publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème récurent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème récurent

Bonjour,

J'ai régulièrement des démangeaisons au niveau des grandes levres avec des micros coupures.

Mon gynéco m'a dit que ca pouvait être des mycoses et j'ai eu un traitement (ovule creme)
    Le problème c'est que ca revient encore et toujours. Lorsque j'ai un rapport, peu de temps après ca revient.

Mon copain est allé voir un urologue mais il n'a rien.

Cela fais environ 2 ans que ca dure, et j'ai du coup peu de rapports a cause de ces problèmes.

Si quelqu'un a une idée parce que j'en ai vraiment marre...

Merci d'avance

• Rep

Bonjour,

C'est des mycoses récidivantes alors ! Suis-tu les recommandations conseillées, à savoir : lavage avec savon intime, pas de gants de toilette, pas de douche vaginale, sous-vêtements en coton, pas de protège slip trop souvent, uriner après un rapport, prise régulière (2 à 3 fois par an en cure) de probiotiques pour maintenir un bon équilibre de la flore vaginale (Femibion flore intime, Lactibiane candisis...) ?
    Sinon, une autre cause doit peut-être être recherchée en consultant à nouveau.

Commentaire

• Meme pbm et la solution !!!!

J'ai eu le meme problème pendant 1 grosse année.

C'était invivable : tous les 15 jours j' en avais une, a peine le traitement fini ca recommençait, j'ai meme eu une période ou j'en ai fais 3-4 par mois !!!traitement inefficace

j'ai tout essayé ! les probiotiques,l'homéopathie ....j'ai consulté tous les gynéco de ma ville ou presque...

je me suis ruinée en produits tous plus inefficaces les uns que les autres (changé x fois de produit de toilette intime, essayé toutes les marques)-je ne portais que du coton,j'ai fais des cures de femb*on,lactibi*ne tous cela est très cher et non remboursé !
      capsules vaginales pour refaire la flore ...
      j'ai arreté les tampons

*on m' a traitée de folle : c'est psychologique !

*de p*te :
      "vous changez souvent de partenaire ? vous en avez eu combien ces 3 derniers mois ? "
      "Euh non vieille folle je suis fidèle et en couple depuis 2ans et là en ce moment c'est plus abstinence car mon homme est en déplacement !"

RIEN n a été efficace ! j'avais meme arrêtée ma pilule pendant 1 ou 2mois sur conseil d'un gynéco (car ca peut donner des pbm de mycoses)

bref ...
      j'ai fini enfin mon medecin de famille quand j'etais petite fille a fini par trouver LA SOLUTION pour moi !
      Florgynal en dose de cheval 2capsule matin et soir pendant plusieurs jours et ceux pendant plusieurs mois de suite.
      A cela il a ajouté une prise de sang qui a révélé une grosse anémie ! d'ou la récurrence de ces infections vaginales.

malheureusement je suis a nouveau confrontée a ce pbm 7ans apres a cause de mon sterilet ....grrr

Commentaire

• Même problème

Salut ! Moi ça fait bientôt 3 ans que je suis embêtée avec ça même si depuis quelques mois ça va bcp mieux.

En fait, ma gyneco me disait pareil que c'était des mycoses, elle m'a fait prendre plein d'antifongiques (ovules, crème, gelules à avaler...) rien n'y faisait ça revenait tout le temps et pour finir je ne pouvais même plus arrêter un traitement sinon ça revenait dès le lendemain.

Elle m'a aussi dit de changer mes slips (dans un premier temps, arrêter les strings, puis mettre des culottes en coton...), ne plus aller à la piscine / à la plage, ne pas prendre de bain...

M'enfin elle continuait de me donner des tonnes de médocs, qui au final ne servait à rien et empirait la chose puisque j'avais toujours aussi mal...

Après être allée sur plein de forums j'ai éssayé les remêdes proposés mais ça ne fonctionnait pas non plus.

Pour finir, j'ai acheté un livre conseillé par l'une d'entre elle : "la vaginite, jamais plus" de Louise Baudry.
        Il est très intéressant (pour les filles dans notre cas) et permets vraiment de tout remettre en question dans nos habitudes de vie.

Pour ma part, j'ai commencé par changer mon alimentation (très peu car je suis aussi très gourmande^^).

Le 1er truc, c'est le lait. Ne jamais en consommer sous la version liquide en période de crise et même après. Pour ma part je me suis mise au lait de soja et tous les matins, j'en prend avec mon Nesquik.
        Ensuite, mange beaucoup de yaourts NATURE au début et SANS sucre.
        Bois bcp d'eau
        Arête les tampons et préfère les serviettes. (Pour ma part, je ne mettais que des tampons, ma gyneco m'avait justement dit d'arrêter les serviettes)
        Lave toi à l'eau pure, ou avec un savon à Ph neutre

Tout ça m'a bcp aidé.

Mais surtout, je prend quelques gouttes d'huile essentielle de Tea tree le matin (1 à 3 selon les crises). C'est très efficaces !

A celà, pendant quelques mois, j'ai pris des probiotiques, du krill, et aussi un peu d'ail. (tout ça est dans le bouquin)

Et enfin, j'ai longtemps hésité, mais j'ai fini par arrêter ma pilule. ça m'embêtait bcp par rapport à mon copain, mais j'en étais rendu à un stade où on ne pouvait plus du tout faire l'amour, j'avais donc rien à perdre à l'arrêter.

Et MIRACLE, depuis ça va encore beaucoup mieux!!!

En fait, il faut comprendre tout vient ton problème, pour moi c'était ma pillule qui ne me convenait pas du tout, et destabillisait tout chez moi.

Depuis quelques mois, ça s'améliore de jour en jour. Les mycoses sont de moins en moins fortes et insupportables et de plus en plus espacées
        je revis !
        J'en ai passé des nuits à en pleurer, à ne pas pouvoir dormir, à déprimer à cause de ça et maintenant, c'est un vrai soulagement !

Voilà, j'espère que tu sauras trouver d'où vient véritablement le problème, après le temps fera son travail et au fur et à mesure, tu guériras!

Mais ça finit par s'arranger Faut pas perdre espoir !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-02

publicité

Chargement...
        X