publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose, questions sur mon traitement svp!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose, questions sur mon traitement svp!

Salut, je souffre d'une mycose récidive et j'ignore la raison pourquoi ça revient à chaque fois, j'ai consulté deux généralistes, et aujourd'hui je suis allée voir une gynéco. Elle m'a prescrite un peu le même type de traitement, bref j'espère que ça donnera bon effet même si je sais pas pourquoi je sens à l'avance que ça n'ira pas résoudre le problème pour de bon encore.

-Bref, elle m'a prescrite un gel intime (saforel) à utiliser matin et soir, mais j'ai lu plusieurs fois que trop de lavage au niveau de cette partie, eh bien au contraire, il encourage la mycose, c'est vrai ? Sinon ce gel, c'est à lavage externe sans plus c'est ça ? Ou je dois bien laver même au niveau interne du vagin?

-J'ai décidé d'arrêter de porter des protèges slips, car j'ai entendu aussi que ça facilite l'apparition de la mycose, mais là que je prends des traitements (comme lait à appliquer sur la partie vaginale), je trouve qu'il serait préférable de porter des protèges slips, sinon jme verrai contrainte à changer mes slips à chaque fois, ce qui est un peu pénible. Je reporte les protèges, ou je ferai mieux de ne pas le faire ?

-Dans le traitement, je dois aussi appliquer un lait comme j'ai dis plus haut qui se nomme "pevaryl", mais j'arrive pas trop à saisir comment procéder pour l'application. Quelqu'un l'ayant déjà utilisé peut m'aider svp ? Est ce que ça doit être appliqué bien à l'intérieur du vagin ou juste partie externe ? Et comment faire et tout ?

-En bref le traitement contient un antibiotique, un antifongique, un gel intime (saforel) et un lait pevaryl. Elle m'a tout de même recommandé d'utiliser la pommade pevagine aussi. A-t-elle raison ? Si oui, comment faire pour alterner entre cette pommade et le lait qu'il m'est demandé d'appliquer 3 fois par jour ?

Et sinon en général, s'agit-il d'un bon traitement ?

Des conseils supplémentaires à part ça ?
    Merci à toutes celles qui voudront bien m'aider, vraiment.

• Rep

Bonjour,

Le gel intime Saforelle pour la toilette intime peut n'être utilisé qu'une seule fois par jour. En effet, il ne faut pas faire de lavages intempestifs. Il est à utiliser pour le lavage externe, pas interne.

Vous pouvez porter des protèges slips s'ils sont nécessaires, le temps du traitement. Ils seront à éviter après au quotidien pour éviter les récidives.

Le lait Pevaryl est un antifongique pour application externe en massant légèrement. Il faut bien suivre ce traitement notamment la fréquence d'application et la durée, voire quelques jours encore après la guérison. C'est important pour éviter lémergence de germes résistants.

Quel est le traitement antibiotique dont vous parlez ? Avez-vous aussi une forme ovule vaginal ?

L'utilisation de probiotiques flore intime est recommandée en cours de traitement et en cures 2 à 3 fois par an si vous êtes sujette aux récidives. Il s'agit de micro-organismes naturellement présent dans la flore vaginale. Ils permettent donc de reconstituer et maintenir une bonne flore vaginale. Un déséquilibre de celle-ci favorise la survenue des mycoses. Demandez conseil en pharmacie, ces probiotiques sont disponibles sans ordonnance (Ex : Femibion flore intime, Lactibiane candisis, Gynocontrol flore intime ...)

Votre mycose a été confirmée par prélèvement vaginal ?

Commentaire

• État d'avancement du traitement

Non ma mycose n'a pas été confirmée par prélèvement vaginal. Enfin jsais pas, la gynéco qu'est la dernière chez qui jsuis allée, m'a examiné au niveau du vagin et puis voilà.

Oui j'ai effectivement constaté que sur internet les probiotiques sont très efficaces, notamment si dans mon traitement, il existe un antibiotique (qui contribue davantage à ce déséquilibre au niveau de la flore vaginale comme il peut tuer les bonnes bactéries aussi et tt ce blabla que j'ai pu lire sur les forums).

Mais là ça fait presque 4 jours que j'ai fini de prendre l'antibiotique, je n'applique plus que le "Pevaryl", j'aide avec la pommade "Pevagine" aussi, jme lave avec saforelle matin et soir et je prends une gélule d'antifongique une fois par semaine. Il me reste qu'une dernière à prendre la semaine prochaine.

Du coup cela va faire plus d'une semaine que je prends ce traitement, mais ça n'est toujours pas parti c'est normal ? 'fin quand je m'apprête à appliquer le pevaryl (je verse des gouttes sur l'ensemble de la partie vaginale en étant allongée sans même essayer de masser ou repasser par mes mains, je reste juste allongée une minute à peu près puis c'est bon, jfais bien de l'appliquer ainsi ?).

