publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on tomber enceinte avec une mycose?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut-on tomber enceinte avec une mycose?

Salut les filles!
    Je viens poser cette question ici parce que les medecins et mon gyneco ne savent pas vraiment me repondre...
    J'ai des mycoses candida albicans depuis 8 mois ... Je n'arrive pas a me soigner cela fait 8mois que nous essayons d'avoir un enfant avec mon conjoint. Je me demandais si ca pouvait etre lié a mes mycoses le fait que je ne tombe pas enceinte?
    Peut etre que certaines ont deja eu une reponse a cette question? Ou peut etre que certaines sont tombées enceinte avec une mycose?
    Merci les filles pour vos reponses
    Bisouss

• Rep

Bonjour superchar

Je ne pense pas que mycose et grossesse soient liés.

Tu dis que tu n'arrives pas à soigner tes mycoses ?

Tu as surement essayé un traitement antifongique disponible sans ordonnance à la pharmacie ? Ovule antifongique (Monazol, Gyno-pévaryl LP... ) à placer bien au fond du vagin le soir au coucher et une crème antifongique (Monazol ...) à appliquer en extérieur (lèvres, vulves).

Utilise un savon intime pH alcalin lors de l'épisode mycosique (GynHydralin ...).

Par voie orale, la prise de probiotiques permet de reconstituer et/ou de maintenir une bonne flore intime et un bon pH. (Femibion flore intime, Gynocontrol flore intime ... ). Ce sont des micro organismes naturellement présents dans notre flore vaginale. Un déséquilibre de cette flore et/ou de son pH favorise la survenue de mycoses entre autres.

D'une façon générale, pour éviter les récidives de mycoses :
    - savon intime ph physiologique au quotidien
    - éviter les douches vaginales
    - éviter les gants de toilette pour la toilette intime
    - éviter les pantalons trop serrés trop souvent
    - éviter la mécération
    - sous vêtements en coton
    - Cures de probiotiques pour maintenir un bon équilibre de la flore et du pH : important si tu es sujettes aux récidives

As-tu des rapports non protégés ? Si oui, ton partenaire a t-il des symptômes ? A t-il été traité (émulsion style Econazole ... ) Car il serait possible que vous vous contaminiez l'un l'autre.

Commentaire

• Coucou j'ai ça depuis des années

et je n'arrive pas à m'en debarrasser non plus apres avoir tout essayer ! Je me pause la meme question que toi, il parait que ça empeche en rien du tout et que meme apres avoir été enceinte justement celles ci disparaitrait, apres je ne suis pas medecin...

Commentaire

• Merci les filles

Pour vos reponses...
        Isamar oui j'ai deja essayé 4 traitements par ovules differents et g aussi traité 2 mois mon copain. Effectivement nous le nous protegeons pas car nous essayons de faire un enfant depuis 8 mois...
        Jai essayé l'homeopathie qui a marché 2 mois (gt trop contente) puis là depuis 3 semaines rebelotte... :-(
        Jai peur que le ph de mon vagin soit trop acide a cause des mycoses et que les spermato ne survivent pas...je ne sais pas si ca se pourrait...
        Enfin voila c'est chiant et j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire ... :-( !
        Si d'autres filles passent et savent repondre n'hesitez pas
        Bisous et merci bcp!

Commentaire

• Ps

Isamar, par contre je n'ai jamais rien pris par voie orale... Que vaginal meme les probiotiques (jai eu gynophilus je crois que c'est ca le nom) des gellules de probiothique a mettre comme des ovules... Ptetre que je devrais me traiter par voie orale...

Commentaire

• Ps
            Rep

Bonjour,

Effectivement, tu devrais prendre les probiotiques par voie orale en cure plusieurs fois par an pour maintenir une flore et pH correct

Commentaire

• Isamar

Merci pour tes conseils... Ok je vais prendre les probiothiques par voie orale.. Mais meme si g une mycose actuellement? Ou j'attends qu'elle parte et apred je les prends?
              Et est ce que qq 1 a la reponse a: est ce que les mycoses tuent les spermatozoides et empechent donc de tomber enceinte? Ou du moins il faudrait un survivor pour y arriver! Ou alors aucun rapport?
              Merci les filles
              Bisous

Commentaire

• Isamar
                Rep

Bonjour,

Les probiotiques peuvent être pris au moment de la mycose pour aider à la reconstitution de la flore. Ils peuvent ensuite être pris en cure quelques fois par an en prévention des récidives.
                Effectivement, lors de mycose, le pH du vagin est acide ce qui peut ne pas plaire aux spermatozoïdes !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-10

publicité

Chargement...
                X