publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help mycose qui dure depuis des mois!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help mycose qui dure depuis des mois!!

Bonjour,

Alors voilà je vous explique mon problème, desolée si c'est long... j'ai 21 ans et j'ai déjà eu qlq soucis au niveau vaginal mais pas aussi douloureux qu'au jour d'aujourd'hui.

Je souffre d'une mycose depuis des mois!! et contrairement à certains témoignages que j'ai pu lire, c'est constant, il n'y a pas un jour ou ca ne démange pas.

Aujourd'hui ca me brule vraiment beaucoup et je ne trouve aucun traitement.. Mon premier gynéco m'a prescrit Gyno-daktarin à appliquer sur mes lèvres mais ca me brulait encore plus que d'habitude et quand je lui en ai parlé il m'a quand mm dit de continuer et de venir aux urgences si ca n'allait pas mieux :-/

J'ai changé de gynéco et celle ci m'a prescit une première gellule (je me souviens pas le nom) et rien n'a changé. Elle m'en a ensuite prescrite une autre, Sopranox, que j'ai pris il y a plus de 2mois et tjs rien qui a changé, au contraire...

J'ai l'impression que ca ne partira jms tellement ca dure..
    Par contre, je me souviens qu'étant plus jeune, on m'avait prescrit le crème TRAVOCORT qui avait très bien marché et je l'avais réappliqué il y a qlq mois d'ici car je ne savais plus quoi faire et ca m'avait soulagé. Le problème est que je n'en ai plus et il ne la livre pas en pharmacie car il y a de la cortisone.

Je prends RDV chez ma gyneco demain mais je sais que je ne l'aurais pas avant qlq semaines.

Avez vous qlq remedes? Qu'en pensez vous?

MERCI/!!!

• Rep

As-tu essayé un antifongique en ovule vaginal ? (Type Monazol, Gynopévaryl ...). Il est à placer bien au fond du vagin le soir au coucher.

Utiliser un savon intime pH alcalin lors de l'épisode mycosique (GynHydralin ...).

Par voie orale, la prise de probiotiques permet de reconstituer et/ou de maintenir une bonne flore intime et un bon pH. (Femibion flore intime, Gynocontrol flore intime ... ). Ce sont des micro organismes naturellement présents dans notre flore vaginale. Un déséquilibre de cette flore et/ou de son pH favorise la survenue de mycoses entre autres.

Pour les spécialités homéopathiques : après le traitement allopathique (ce que j'ai cité au dessus), possibilité de prendre par exemple :
    - granules orales de Monilia albicans basse dilution (5, 7 ou 9 CH)
    - ovules au Calendula

Tous ces produits sont disponibles à la pharmacie sans ordonnance.

D'une façon générale, pour éviter les récidives de mycoses :
    - savon intime ph physiologique au quotidien
    - éviter les douches vaginales
    - éviter les gants de toilette pour la toilette intime
    - éviter les pantalons trop serrés trop souvent
    - éviter la mécération
    - sous vêtements en coton
    - Cures de probiotiques pour maintenir un bon équilibre de la flore et du pH lorsque l'on est sujette aux récidives

As-tu des rapports avec préservatif ? --> allergie ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-11

publicité

Chargement...
    X