publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycoses à répétition comment faire ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mycoses à répétition comment faire ?



    Bonjours,

    J'ai lu pleins de forum et pleins de témoignages. j'ai fait tous ce qui est prescrit pour éviter la récidive je dors sans sous-vêtement pour éviter l'humidité et donc le prolifération des mycoses je porte des culottes en coton.
    Je ne fais pas de lavement vaginal au savon, juste a l'eau tiède et savon au Ph neutre. Et surtout je prend des traitements ovules crème.
    Comment entrenir sa flore vaginale alors que la mycose ne disparaît que pendant 5 jours après le traitement et revient aussitôt ?
    J'ai des relations non protégées avec mon copain, et je pense que ça empire les mycoses alors que lui n'a aucun symptôme et il a déjà été traité.

    Une petite aide ne serait pas de trop vu que ça fait 6 mois que je les subis et ça porte vraiment sur le moral.
    Merci d'avance

  • J'ai connu ça pendant des années...



    ... Et mm si j'ai eu qqs récidives, je suis à peu près tranquille dps 5 ans! (je dois en avoir 1 par an plus ou moins depuis!)

    Ce que j'ai fait pour m'en débarasser :
    -j'ai pris les ovules & Co prescrit et pdt le traitement (et uniquement pdt) je me suis lavée avec le gel Saforelle.
    -J'ai arrêté les rapport pdt le traitement
    -j'ai pris des gélules "bion flore intime" qui s'achète sans ordo sur les conseils de ma gynéco et j'ai suivi ce traitement 1 mois
    -Je me lavais avec un la cold cream (douche) d'Avene afin de ne pas irrité plus
    -j'ai racheté des pantalons un peu plus larges (fini les slims snif) pour éviter les frottements et bannis les sous vetements hors coton et string (dumoins jusqu'à l'éloignement de la dernière mycose).

    Certains doc prescrive des gelule pour reactiver la flore (mycoress...) moi ça m'avait fait du bien ponctuellement aussi ms sans succès sur le long terme

    voilà! On entend de tout sur les mycoses mais franchement je pense qu'il y a des prédispositions (ou lié à l'alimentation peut etre moi je n'ai pas fait de regime special...)

    bon courage!

    Commentaire


    • Du yaourt au bifidus !



      Je n'avais jamais eu de mycoses et d'un seul coup, c'est venu. Les lèvres rouges, des points blancs et des démangeaisons. L'horreur.

      Au lieu de voir un médecin, je lis tous les forums sur internet et surtout celui de plusieurs filles qui disent de mettre du yaourt au bifidus dans le vagin, matin et soir pendant 5 ou 6
      jours car cela redonne des bonnes bactéries au vagin et élimine les champignons que sont les mycoses.

      J'ai trouvé ça naif. Mais je me suis dit qu'avec du lait, je ne risquais rien.

      Et j'ai fait l'essai. J'achète un yaourt au bifidus, j'isole une petite partie, je trempe le doigt dedans et je tartine à l'intérieur du vagin.

      Eh bien.... ça marche !!!!!! C'est vrai, On sent un soulagement très rapidement.

      Donc, les filles. Droit sur les yaourt au bifidus. Evidemment nature et sans sucre.... !

      On peut aussi en manger, en plus, parce que ça entre dans le corps et reconstitue la flore (intestinale et vaginale).

      Commentaire


      • Coucou !



        Pendant 4 ans j'ai eu jusqu'à 10 mycoses par ans soit quasiment une par mois. Le temps de tester tous les ttt et puis au début de l'année g changé de gyneco ! et g bien fait !
        il m'a fait faire une prise de sang et une analyse urinaire par un laboratoire spécialisé à Paris. Les analyses ont révélé que le candida était partout ! ce qui est souvent le cas apparemment lorsque les mycoses deviennent de plus en plus fréquentes. Le candida n'est pas anodin, contrairement à ce que veulent bien nous faire croire bcq médecins qui le prennent à la légère. C'est comme ça que plusieurs médecins m'ont laissée "pourrir" avec mon candida sans me soigner réellement, ils se contentaient de me prescrire des ovules ! autant ne rien faire !!! ça ne sert strictement à rien !

