publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp les filles questions mycoses?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp les filles questions mycoses?

Ma gygy est en congé donc je vois sa collegue, et je lui dit par tel que je n'ai pas fait le stretob et elle me dit si, votre gyneco vous a fait un pv le 14/10(car ca me gratouillait mais rien) et finalement elle me dit aucun champignons donc ce n'est pas la peine de faire un prelevement.

Vous aussi car j'ai entendu dire que le stretob c'etait un frottis, j'avoue que je suis paumé!!!

Merci les filles, je fais confience à la gygy mais j'aimerai savoir

Bisous

Koca et sa puce d':amour: j-15

• Up

0:d)

Commentaire

• Je comprends pas très bien..

ta question.. ?? Tu veux savoir quoi exactement?

Commentaire

• Je comprends pas très bien..
        Oui j'avoue que c'est pas

trés clair!!!

Alors ma gygy m'a fait un pv car je pensais à une mycose et finalement rien aucun germe.

La remplacante de ma gygy me dit que c'est pas la peine de faire une recherche de stretob car si je l'avais eu le labo l'aurait vu, donc je me demande pourquoi les filles qui font cet exams elle parle de frottis???

je sais c'est pas une question trés importante mais bon je me la pose

Merci

Koca

Commentaire

• Oui j'avoue que c'est pas
          Mais il t'as..

fait comment ce prélèvement?? C'EST un frottis, non!?

Si le gygy a demandé au labo de rechercher le strepto B, ben ceux du labo auront fait leur boulot... Mais s'il ne demande pas, ils ne vont pas rechercher!!

C'est important que ça soit marqué noir sur blanc si c'est stepto ou -!!! ... et c'est pas, "s'il n'y a rien de mentionné, c'est qu'il n'y est pas!"

Là c'est moi, qui ne sais pas si c'est clair!!

bizz Esine
          J-8

Commentaire

• Mais il t'as..
            Non

ma gygy m'a fait un pv et sur la feuille il y a marqué aucun germe, donc d'apres ma gygy pas besoin de faire un prelevement pour voir si stretob ou pas car si aucun germe il n'y a pas de stretob.

Sinon elle m'a dit qu'il y aurait marqué champignon pathogene qui aurait surement conclu peut-être à un stretob, t'as compris?

Bisous

Commentaire

• Non
              Oui...

j'ai compris, mais ça me semble un peu bizarre quand même... J'ai cru qu'il fallait le rechercher spécifiquement, tu vois!?...Enfin je me trompe peut-être et je ne suis pas médecin!

J'espère que t'auras d'autres réponses!

bisous
              Esine

Commentaire

• Prélèvement vaginal et frottis

rien à voir le but n'étant pas du tout le même!
                le prélèvement vaginal se fait soit sur signes cliniques type démangeaisons pour voir si mycose et au 3è trimestre pour voir si portage streptocoque B .
                Le frottis es fait ts les 2 ans au niveau du col de l'utérus (endocol et exocol) pour dépister les dysplasies cervicales c'est à dire des cellules pathogènes qui pourraient faire penser à un éventuel cancer du col de l'utérus. On recherche par la suite le HPV OU HUMAN papillomavirus responsable en grande partie du cnacer du col!

j'espère que j'ai été claire sur mes explications

biz

à

Commentaire

• Merci à vous

2 les filles!

demain de toute facon je vais chez mon generaliste (pour autre chose) et je lui en parle au pire si il faut le faire est-ce que lui peut me le marquer et le faire direct au labo?

Merci

Koca

Commentaire

• Merci à vous
                    En général

on ne fait qu'une seule recherche concernant le streptoB au 3è trimestre vers 35 SA pr être le plus proche possible du terme
                    le portage du strepto B est fréquent et il part puis revient etc...donc ça sert à rien d'aller faire des PV sans arrêt!
                    en si j'ai bien retenu tu accouches ds qq jours alors laisse tomber va pas te faire embeter et qu'on te ramène pr de bons des germes!

biz

Commentaire

• En général
                      Merci

pour ta reponse,

de toute facon à mon avis si la gygy à dit que c'est bon c'est bon!

Oui, je dois accoucher trés prochainement
                      Ps: si esine tu repasses ds le coin je vais au lit.

Bonne nuit les filles et merci encore

Koca

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
                      X