publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb avec sterilet ? fil du sterilet ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb avec sterilet ? fil du sterilet ?

bonjour à tous et à toute,
    je porte un sterilet mirena, malgré quelques douleurs abdominales pdt l'ovulation, le contraceptif fonctionne bien, seulement mon ami ressent le fil lors des rapports sexuels et cela est genant pour lui, et j'ai des saignements au moment des rapports, mon gyneco, m'a dit dernierement que mon col de l'uterus etait sensible et fragilisé...lors de l'examen ainsi que du frottis, j'ai saigné... j'ai aussi eu une modification au niveau du ph de la flore vaginale...pb mycose etc....est ce du aussi au sterilet ??? je trouve que le sterilet fonctionne bien, seulement il y a quelques ptits inconvenients assez génants... je pense le retirer très bientot, qu'en pensez vous ? avez vous deja eu ce genre de pb ? ah oui je voulais dire aussi que j'avais un uterus retroversé ... est ce que ça pouvait engendrer ce genre de soucis ? merci de me repondre et bonne journée à tous et à toutes bisous
    Morgane

• Ça n'engendre pas

de mycoses ! des douleurs abdominales oui ; le fil ne peut pas se sentir : ton ami se fait des idées !
    la rétroversion peut expliquer les douleurs sans plus.
    pour les saignements après rapport, ça vient pas du stérilet : ça peut arriver sans ça.

Commentaire

• Au sujet de mirena

j ai lu ton post avec attention car j ai moi meme ce strerilet depuis un mois et demi j etais assez etonné de lire que ton ami sentait le fil et j ai posé la question a mon mari qui a ma grande surprise ma répondu qu en effet lui aussi au début il sentait quelque chose il m en avait pas parlé pour pas que je m inquiete !!par contre maintenant il le sent plus quant aux mycose il semblerait que ca puisse etree ca car j en ai fait une aussi...par contre pour tes saignements je pense que ca vient uniquement de la fragilité de ton col.par contre je voulais te demandais as tu tes règles car moi autant le mois derniers je les ai eu une semaine puis leger saignement duant encore une semaine pazr contre ce mois ci plus rien du tout ,!,!,!?

Commentaire

• Au sujet de mirena
        Mirena

salut lili, ne t'inquietes pas pour les regles... moi la premiere année c t pas regulier du tout, mais mon gyneco m'avait dit que c t normal et que parfois pas de regle du tout, maintenant j'ai mes regles tous les mois, des saignements très legers sur 3 jours environ, pas besoin de tampons ni serviettes, un protege slip suffit...voilà les gynécos trouvent ce sterilet super pourtant j'ai l'impression que plusieurs femmes se plaignent de differents symptomes génants... merci de ta reponse ! bye

Commentaire

• Ça n'engendre pas
          Mais si

le fil peut se sentir, mon mari le sentait très bien au tout début et mon gynéco me l'a confirmé. Si ça ne passe pas, il faut juste qu'il replie un peu plus le fil. Par contre lorsque je me le suis fait enlever, il avait du mal à retrouver le fil, car il s'était complètement replié !

Commentaire

• Aïe !!! pas grand chose à faire

Bonjour Morgane,

Le soucis avec les stérilets, c'est que la plupart du temp ce qui blesse nos grands Loulous c'est les fils coupés trop courts !!!!! ma Gynéco avait bien pris la précaution de laisser la longueur nécéssaire... il le sent à peine. Veux tu le retirer pour envisager une grossesse ? si oui je peux quasi te garantir que tes problémes de mycoses seront résolues aprés sa naissance.

Courage

Estelle

Commentaire

• Pareil

j'ai mis le stérile mirena au mois de février, soit 6 mois après mon accouchement. J'avais eu mon rdc 2 mois plus tôt et réglée :bien: Depuis c'est la cata. Mon mari sens aussi le fil, et mon gygy me dit que ce n'est pas possible, moi même je ressens des douleurs lors des rapports. J'ai un utérus rétroversé tout comme toi.

J'ai pris du poids à la suite de la pose du stérilet, mes règles c'est du n'importe quoi, et j'ai rendez vous le 14 septembre chez le gygy et je vais voir avec lui.

Bizzz
              Chantal

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
              X