miracle pour stopper ( les cellules cancereux si c'est ton cas) pour le savoir il faut attendre les resultats du biopsi. Comme je viens tout juste de decouvrir ce virus je ne connais pas l'impacte que cela peut avoir aprés si on desir avoir un enfant. Peutetre quelq'un de plus informé que moi viendrai te donner des info? Dans tous les cas je te souhaite bon courage et mes pensées sont avec toi. Tiens moi au courant STP. Bisous

                        Commentaire


                        • Comme je te comprend
                          Merci...



                          merci de ton message...
                          je te tiens au courant...
                          j ai tellement de question... je suis presque sur de savoir qui me l a transmis (mon seul partenaire) et j aimerais en avoir la certitude non pas pour le culpabilisé peu m importe la situation est ce qu elle est mais pour lui pour qu il le sache et ne le transmette pas par méconnaissance. ma gynéco me dit qu il n'y a pas de moyen de le savoir et que peu importe puisque les hommes l évacue... si des personnes dans mon cas pouvaient témoigner je vous en remerci par avance.
                          sandra

                          Commentaire


                          • Tu as raison
                            Ben voila



                            rdz-vs chez le gygy ce soir .... Colposcopie réalisée (ça fait pas mal), le gygy a observé 2 petites lésions de 0,5 cm de diamètre voir moins ... 1 de chaque côté du col...
                            Donc biopsies, ça pince 1 peu !!! Il m'a montré 1 des prélèvements pour que je vois ce que ça représente et franchement c'est rien de rien et là il m'a dit vous voyez j'ai déjà enlevé la moitié d'1 des lésions !!!!

                            Maintenant, analyses en cours pour voir la suite :
                            1- soit lésions bénignes et très superficielles et alors on attend, avec des contrôles et personne ne dit que tout le parcours n'est pas à refaire dans 6 mois !!!
                            2- soit un peu plus profondes et on fait un laser (2 car 2 lésions)... à la clinique par lui sans anesthésie
                            3- soit plus préocuppant et alors conisation par un de ses collègues !! Anesthésie générale : on entre à la clinique et on sort le soir .. ils font ça le vendredi comme ça on a tout le weekend pour se reposer avant de retourner au boulot....

                            Je me demande qu'elle solution n'est pas la mieux .... J'aimerais en être débarassé le plus vite possible quitte à perdre une petite rondelle de mon anatomie....surtout que ça n'empêche pas les grossesses après

                            Et voilà pour le moment
                            Il n'y a plus qu'à attendre les résultats, d'ici 10-15 jours....

                            Commentaire


                            • Ben voila
                              Soulagement



                              Bah voila comme tu dis c'est fait, plus qu'attendre. Mais j'en suis sur que ca va bien ce passer quelque soit le resultat du biopsi .
                              Tu es tombé sur un bon gyneco qui m'a l'air de te dire les choses comme elles sont, je reste conaincue que de savoir la verité est mieux que de l'ignorer meme si on ce fait un soucis pas possible....Aller garde le morale et RV ici quand tu as tes resultats. Biz

                              Commentaire


                              • Merci...
                                Je comprend tres bien



                                mais ca sert a rien de savoir qui est la personne qui te l a filé.

                                moi ca fait 3ans que je suis positive
                                hpv ,il ne part pas.

                                mon mari est suivit ,il n a rien!!!!

                                et puis on ne sait pas tout sur la transmission de ce hpv,on dit relation sexuelle ,mais qui dit qu il n y a pas d autres facteurs ?????????

                                Commentaire


                                • Je comprend tres bien
                                  Ca fait long 3 ans



                                  Mon dieu qu'on est mal informé sur cette maladie, mon seul partenaire depuis 5ans est mon mari.
                                  On me disant que ce virus etait transmis sexuellement j'ai tout de suite pensé a mon mari à QUI d'autre? Il ce sent coupable biensur, comment savoir qui est porteur ou non? Comment j'aurais pu l'attrapper si non? Et tu le porte depuis 3 longues années? mais a quel stade est il, comment ton gyneco te suit pour ca? As tu des lesions ou as tu juste le virus sans autres degats. Comme on viens tout juste de me trouver ce virus il sera peut etre bien que mon mari consulte aussi pour avoir le coeur net.

                                  Commentaire


                                  • Ben voila
                                    Bonjour



                                    ton gygy à l'air de bien s'y connaître..Moi colposcopie et biopsie comme toi il a pas été capable de me dire quoi que ce soit, sauf que mon col n'avait pas l'air en mauvais état!! bref, résultats cin2 à 3..Et conisation fin novembre sauf que moi le chirurgien veut que je passe une nuit d'observation à la clinique après l'opération en cas d'hémorragie..pouhh, ça m'enchante pas, je pensais rentrer le matin et sortir le soir..Il m'a répondu: on ne peut pas arriver à la clinique, se faire opérer et repartir comme ça!
                                    allez bizz