        La première chose à faire est d'arrêter de consommer du sucre ce champignon adore le sucre, ça le nourrit ! donc il faut éviter au maximum tout ce qui est sucré ne pas abuser même des fruits, idem pour le miel et l'aspartam !
        tu peux prendre tous les ttt du monde si tu continues à manger du sucre ça ne sert à rien !
        Eviter le lait, les produits laitiers fermentés pendant un temps au moins également, les antibiotiques, corticoïdes et anti acides.

        Il faut aussi savoir que le candida aime l'acidité. Donc mon médecin m'a conseillé de boire 2 verres par jour de vichy celestin parce qu'elle est particulièrement riche en sodium. si une mycose survient on peut même aller jusqu'à 1l par jour pendant le ttt
        Le citron c'est mais mal aussi

        Les prébiotiques et probitiques pour rétablir la flore vaginale mais également la flore intestinale. Car le candida peut aussi s'installer dans le système digestif. Le candida est une levure qui a sa place dans notre corps tant qu'elle est bornée par le reste de la flore. C'est lorsqu'un déséquilibre se produit que cette levure prolifère et migre sous la forme d'un champignon. rétablir l'équilibre par la prise pendant plusieurs semaines, de probiotiques et de prébiotiques permet de remettre le candida à sa place.

        Micronutrition :
        Des gellules d'extrait d'ail (antifongique naturel extrêmement efficace) en cure en général 1 à 2 gellules par jours pdt 10 jours à renouveler 3 ou 4 fois.
        On peut compléter par de l'extrait de pépin de pamplemousse, excellent également.

        Tous ça n'est pas très bon à avaler mais ... cela fait bientôt 5 mois que je n'ai pas eu de mycose !!!! ce qui ne m'était pas arrivé depuis plus de 4 ans !

        Renforcer ses défenses immunitaires, affaiblies par le candida est également une bonne chose.
        Il faut adopter une bonne hygiène alimentaire. Manger ni trop gras si trop sucré, mais équilibré. Des légumes mais pas trop de viande, des fibres etc etc etc ...


        Il faut être patient ce n'est pas un ttt de 10 jours mais un ttt de fond qu'il faut maintenir rigoureusement pdt qq mois ... mais c'est une libération ! ça change la vie !

        Bon courage !

        Commentaire


        • Je viens de lire ouhlala34



          Ton message est intéressant.

          Mais visiblement, il faut faire la différence entre quelqu'un qui a une mycose pour la première fois (c'est ce qui m'est arrivé, d'ou mon post précédant) et quelqu'un comme toi qui en a eu à répétition.

          Je pense que pour une première fois, l'expérience du bifidus a bien aidé et surtout le seul recours à un ovule peut être suffisant.

          Car après m'être badigeonnée de yaourt au bifidus (et en avoir avalé une bonne quantité en parallèle), là ma grande déception, les douleurs ont repris....... Le contact du yaourt apportait manifestement un soulagement mais pas durable. Il fallait recommencer pour ne plus souffrir.

          Au bout de dix jours de yaourt, j'ai finalement été voir une pharmacienne, pour acheter des ovules sur 3 jours qui m'ont guéri. (j'attends avant de le dire définitivement parce que c'est assez récent, mais cela semble parti) Il était clairement indiqué sur la notice qu'après 3 jours, il fallait aller faire des analyses chez un médecin si on ne guérissait pas.

          Ce que je ferais aussitôt, si ça revenait:

          J'ai pu constater combien cet intrus de champignon candida albicans faisait souffrir, et en plus, les effets secondaires: je me sentais très fatiguée.... et très endormie. C'est un vrai souci et ça pollue complètement la vie. Alors autant trouver une solution rapide...

          Commentaire


          • Je viens de lire ouhlala34
            Ptdr !