'fin bref, quand je m'apprête à appliquer ce lait, je dois être allongée et donc j'ai l'occasion de vérifier l'état de mon vagin, et je constate toujours des tout petits boutons dessus, ce sont sensés être ces maudit champignons ? Et puis à part ça, il m'arrive toujours (parfois même à longueur de journée) de sentir des picotements et tout ça. Donc effectivement, c'est toujours pas parti.

L'antibiotique que j'utilisais est "Spectrum" Boite de 10 comprimés à raison de 2 comprimés par jours, donc ça a duré pour 5 jours.

Et non parmi les 2 généralistes que je suis deja allée voir et la gynéco, aucun ne m'a prescrit des ovules, peut être vu que je suis vierge ? Pasque même moi, j'avoue que j'ai jamais essayer de toucher un peu plus profondément mon vagin et tout ça donc c'est peut être pour ça qu'on me le donne pas sur ordonnance ?

Donc bref, mes questions sont les suivantes:
      -Est ce que ça vaut la peine que je m'achète un probiotique même si ça fait environ 5 jours que j'ai arrêté l'antibiotique ? Est ce que ce n'est pas plus ou moins trop tard là ?

-Est ce que c'est normal qu'au bout de plus d'une semaine du traitement, je ressens toujours les effets de la mycose notamment les picotements ?? (mais plus de démangeaisons qui donnent envie de se gratter carrément).

-Que me conseillez-vous à part cela sinon, mnt que je vous ai fait part de l'état d'avancement de mon traitement ?

en plus de la question sur l'ovule et la virginité.

Merci bcp!!

Commentaire

• Rep
        Etat d'avancement du traitement

Non ma mycose n'a pas été confirmée par prélèvement vaginal. Enfin jsais pas, la gynéco qu'est la dernière chez qui jsuis allée, m'a examiné au niveau du vagin et puis voilà.

Oui j'ai effectivement constaté que sur internet les probiotiques sont très efficaces, notamment si dans mon traitement, il existe un antibiotique (qui contribue davantage à ce déséquilibre au niveau de la flore vaginale comme il peut tuer les bonnes bactéries aussi et tt ce blabla que j'ai pu lire sur les forums).

Mais là ça fait presque 4 jours que j'ai fini de prendre l'antibiotique, je n'applique plus que le "Pevaryl", j'aide avec la pommade "Pevagine" aussi, jme lave avec saforelle matin et soir et je prends une gélule d'antifongique une fois par semaine. Il me reste qu'une dernière à prendre la semaine prochaine.

Du coup cela va faire plus d'une semaine que je prends ce traitement, mais ça n'est toujours pas parti c'est normal ? 'fin quand je m'apprête à appliquer le pevaryl (je verse des gouttes sur l'ensemble de la partie vaginale en étant allongée sans même essayer de masser ou repasser par mes mains, je reste juste allongée une minute à peu près puis c'est bon, jfais bien de l'appliquer ainsi ?).

'fin bref, quand je m'apprête à appliquer ce lait, je dois être allongée et donc j'ai l'occasion de vérifier l'état de mon vagin, et je constate toujours des tout petits boutons dessus, ce sont sensés être ces maudit champignons ? Et puis à part ça, il m'arrive toujours (parfois même à longueur de journée) de sentir des picotements et tout ça. Donc effectivement, c'est toujours pas parti.

L'antibiotique que j'utilisais est "Spectrum" Boite de 10 comprimés à raison de 2 comprimés par jours, donc ça a duré pour 5 jours.

Et non parmi les 2 généralistes que je suis deja allée voir et la gynéco, aucun ne m'a prescrit des ovules, peut être vu que je suis vierge ? Pasque même moi, j'avoue que j'ai jamais essayer de toucher un peu plus profondément mon vagin et tout ça donc c'est peut être pour ça qu'on me le donne pas sur ordonnance ?

Donc bref, mes questions sont les suivantes:
        -Est ce que ça vaut la peine que je m'achète un probiotique même si ça fait environ 5 jours que j'ai arrêté l'antibiotique ? Est ce que ce n'est pas plus ou moins trop tard là ?

-Est ce que c'est normal qu'au bout de plus d'une semaine du traitement, je ressens toujours les effets de la mycose notamment les picotements ?? (mais plus de démangeaisons qui donnent envie de se gratter carrément).

-Que me conseillez-vous à part cela sinon, mnt que je vous ai fait part de l'état d'avancement de mon traitement ?

en plus de la question sur l'ovule et la virginité.

Merci bcp!!

Commentaire

• Etat d'avancement du traitement
          Rep

Bonjour,

Oui, peut-être qu'on ne t'a pas prescrit d'ovule car tu es vierge, c'est possible.
          Le lait pevaryl s'applique comme la crème, tu dois bien masser sur toute la partie génitale.
          Non, il n'est pas trop tard pour les probiotiques, au contraire.
          Enfin, si le problème n'est pas réglé à la fin du traitement, il faudra consulter à nouveau car une autre cause devra être recherchée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-02

publicité

Chargement...
          X