                                    Commentaire


                                    • Bonjour
                                      Il faut dédramatiser



                                      On est suivies maintenant et plutôt bien ... Il y a quelques années le suivi des femmes était moins performant.... Moi en réfléchissant bien, j'ai dans mon entourage au moins 4 filles qui ont subies une conisation dont 1, 2 fois !!! Et puis mon gygy m'a dit que le col de l'uterus fait dans les 12 cm alors ils peuvent bien en enlever 1 cm surtout pour nous éviter le crabe !!! moi je l'ai dit je préfère qu'on m'enlève une rondelle de mon anatomie si ça me permet de me débarasser de ça !!! je sais que c'est comme une épée de Damoclès car déjà ça peut revenir, on est pas à l'abri d'une nouvelle infestation, etc.... Pour ma part, j'ai 37ans, pas d'enfants et je ne désespère pas d'en avoir 1, après avoir été nettoyée bien sûr....
                                      Courage,

                                      Commentaire


                                      • Ca fait long 3 ans
                                        Consultation



                                        Je vous conseille d'aller consulter au plus vite avec votre partenaire si l'un de vous est porteur du virus, l'autre l'est certainement aussi (sans pour autant avoir de lésions).
                                        Mieux vaut prévenir que guérir

                                        Commentaire


                                        • Papillomavirus traité il y a quatre ans



                                          Bonjour,
                                          J'ai souffert moi aussi de ce virus il y a quatre ans. J'avais un partenaire depuis 7 ans et un petit garçon de 4 ans. J'ai été traitée par laser (j'étais au stade 2), j'étais très inquiète, j'ai subi une biopsie (pas douleureux). Mon gynéco m'a expliqué les différentes causes qui pouvaient provoquer cette maladie. J'avais eu un dérèglement hormonal, je vivais un deuil et en plus je suis une fumeuse, toutes ces causes pouvaient être le facteur déclanchant de ce virus. Mon partenaire a été suivi lui aussi et n'avait rien non plus. Après deux années de suivi, pas de récidive (pour le moment tout va bien). Il est très important de se faire suivre régulièrement. Au moins un frottis tous les deux ans.
                                          Voilà, mon histoire. Mais il est vrai que j'ai eu très très peur. Je me suis posée plein de questions, que je n'ai pas eu peur de lui poser. Il m'a rassurée. Mais une chose est sûre, c'est que je ne râte plus aucun rendez vous !!
                                          Bon courage à toutes !!
                                          Caro

                                          Commentaire


                                          • Pas de problème!



                                            Allo, juste pour te rassurer, j'ai 28 ans et je viens juste de me débarrasser de mes cellules pré-cancereuse au col de l'utérus. C'est le cancer le plus facile à faire disparaître et ça ne prend que 10 minutes comme intervention avec un génécologue d'un hôpital. Depuis 5 ans que j'avais ce problème et comme il ne partait pas par lui même, j'ai eu une petite intervention qui ne fait même pas mal. Ce taitement assure à 90% que le cancer disparaît. Alors ce que tu as à faire, c'est d'aller voir ton médecin au 6 mois pour un suivi et s'il voit que ça ne part pas, il va te réféfer à un hôpital pour faire une biopsie. (ça ne fait aucun mal) Et par la suite, il vont te rappeller pour faire le traitement tout dépendant le résultat de ta bio. Il y a plusieurs sortes de traitements différents mais celui que tu vas avoir est probablement l'anse diathermique. C'est pas compliquer comme intervention, je te l'assure. C'est comme un examen génécologique mais avec une machine pour tuer les cellules mauvaises. Si tu as des question, n'hésite pas à m'écrire.

                                            Commentaire


                                            • Rassure toi



                                              jai 23 ans et jai ete contaminer apres la naissance de mon fils rien de grave juste une visite tout les ans chez un specialiste.
                                              Moi le probleme que jai cet que je veux un deuxieme enfant et ke jy arrive pas jespere que cet pa du a ca;
                                              pour info il existe un vaccin maintenant pour ce virus
                                              a bientot

                                              Commentaire


                                              • Rassure toi
                                                Vaccin oui mais !



                                                Bonjour sabrina,
                                                en ce qui concerne le vaccin je crois que j'ai bien compris mon medecin quand il me confirme que le vaccin est seulement efficace sur des jeunes filles ou des femmes n'ayant pas eu de rapports. Dans le cas contraire il est tout a fait ineficace.
                                                Je ne suis pas specialiste a propo de ce virus mais pour savoir si il est coupable du fait que tu n y arrive pas à tomber enceinte faudrait que tu demande a ton medecin voir ton gyneco pour cela .
                                                Merci pour ton temoignage et bonne chance.

                                                Commentaire


                                                • Papillomavirus



                                                  bonjour
                                                  je viens juste d avoir une petite fille elle a 4 mois et ily a une semaine mon medecin m annonce que j ai le papillomavirus apres avoir fait un frottis .
                                                  j ai rdv chez mon gyneco la semaine prochaine et j ai vraiment peur de ce qui va me dire en faite je me demande si j ai un cancer j ai que 30 ans et franchement je sais pas comment prendre ca je voudrais un avis

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2007-102007-11

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X