            Je vois ça d'ici ! le ***** rempli de yaourt ! déjà que c'est inutile au moins que ça soit drôle ! il faut qd même éviter de conseiller des pseudos remèdes non éprouvés... puisque tu dis toi même que ça n'a pas marché !
            Et surtout je trouve ça un peu bête d'attendre d'avoir des mycoses chroniques pour essayer de se soigner ! moi aussi g commencé par avoir une première mycose puis rien pendant des années et puis une deuxième .. et dès le départ les médecins généralistes comme gynécos m'ont prescris des ovules comme celles que t'a donné ton pharmacien .. g suivi scrupuleusement les ttt et au passage je bouffe des yahourts au bifidus depuis des années parce que j'adore ça et rien de tt ça ne m'a jamais protégé contre les mycoses ! G testé tous les ttt antimycosiques qui existent au point de devenir résistante à tous ! ce sont des ttt soit disant rapides oui en 3 ou 6 jours .. ok ... sauf que ça revient après !! moi je préfère prendre mon temps et y associer un ttt de fond mais m'en débarrasser une bonne fois pour toute . En plus je ne dis pas qu'il ne faut absolument pas en cas de mycose prendre d'ovules je dis qu'il faut accompagner ce type de ttt par d'autres mesures sans koi cela ne sert à rien et j'en sais qq chose ! Ils ne protègent pas contre la récidive
            On ne sait pas ce qui peut se passer dès la première mycose, ça peut effectivement ne jamais revenir mais une période de grande fatigue, des défenses naturelles trop faibles, une flore trop déséquilibrées et les ovules ne parviendront pas à éradiquer le candida complètement. Ils l'inhibent mais il est toujours là ... et à la première occas il revient surtout si on continue à manger par exemple du sucre ou des aliments qui favorisent l'acidité ! ça met du temps à s'installer mais après c'est l'horreur! alors une petite cure de micronutrition ça fait jamais de mal ... et ça peut éviter des années de galère ! après ça peut peut être se faire sur un ou deux mois au lieu de 3 ou 4 si c la première mycose pourquoi pas
            en plus ces ttt n'ont pas les effets secondaires des ovules et autres médocs de la médecine allopathique (sécheresse...)

            si j'avais pu suivre ce ttt que j'ai décris dans mon premier message dès le départ, je n'en aurais surement pas bavé pdt des années.
            a noter que ce n'est pas une mixture personnelle que j'ai retranscrite mais un ttt prescrit par un gynécologue très expérimenté et qui a fait ses preuves.
            j'ai attendu plusieurs mois de voir si la mycose revenait avant de poster ces messages.
            Et 5 mois sans mycose ça faisait 4 ans que ça ne m'était pas arrivé


            Commentaire


            • Rep



              Bonjour jul3113

              Prends-tu des probiotiques spécifiques pour la flore vaginale

              Commentaire


              • Rep
                Probiotiques



                Non, enfaite je te sais pas du tout ce que c'est et que dire à la pharmacienne pour en avoir..

                Commentaire


                • Probiotiques
                  A essayer !



                  Les probiotiques sont des compléments alimentaires qui contiennent des micro-organismes naturellement présents dans notre flore. Dans le cas des probiotiques pour flore intime, ils permettent de reconstituer et de maintenir l'équilibre de la flore du vagin et du pH. En effet une flore normale constitue une barrière contre les agressions. Un déséquilibre de cette flore et un pH acide favorise la survenue des mycoses entre autres.
                  A la pharmacie, il faut donc demander des probiotiques /compléments alimentaires pour flore intime. Par exemple : FEMIBION Flore intime ou encore GYNOCONTROL flore intime. Pour les femmes sujettes aux mycoses, il est alors recommandé de faire plusieurs cures d'entretien par an.

                  Tiens moi au courant, si tu le souhaites

                  Commentaire


                  • Mycoses et oligoéléments



                    Bonjour, Un élément peu connu, c'est la prise de zinc qui diminue les mycoses vaginale. Parce que les femmes qui ont des mycoses récidivantes manquent de zinc.
                    Voici un article très intéressant sur le sujet : http://www.mycoses.infosanteonline.co m/index.php?option=com_content&view=article&id=111&I temid=143

                    Commentaire

                    Publicité

                    publicité

                    Chargement...
                    X