publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se débarrasser des mycoses...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se débarrasser des mycoses...



    Bonjour à toutes les filles qui cherchent à se débarrasser des mycoses vaginales et autres infections!

    Je m'explique: J'ai arrêté la pillule il y a 6 mois, conséquence: déséquilibre hormonal qui a déséquilibré ma flore, donc infections > antibiotiques > mycoses (non stop pendant 4 mois). UN calvaire!!
    Après avoir lu des centaines de témoignages et après avoir consulté différents médecins et gynécologues, voici le plus important à retenir:
    LES TRAITEMENTS ANTIBIOTIQUES ET ANTIFONGIQUES (ovules monazol...) DETRUISENT COMPLETEMENT LA FLORE VAGINALE (déstruction des bacilles de DODERLEIN qui sont là pour protéger la flore contre les parasites!) C'est un cercle vicieux qui recommencera toujours puisque la flore n'a plus aucune défense contre les virus et bactéries.
    DONC: après chaque traitement antibiotiques ou antifongique, puis en prévention dans les 6 mois qui suivent, il faut RESTAURER SA FLORE VAGINALE. Comment?
    Repeupler la flore avec les bacilles de Doderlein: TROPHIGIL, FLORGYNAL ...disponibles sur ordonnance ou sous la même forme sur le site pharmaservices (même composition mais le nom est différent ) , 2 ovules pendant 7 jours, à renouveler toutes les 6 semaines pendant 6 mois. Alterner ce traitement avec un gel vaginal pour redonner au vagin son PH physiologique (légèrement acide) GELIOFIL (et pour nourrir en acide lactique) : 1 par soir pendant 7 jours, puis pendant 3 jours après chaque règles pendant 6 mois (disponible également sur pharmaservices).
    En plus de tout cela: prise de probiotiques (exemple PROBIOLOG disponible dans toutes les pharmacies), ce sont des bactéries qui restaurent la flore intestinale et par la même, la flore vaginale.
    Pendant une mycose on peut prendre 10 à 15 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse > très efficace.
    Laver vos slips à 60 minimum!

    J'espère que j'ai pu vous éclaircir un peu!!! Moi je n'ai plus rien!! BON COURAGE

  • Je me suis enfin débarrassée de mes mycoses vaginales!!!!!



    Bonjour à toutes les filles qui ont cette cochonnerie!!!!
    Tout d'abord, je vous dis bon courage!!!

    Voila, en juin 2007, j'ai chopé ma première mycose vaginale: l'horreur!!!! Avant d'aller consulter, et voyant que ça ne passait toujours pas, je suis passé en pharmacie. Cette dernière m'a donné des ovules et un savon. La mycose s'était calmée, mais elle n'est pas partie et bien-sûre, elle est revenu de plus belle!! Je suis donc allée voir un généraliste (évidemment, avant de voir mon gynécologue, il fallait attendre 3 mois et pour la secrétaire, ce n'était pas une urgence!!!) sauf que moi, ça me démangeait, me brulait au point que parfois je voulais me taper la tête contre les murs!!! Et en plus, j'avais de trés grosses pertes blanches trés désagréables!!. Bref, j'ai donc consulté chez un généraliste: il a halluciné sur l'importance de ma mycoses et il a bien compris que je devais souffrir!! Pour y remédier: ovule à nouveau (plus un autre savon différent de celui que m'avait donné la pharmacie!). Aprés cette visite, je me suis dis que j'allais être sauvée et ben non rebelotte!! La, je me suis dis qu'il fallait que je consulte un gynéco, bien sure, le mien n'étant toujours pas dispo, c'est un interne qui m'a vu. Pour lui, il fallait que je soigne mon partenaire et moi même bien-sure, avec devinez quoi: des ovules et encore un nouveau savon!!!! Et oui encore et toujours des ovules!!! J'ai pris une nouvelle fois le traitement et j'ai envoyé mon partenaire chez le généraliste pour qu'il se fasse soigner. Et devinez quoi, le généraliste c'est foutu de sa gueule quand il a su la raison de sa visite, pour lui, les mycoses ne peuvent pas venir de l'homme!! Moi, de mon coté, j'avais quand même pris rendez-vous chez mon gynéco en me disant que si mes mycoses ne partaient pas j'aurai au moins déjà pris rendez-vous! Et j'ai bien fait: parce qu'après être allée aux urgences (et oui, j'ai tout essayé!!) où ils m'ont encore donné des ovules, le jour de mon rendez-vous, j'ai mon gynéco est arrivé et mes mycoses étant toujours là, je suis allée consulter. Ce dernier m'a donné des ovules bien-sure ainsi qu'un traitement sur un mois! Mais moi, je n'y croyais plus!! Ce cirque à duré 1 an!! Jusqu'au jour où (aprés avoir passé prés de 100 euros en ovules, savons, tampons spéciaux, crème etc...) je trouve enfin la source de mes ennuies!! Parce que ce que j'ai oublié de vous dire, c'est qu'à chaque consultation, j'avais droit aux mêmes questions: vous avez changé de partenaire? D'alimentation? Vous êtes stréssée? Vous portez des vêtements serrés??Utilisez-vous des serviettes hygiéniques parfumées?? Et pour finir à chaque fin de consultation c'était: "mais vous savez, Madame, il n'y a rien de grave, ce n'est pas une maladie: ça passera!!" Sauf qu'une mycose, c'est peut-être pas une maladie et ce n'est peut-être pas grave, mais c'est trés trés trés chiant, ça démange et ça tue l'activité sexuelle du couple!!!
    Bien-sure, au cours de cette année, j'ai essayé de comprendre d'où pouvaient venir cette belle merde et c'est au cous de mon dernier traitement que j'ai trouvé: de mon papier toilette parfumé!!!! Et oui, à partir du moment ou j'ai arrêté d'utiliser du papier toilette parfumé, ma vie à changé: les mycoses ont disparu et j'ai enfin pu reprendre une activité sexuelle (et oui, pendant 1 an j'avais mis entre parenthèse ma sexualité puisqu'à chaque pénétration, j'avais l'impression qu'on m'enfonçait des épées dans le vagin!! Heureusement, mon chéri était vraiment compréhensif!! De toute façon, par l'état de mon vagin, il voyait trés bien que ce dernier n'était pas du tout en forme!!).

    Voilà, je voulais laisser ce petit mot: pour essayer de sortir certaines d'entre vous de ce calvaire! Je ne dis pas que le papier toilette parfumé est la cause de toutes vos mycoses, mais pour moi, ça l'a était alors peut-être que pour certaines ça l'est aussi!

    En tout cas un gros courage à vous toutes!

    Commentaire


    • Bonjour



      Dis tu dis que les médocs sont dispo sur PHARMASERVICES, oui MAIS QUEL NOM STP????
      merci

      Commentaire


      • Je me suis enfin débarrassée de mes mycoses vaginales!!!!!
        Bonjour



        qu'est ce que vous utilisez maintenant comme papier de toilette ?

        Commentaire

        Publicité

        publicité

        Chargement...
        X