publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help pour soigner mycose vaginale

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help pour soigner mycose vaginale



    bonjour je suis sujette aux mycoses vaginales de maniere repetitive j ai essaye plusieurs traitement hors rien n y fait j ai ete voir un homeopathe pa s grand changement .Pouvez m aider en me faisant parvenir vos temoignages merci d avance

  • Bonjour !



    Je me suis connectée justement pour poster un message au sujet des ttt contre les mycoses et je vois ton message !
    Pendant 4 ans j'ai eu jusqu'à 10 mycoses par ans soit quasiment une par mois. Le temps de tester tous les ttt et puis au début de l'année g changé de gyneco ! et g bien fait !
    il m'a fait faire une prise de sang et une analyse urinaire par un laboratoire spécialisé à Paris. Les analyses ont révélé que le candida était partout ! ce qui est souvent le cas apparemment lorsque les mycoses deviennent de plus en plus fréquentes. Le candida n'est pas anodin, contrairement à ce que veulent bien nous faire croire bcq médecins qui le prennent à la légère. C'est comme ça que plusieurs médecins m'ont laissée "pourrir" avec mon candida sans me soigner réellement, ils se contentaient de me prescrire des ovules ! autant ne rien faire !!! ça ne sert strictement à rien !

    La première chose à faire est d'arrêter de consommer du sucre ce champignon adore le sucre, ça le nourrit ! donc il faut éviter au maximum tout ce qui est sucré ne pas abuser même des fruits, idem pour le miel et l'aspartam !
    tu peux prendre tous les ttt du monde si tu continues à manger du sucre ça ne sert à rien !
    Eviter le lait, les produits laitiers fermentés pendant un temps au moins également, les antibiotiques, corticoïdes et anti acides.

    Il faut aussi savoir que le candida aime l'acidité. Donc mon médecin m'a conseillé de boire 2 verres par jour de vichy celestin parce qu'elle est particulièrement riche en sodium. si une mycose survient on peut même aller jusqu'à 1l par jour pendant le ttt
    Le citron c'est mais mal aussi

    Les prébiotiques et probitiques pour rétablir la flore vaginale mais également la flore intestinale. Car le candida peut aussi s'installer dans le système digestif. Le candida est une levure qui a sa place dans notre corps tant qu'elle est bornée par le reste de la flore. C'est lorsqu'un déséquilibre se produit que cette levure prolifère et migre sous la forme d'un champignon. rétablir l'équilibre par la prise pendant plusieurs semaines, de probiotiques et de prébiotiques permet de remettre le candida à sa place.

    Micronutrition :
    Des gellules d'extrait d'ail (antifongique naturel extrêmement efficace) en cure en général 1 à 2 gellules par jours pdt 10 jours à renouveler 3 ou 4 fois.
    On peut compléter par de l'extrait de pépin de pamplemousse, excellent également.

    Tous ça n'est pas très bon à avaler mais ... cela fait bientôt 5 mois que je n'ai pas eu de mycose !!!! ce qui ne m'était pas arrivé depuis plus de 4 ans !

    Renforcer ses défenses immunitaires, affaiblies par le candida est également une bonne chose.
    Il faut adopter une bonne hygiène alimentaire. Manger ni trop gras si trop sucré, mais équilibré. Des légumes mais pas trop de viande, des fibres etc etc etc ...


    Il faut être patient ce n'est pas un ttt de 10 jours mais un ttt de fond qu'il faut maintenir rigoureusement pdt qq mois ... mais c'est une libération ! ça change la vie !

    Bon courage !


    Commentaire


    • Bonjour !
      Merci



      merci pour ta reponse je ne savais pas que le sucre favorise les mycoses pour le renseignement par contre ou trove tu les gelules a l ail
      cordialement

      Commentaire


      • Merci
        Oups



        dsl uis pas revenue sur le forum depuis des mois ! j espère qu entre temps tu as trouvé et que tu as ... soigner
        tout ça se trouve en pharmacie ss aucun soucis

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2012-092013-06

        publicité

        Chargement...
        X