publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïe, ça gratte

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aïe, ça gratte

Bonjours à toutes

Alors voilà, j'ai 20 ans et j'ai un problème qui me dérange beaucoup. En fait depuis quelques mois j'ai de grosses démangeaisons au niveau de la vulve et entrée du vagin. Ca donne fortement envie de me gratter, mais au plus je gratte au plus les démangeaisons sont fortes...
    Je n'ai pourtant pas de symptomes visibles à l'oeil, si ce n'est le fait que j'ai des rougeurs, surement à force de gratter...
    Il y a plusieurs mois (environ 8) j'ai eu des infections urinaires à répétition, j'ai été traité par antibio et ovule, ça a marché, mais parfois elles reviennent pour une courte durée, car je prends des gelules naturelles, qui fonctionnent plutot bien. Est ce que ça aurait un rapport ?
    un autre problème étant que les rapports sexuels avec mon copain se font de plus en plus rares, car ils sont douloureux et donc maintenant j'ai une grosse appréhension :s (sensations de brulure, irritations) les préliminaires ne sont meme plus envisageables car très désagréables...
    j'ai été consulté une gynéco en juin qui m'a dit que je n'avais rien du tout, pas de mycose en vue... c'était la premiere fois que j'en consultais une, j'étais craintive, j'ai eu mal lors des "manipulations" et lors du frottis, elle m'a précisé que c'était psychologique, mais je souffrais réellement...
    donc voilà je voulais avoir votre avis, des conseils, qui je devrais consulter (médecin géné, gynéco (une autre ...), ou homéopathe (j'ai entendu que cette méthode pouvait marcher sur certaine personne).

j'ai eu un traitement creme mycoster et fluorescine, bien que cela fait du bien, je n'ai pas vu de réel évolution, j'emploie également un gel intime pour la douche

merci de votre attention ... (j'en peux pluuuus)

• Et aussi :

ps : nous n'utilisons pas de préservatifs... mon copain lui n'a pas mal, mais il lui arrive parfois aussi d'avoir de légère démangeaison et un peu de rougeur sur le pénis

voilà j'essaie de préciser au max ...

Commentaire

• Rep

Bonjour feminette02

Tu as bien précisé ton problème, là au moins on a des infos permettant de bien comprendre et de pouvoir conseiller au mieux !

Donc, à la lecture de ton post, ma première idée est vraiment la mycose car plusieurs arguments en faveur :
      - symptômes caractéristiques (brûlures, démangeaisons...)
      - tu as eu plusieurs traitements antibiotiques pour soigner des infections urinaires. Ces antibiotiques peuvent perturber les flores de l'organisme et notamment la flore vaginale, et être alors à l'origine de mycoses, entre autres.
      - Ton copain a aussi des rougeurs et démangeaisons

Je te conseille donc d'essayer un traitement antifongique, disponible en pharmacie et ne nécessitant pas impérativement une ordonnance: ovule (Monazol ou Gyno-pévaryl par exemple ) crème (Monazol par exemple). L'ovule doit être placé bien au fond du vagin le soir au coucher. La crème est à appliquer en local à l'extérieur (lèvres, vulve). Il peut être nécessaire d'utiliser un 2 ovule quelques temps après.
      En plus de ce traitement, je te conseille la prise orale de probiotiques pour rééquilibrer ta flore vaginale ainsi que son pH. Ceux-ci peuvent aussi être pris en cure d'entretien plusieurs fois an si tu es sujettes aux récidives. Comme spécialités, il y a par exemple Femibion flore intime, Gynocontrol flore intime. C'est un peu comme tes "gélules naturelles" pour les infections urinaires. Cela contribue à éviter les récidives.
      Pour ton copain, il peut appliquer également un antifongique sur son pénis, sous forme de crème ou d'émulsion (Econazole par exemple).
      Continue la toilette avec un savon intime quotidien ph physiologique. Pendant les épisodes mycosiques, tu peux aussi choisir un savon intime ph alcalin.
      Il est nécessaire de vous traiter tous les 2 car s'il s'agit bien d'une infection quelconque, vous risquez de vous recontaminez l'un l'autre.

Pour les spécialités homéopathiques : après le traitement allopathique (ce que j'ai cité au dessus), possibilité de prendre par exemple :
      - granules orales de Monilia albicans basse dilution (5, 7 ou 9 CH)
      - ovules au Calendula

Ma seconde idée est l'infection par le virus de l'herpès.
      Y a t-il des risques que l'un de vous puisse l'avoir contracter ? Avez-vous (eu) plusieurs partenaires ?
      Il serait curieux que le gynéco n'est pas détecté cette infection, mais comme la mycose d'ailleurs ...

Sinon, je ne sais pas ce que ça peut être ! Donc, si le problème persiste, même après un traitement antifongique, c'est qu'il s'agit peut être d'autre chose. Il sera nécessaire de consulter à nouveau.

Commentaire

• Rep
        Merci !

un grand merci à toi pour tes précieux conseils, j'avais déjà vu en parcourant d'autre sujet de forum les mêmes noms que tu me cites, mais je savais pas que je pouvais en avoir sans ordonnance, alors je vais vite faire un détour à la pharma

pour ce qui est de l'hypothèse d'herpès, je ne sais pas trop te dire, car je ne sais pas réellement ce que c'est, mais à ta question d'être contaminé par une autre personne que mon partenaire, non et lui non plus (enfin je crois lol)

en tout cas je prends ta réponse avec grande considération, et j'te remercie beaucoup, c'est toujours plaisant de voir que qqun apporte aussi bien son aide alors que je suis un peu désespérée.

maintenant, à voir si cela fonctionne

si d'autres conseils vous viennent, n'hésitez pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-10

publicité

Chargement...
        X